Le topic des petites questions en tout genre

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
john-john;4286731 a dit :
Coucou !

L'une d'entre vous saurait-elle où je peux acheter du bon beurre de cacahuètes (sachant que j'habite à Paris), ou éventuellement en commander ? On peut en trouver dans les supermarchés près de chez moi mais je suis sûre qu'il en existe de bien meilleurs !​

Dans les boutiques de produits anglais/américains ? (genre la boutique dans le Marais, rue Saint-Paul. C'est pas la moins chère à mon avis, mais c'est la seule que je connaisse (je suis passée devant tous les jours pendant 3 ans :yawn:)

Bonsoir bonsoir !

Dites, j'ai perdu ma plaquette de pilules qui était en cours. Heureusement c'était la première de ma boîte donc j'en ai d'autres en réserve pour éviter de me mettre en danger, mais au demeurant toute cette histoire m'ennuie assez (je ne sais pas trop quand je suis supposée avoir mes règles du coup, quand je dois faire la semaine de pause... et puis c'est cher aussi, la pilule).

Je me demandais, est ce que je risque quelque chose à terminer ma plaquette de pilules que j'ai donc commencée aujourd'hui ? Je suppose que ça va décaler mon cycle, mais... ça me met en danger ou pas ? Sachant que je n'enchaîne pas les plaquettes, je préfère avoir mes règles tous les mois pour checker si tout va bien.

Merci d'avance !

19 Mars 2013
668
482
374
john-john;4286731 a dit :
Coucou !

L'une d'entre vous saurait-elle où je peux acheter du bon beurre de cacahuètes (sachant que j'habite à Paris), ou éventuellement en commander ? On peut en trouver dans les supermarchés près de chez moi mais je suis sûre qu'il en existe de bien meilleurs !​

Je ne sais pas si ça va t'aider (sachant que j'habite à Bruxelles :cretin:), mais dans les supermarchés chinois du quartier chinois, y'a un énorme choix de beurres de cacahuète ! (à un tel point que je me suis frotté les yeux la première fois, façon "hein ? je suis rentrée dans un magasin chinois ou y'a une faille spatio-temporelle, ou qu'est-ce qui se passe ?" :yawn:).

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
tracy-jacks;4286799 a dit :
Bonsoir bonsoir !

Dites, j'ai perdu ma plaquette de pilules qui était en cours. Heureusement c'était la première de ma boîte donc j'en ai d'autres en réserve pour éviter de me mettre en danger, mais au demeurant toute cette histoire m'ennuie assez (je ne sais pas trop quand je suis supposée avoir mes règles du coup, quand je dois faire la semaine de pause... et puis c'est cher aussi, la pilule).

Je me demandais, est ce que je risque quelque chose à terminer ma plaquette de pilules que j'ai donc commencée aujourd'hui ? Je suppose que ça va décaler mon cycle, mais... ça me met en danger ou pas ? Sachant que je n'enchaîne pas les plaquettes, je préfère avoir mes règles tous les mois pour checker si tout va bien.

Merci d'avance !
Tu ne te souviens plus quel jour tu as commencé à prendre ta pilule ? Car le cycle habituel est de 21 jours (donc le nombre de pilules dans la plaquette) + 7 jours d'arrêt. Le plus simple serait que tu comptes ces fameux 21 jours au lieu de finir la plaquette entière. Chaque mois tu commences à prendre la pilule le même jour de la semaine et à l'arrêter le même jour aussi : Par exemple je l'arrête toujours un mardi et je la reprends toujours un mercredi. Peut-être ça peut t'aider à te rappeler quand a été ta première prise ce mois-ci.

Sinon tu peux totalement enchaîner 2 cycles en prenant la pilule continuellement, comme ça tu n'auras pas tes règles. Mais faire un cycle plus long que celui habituel, je sais pas si c'est recommandé :/

Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée du temps que prend l'extraction d'une dent de sagesse ?

Merci.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@estrella-2
Si ça peut te donner une idée, mon copain fait du soutien en maths et en physique (collège et lycée) pour s'amuser et il demande 17€ de l'heure (il a fini ses études par contre et il a un doctorat de pharmacie).

Dernière édition :
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
estrella-2;4289210 a dit :
Une autre question, je suis deux filles depuis 5 ans (j'attaque la 6ème année) donc quand j'avais commencé, j'étais en terminale, les parents me payaient 10€/h pour les deux pour 4h/semaine sauf que depuis, je n'ai pas été augmentée. Je ne sais pas comment demander, vous avez des avis?

Tu peux proposer un bilan aux parents, qui reprend les classes pendant lesquelles tu les as suivies, les acquis, les réussites (diplômes obtenus ...) et tourner ta demande dans l'autre sens : tu ne veux pas une augmentation car toi, tu as eu un diplôme, mais tu veux une augmentation car elles, elles sont maintenant dans des classes supérieures, dont le niveau demande plus de préparation de ta part.

(j'ai donné des cours pendant presque 10 ans, et ça a toujours fonctionné :))

19 Mars 2013
668
482
374
Bien le bonjour !

J'ai une petite question concernant le thé : avant, j'avais une petite bouteille thermos de 33 cl dans laquelle je mettais du thé ou du café. Pour le thé, je faisais mon thé dans une grosse tasse, puis je l'incorporais dans la bouteille, tout allait bien, la vie était belle.

Mais j'ai acheté une nouvelle bouteille, de 750 ml, et bien évidemment, je n'ai pas de tasse de 750 ml (ni de théière). Du coup grande question : est-ce que je peux mettre mon thé à infuser directement dans la bouteille, en faisant tremper la boule ? Est-ce que je dois doubler la dose ? (parce que doubler le temps, ça ne me semble pas très judicieux :cretin:)

Merci :fleur:

14 Décembre 2012
467
338
794
@Leillinita Merci pour ta réponse!

Alors je ne me renseigne pas au cabinet tout simplement parce-qu'on en a même jamais parlé, nous n'avons jamais envisagé de les retirer ni quoi que ce soit - pour le moment en tout cas. Je m'étais toujours dit faire sous anesthésie générale... mais je me suis dit que si l'extraction durait moins d'une h, c'était peut être pas la peine.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
lebrha;4288916 a dit :
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée du temps que prend l'extraction d'une dent de sagesse ?

Merci.
15 minutes, 30 s'il y a une complication et si elle est incluse.
5 à 10 minutes si elle est sortie et sans complication.

Je parle en anesthésie locale (ce qui est le mieux pour ton articulation temporo mandibulaire, les AG ça te les abîme)

En générale ça te prend la journée, tu rentres le matin et tu ressors le soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes