Le topic des petites questions en tout genre

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
lalkia;4305905 a dit :
Je m'adresse aux filles qui ont dejà assistés à un concert au Stade de France (@Pantoufle pour les Red Hot non ?).

L'organisation est à chier ou ça va ?
Pour celles qui étaient en fosse, vous êtes arrivées à quelle heure ?

Merci !

Non, je ne suis allée les voir qu'à Bercy à chaque fois :erf: désolée !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Est-ce qu'il y a des Madz qui savent comment insérer un lieu (avec photo éventuellement) sur Google Earth pour qu'il soit visible de tous ? (parce que là mon repère dans mon Google Earth, y'a que moi qui le voit :sad:)

Merci d'avance !!!!! :bouquet:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Phasellus porttitor id justo vel hendrerit. Pellentesque venenatis consequat dolor in facilisis. In ac tempus nulla. Sed volutpat venenatis elementum. Nam suscipit sagittis enim, nec pulvinar turpis aliquam non. Nullam ac pretium arcu. Fusce scelerisque arcu eget accumsan interdum. Aenean gravida erat vel lacus ornare accumsan.

Dernière édition :
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
evanna;4308152 a dit :
Ce que je voudrais savoir c'est : combien de temps ça prend pour que le changement soit effectif ? (en gros, en combien de temps un dossier est traité ?). Est-ce que ça ne serait pas plus simple que je le fasse sur internet du coup ?

Ah oui et dernière question : j'ai déjà les nouvelles plaques donc est-ce que je suis obligée de les changer quand même ou je peux garder celles que j'ai ?

Merci :fleur:

Je suis allée directement en préfecture, ils ont pris mon dossier, vérifié qu'il était complet, j'ai payé, et j'ai reçu ma nouvelle carte grise en 48h chez moi (en recommandé).
Pour les plaques, normalement, pas besoin de les changer.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
kokeshi;4308233 a dit :
evanna;4308152 a dit :
Ce que je voudrais savoir c'est : combien de temps ça prend pour que le changement soit effectif ? (en gros, en combien de temps un dossier est traité ?). Est-ce que ça ne serait pas plus simple que je le fasse sur internet du coup ?

Ah oui et dernière question : j'ai déjà les nouvelles plaques donc est-ce que je suis obligée de les changer quand même ou je peux garder celles que j'ai ?

Merci :fleur:

Je suis allée directement en préfecture, ils ont pris mon dossier, vérifié qu'il était complet, j'ai payé, et j'ai reçu ma nouvelle carte grise en 48h chez moi (en recommandé).
Pour les plaques, normalement, pas besoin de les changer.

Merci pour les précisions :fleur:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai une question RATP - Pass Imagine R :lunette:

Je vais bientôt aller récupérer le dossier pour souscrire à l'abonnement Imagine R (je ne pouvais pas le faire plus tôt) pour un forfait à partir de début septembre. J'ai lu que délais maximum de réception du pass est 3 semaines, je crois savoir aussi que la RATP a ses petits retards :rotate:

Ma question : ça se passe comment pour prendre les transports si on a pas encore reçu son pass mais qu'on paye déjà le forfait (ce qui risque de m'arriver) ?

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
may-leigh;4311589 a dit :
polly-maggoo;4311409 a dit :
J'ai une question RATP - Pass Imagine R :lunette:

Je vais bientôt aller récupérer le dossier pour souscrire à l'abonnement Imagine R (je ne pouvais pas le faire plus tôt) pour un forfait à partir de début septembre. J'ai lu que délais maximum de réception du pass est 3 semaines, je crois savoir aussi que la RATP a ses petits retards :rotate:

Ma question : ça se passe comment pour prendre les transports si on a pas encore reçu son pass mais qu'on paye déjà le forfait (ce qui risque de m'arriver) ?

Il me semble que si le délai qu'indique la RATP n'est pas dépassé, c'est malheureusement à tes frais non remboursable. :erf:
Par contre, si tu es sure que tu ne recevras pas ton pass à temps, tu peux les appeler et leur demander de changer le début de ton forfait pour octobre et acheter des carnets en attendant pour ne pas payer dans le vide. :) (C'est ce que j'avais fait l'an dernier)
Ah c'est pas pratique leur truc :XD: Merci pour ta réponse !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
killthedj;4312569 a dit :
Comment ça se passe si on veut changer d'université entre une L2 et une L3  ?
Il faut postuler quelque part ?

J'ai changé de fac entre la L2 et la L3, j'avais contacté la nouvelle université et j'avais postulé à la licence en question (y'avait pas vraiment de sélection, mais bon il faut s'inscrire quand même). Après pour ce qui est du transfert de dossier, tu vas voir au secrétariat de l'ancienne fac ils te diront quoi faire :)

17 Novembre 2012
352
197
484
ashes;4314194 a dit :

Fais tout de même attention à te renseigner assez tôt sur la nouvelle fac que tu veux intégrer. J'avais postulé dans des facs parisiennes pour la rentrée qui arrive, et il y avait beaucoup de dossiers à remplir, lettres de motivation etc (pourtant je restais dans la même filière, mais il me semble que toutes les facs de Paris sont sélectives quand tu ne viens pas de leur académie).
Et concernant le dossier de transfert à demander à ta fac actuelle, je ne saurais te conseiller de t'y prendre assez tôt aussi (si tu vois ce que je veux dire... :cretin:), il fallait que les miens soient signés par le président de la fac, et il était en vacances, tout ça tout ça, bref c'était short :cretin:
Sachant qu'on vient de la même fac ça ne me rassure pas du tout :yawn: Du coup il faut d'abord candidater dans la nouvelle université et ensuite remplir le dossier de transfert, ou l'inverse ? Tu me conseillerai de les envoyer quand à peu près ?

17 Novembre 2012
352
197
484
ashes;4314686 a dit :
killthedj;4314554 a dit :
ashes;4314194 a dit :

Fais tout de même attention à te renseigner assez tôt sur la nouvelle fac que tu veux intégrer. J'avais postulé dans des facs parisiennes pour la rentrée qui arrive, et il y avait beaucoup de dossiers à remplir, lettres de motivation etc (pourtant je restais dans la même filière, mais il me semble que toutes les facs de Paris sont sélectives quand tu ne viens pas de leur académie).
Et concernant le dossier de transfert à demander à ta fac actuelle, je ne saurais te conseiller de t'y prendre assez tôt aussi (si tu vois ce que je veux dire... :cretin:), il fallait que les miens soient signés par le président de la fac, et il était en vacances, tout ça tout ça, bref c'était short :cretin:
Sachant qu'on vient de la même fac ça ne me rassure pas du tout :yawn: Du coup il faut d'abord candidater dans la nouvelle université et ensuite remplir le dossier de transfert, ou l'inverse ? Tu me conseillerai de les envoyer quand à peu près ?

Je sais bien, c'est pour ça que je te met en garde :cretin:
Le mieux c'est de te rendre directement sur le site de la fac dans laquelle tu veux postuler, normalement ils expliquent toutes les démarches à faire. De toute façon les campagnes d'inscription pour la rentrée suivante commencent vers mars/mai, donc tu as le temps, mais c'est toujours mieux de se renseigner avant, surtout si il y a beaucoup de paperasse. En général tu as 3 à 4 semaines pour pouvoir remplir tes dossiers de candidature et les envoyer.

Pour le dossier de transfert, c'est les facs dans lesquelles j'ai postulé qui les fournissaient avec tous les papiers à remplir. J'ai dû les imprimer et les amener au secrétariat afin que que le président les signe, pour pouvoir les envoyer avec mes dossiers de candidature. En fait ces dossiers de transfert là servaient à, d'une part, attester que j'étais bien inscrite dans ma fac actuelle; d'autre part, les facs dans lesquelles je postulais devaient me les renvoyer en précisant si oui ou non j'étais prise chez eux.
Mais il me semble qu'une fois ton inscription validée dans ta nouvelle fac, il y a encore un dossier de transfert à faire remplir par ta fac, où elle "t'autorise" à la quitter. Pour celui-ci je ne pourrais pas t'en dire plus parce que j'ai été prise dans une des facs parisiennes, mais pour des raisons obscures je n'y vais pas :cretin:
Du coup je te conseillerais d'amener ton premier dossier de transfert directement à la fac une fois que tu l'as, moi je l'ai fait en dernier, genre à une semaine de la date où je devais tout envoyer, et j'ai eu quelques frayeurs :cretin:

Désolée j'ai l'impression que ce que je raconte n'est vraiment pas clair :shifty: Si tu as d'autres questions tu peux m'envoyer un MP si tu veux ! (ici ou sur Facebook :cretin:)
Après, encore une fois ça dépend de la fac où tu postules, là je crois que ces "complications" sont vraiment propre aux facs parisiennes.
C'est clair ne t'inquiètes pas :cretin: Merci beaucoup pour tes explications :fleur:  !

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Est-ce quelqu'un connait le nom de cette fleur ? Ca m'obsède, je trouve pas :halp:

8548091257_394cd1cdde_z.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes