Le topic des petites questions en tout genre

A

atlas

Guest
selavy;4293530 a dit :
takey;4244391 a dit :
tabris;4243209 a dit :
Y'a un monsieur je sais tout qui me soule sur un sujet, alors que je suis quasi-sure d'avoir raison :

Il y a une différence de prononciation entre le Latin Latin et le Latin chanté, non ?
J'ai des vieux souvenirs de Latin du collège, ou le c se prononce comme cadeau, alors que dans une musique, Vale Decem, il le prononce comme ciel.
Oui, on apprend le latin scolaire avec la prononciation du c comme cadeau (donc les prononciations universitaires). Mais dans le chant (et dans l'église catholique) ils font les "c" comme le s ou ts devant le e et le i, on appelle ça du latin d'église ou à l'italienne (et les profs de latin n'aiment pas :cretin: ;).

C'est marrant moi j'ai toujours appris à prononcer les "c" comme des "s". Par exemple "Cicerone" = "ssisseroné" :cretin: Autant en secondaire qu'à l'unif.

( trois mois plus tard )

Tu as appris du latin d'église alors :cretin: tu ferais fureur au Vatican, certains profs continuent (ceux à l'ancienne) à prononcer les "c" "s" et dans certains pays c'est la norme aussi. Mais si tu croisais Cicéron et que tu l'appelais "ssisseroné", il ne te comprendrait pas. Il n'y a que le grec ancien qu'on peut parler avec un accent "conforme" à celui de Socrate :ninja:

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je savais pas trop où poser la question sur le forum, mais ici ça me semble pas mal !

A quand pour cette année les agenda madmoizelle ? :yawn:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Est ce que l'une d'entre vous est déjà allée au restau de la tour montparnasse ?
On paye à quel moment ? (j'ai réservé via leur site mais je voulais savoir quand on allait payer)

11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
Petite question un peu bête : j'ai remarqué que plusieurs Madz avaient comme avatar une photo représentant un individu (masculin ou féminin, ça dépend) à qui on a rajouté une écharpe :froid: par un procédé de type Paint. Ca éveille ma curiosité, sachant que l'individu et l'écharpe varient selon les avatars. Pourrait-on m'en dire plus ? S'agirait-il d'une secte ? :domokun:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
john-john;4295918 a dit :
Petite question un peu bête : j'ai remarqué que plusieurs Madz avaient comme avatar une photo représentant un individu (masculin ou féminin, ça dépend) à qui on a rajouté une écharpe :froid: par un procédé de type Paint. Ca éveille ma curiosité, sachant que l'individu et l'écharpe varient selon les avatars. Pourrait-on m'en dire plus ? S'agirait-il d'une secte ? :domokun:

Ce sont les participantes à la Coupe des 4 Madzons ! Des grandes fans de Harry Potter qu'on appelle ici les Pottines :cretin: Elles ont un topic ici, et cet été elles organisent un super concours avec toutes les semaines un défi qu'elles doivent réaliser. Du coup pour marquer leur attachement à leur maison, hop, écharpe aux couleurs de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard sur leur avatar de base ! On ne peut plus s'inscrire mais tu peux voir leurs belles réalisations sur leur tumblr et voter pour celles que tu préfères !

11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
@Hawley Oh super ! Merci pour ces explications ! J'ignorais que quelque chose de ce genre existait. Ca a l'air très sympa, je vais regarder ça de plus près alors. :popcorn:

(Je me disais aussi que les couleurs des écharpes étaient très Harry Potter-esques !)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Hey les filles !

Je m'installe à la rentrée en appart', et j'aimerais bien avoir Internet (narmol), l'année dernière j'étais en Cité U donc je bénéficiais d'un truc assez cool et pas cher, et surtout hyper simple à installer, pas de box, pas de trucs chiants, juste un code à rentrer…

Vous auriez pas des trucs un peu du genre pour avoir Internet sans être au Crous, sans passer par un opérateur et avoir une box et avoir une ligne téléphonique? (je m'explique affreusement mal désolé)

Merciii.

:fleur:

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Vilaine
Tu as tout ce qui est wifi gratuit avec le FreeWifi, SFRWifi, ...

Si tes parents ont une box et qu'elle est "ouverte" tu as normalement des codes d'accès te permettant de te connecter à d'autres personnes qui elles aussi ont "ouverts" leur box.
Le seul truc c'est qu'il faut que la box en question ne soit pas trop loin et par moment ca ne fonctionne pas énormement.

Sinon tu ne peux pas mettre ton téléphone en routeur et te connecter grâce à lui ?

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
reine-tobleronne;4297098 a dit :
@Vilaine
Tu as tout ce qui est wifi gratuit avec le FreeWifi, SFRWifi, ...

Si tes parents ont une box et qu'elle est "ouverte" tu as normalement des codes d'accès te permettant de te connecter à d'autres personnes qui elles aussi ont "ouverts" leur box.
Le seul truc c'est qu'il faut que la box en question ne soit pas trop loin et par moment ca ne fonctionne pas énormement.

Sinon tu ne peux pas mettre ton téléphone en routeur et te connecter grâce à lui ?

Ah, c'est quoi Freewifi et Sfrwifi (je veux dire ça marche comment si tu peux expliquer rapidement) ?

Pour la box effectivement je serais trop loin de mes parents, et le téléphone j'y songeais parce que ma mère fais ça parfois, mais ce qui me saoule c'est que je trouve pas ça hyper pratique, de devoir sans cesse se connecter, se déconnecter, se reconnecter (par exemple je vais manger donc je me déconnecte, mais je dois regarder un détail d'une recette et hop, faut que je me reconnecte, puis me déconnecte), et puis on ne peut pas m’appeler si je suis connectée (enfin si on peut mais du coup ça me déconnecte), mais si je trouve rien ça sera sans doute ça.

Merci pour ta réponse :)

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
@Vilaine
Quand tu cherches des réseaux, tu peux avoir par moment des réseaux s'appelant freewifi ou SFRwifi. Tu cliques dessus pour t'y connecter et une page internet va s'ouvrir, tu rentres tes identifiant et mot de passe (souvent ca tourne dans les promos, sur FB, sur internet) et tu te connectes au réseau.

C'est un partage de réseau avec des gens qui sont chez le même opérateur que le tien, sauf que tu auras peu de réseau pour pas bouffer la connexion de l'autre.

Demande à tes parents s'ils ont pas ces codes.

Ou va voir ton voisin et arrange toi avec lui pour lui verser un peu d'argent en échange de sa connexion.

Sinon si tu as de la famille/amis un peu doués en informatique, mon frère arrivait à chopper la connexion des voisins, mais seulement dans les grandes villes et/ou des gens qui téléchargent beaucoup.

En espérant avoir pu t'aider :bouquet:

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je m'adresse aux filles qui ont dejà assistés à un concert au Stade de France (@Pantoufle pour les Red Hot non ?).

L'organisation est à chier ou ça va ?
Pour celles qui étaient en fosse, vous êtes arrivées à quelle heure ?

Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes