Le topic des petites questions en tout genre

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Quelqu'un saurait-il/elle, par le plus grand des hasards, comment laver un blazer intégralement couvert de sequins sans l'abîmer ? :fleur:

Mes recherches n'ont pas été concluantes, à part l'emmener à la laverie... Et j'ai pas trop les moyens :gonk:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
hibourisson;4733983 a dit :
Pourquoi personne n'écrit en couleurs sur le forum

Parce que dans cette couleur-là c'est illisible.

Je dirais parce que ça prend du temps de changer la couleur alors que ça n'a pas trop d'intérêt?

Mais il y a quelques années c'était plus fréquent j'ai l'impression, des filles écrivaient tous leurs posts de la même couleur et c'était une façon de les reconnaître au même titre que le pseudo ou l'avatar.

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@lieve

Un peu comme sur le chat quoi. C'est plutôt agréable pourtant.

@mrs-yoda

Oui bon j'avoue que le mien n'était pas très lisible. Mais je plaide innocent pour les espaces: j'en avais mis. Je sais pas pourquoi c'est tout collé.

M

mllesamy

Guest
maple296;4733963 a dit :
@MlleSamy
La Senso propose principalement des cafés (même si maintenant la gamme s'est élargie). Il n'est pas possible de "doser" son café (cf Dolce gusto). Mais niveau prix, les dosettes restent peu chères.

La Dolce Gusto, tu as un choix plus larges de cafés gourmands et un choix assez grands dans les cafés. Mais tu n'as pas de choix "d'origine" (Equateur, Colombie, etc.), il s'agit principalement d'espresso +- fort, de café long ou de café très grand +- fort.
Le point positif est que tu peux doser ! Si la capsule te dit que le café se fait avec 2 volumes d'eaux, tu peux en mettre plus ou moins selon ton goût. Et je trouve ça c'est top :happy:
Je trouve que le café est bon, et d'une autre qualité que la Senseo (le goût est plus prononcé). Et la gamme des cafés gourmands (latte macchiatto caramel, cappucinno, etc.) est très bonne !
Après, le prix des capsules est plus élevé que Senseo.

Pour Tassimo, je ne connais pas assez !
Merci de ta réponse ! Si je comprend bien les deux ne font que des cafés et ne fait pas de chocolat ou thé ? Parce que j'aimerai une machine qui fait tout en fait, et il me semble que la Tasimo elle fait tout non ? Mais j'aimerai avoir un avis au niveau des prix des capsules surtout :happy:

Je penses aller en magasins peut être pour demander aux vendeurs mais je me demande si ils vont vraiment s'y connaître x) 

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
mllesamy;4734418 a dit :
maple296;4733963 a dit :
@MlleSamy
La Senso propose principalement des cafés (même si maintenant la gamme s'est élargie). Il n'est pas possible de "doser" son café (cf Dolce gusto). Mais niveau prix, les dosettes restent peu chères.

La Dolce Gusto, tu as un choix plus larges de cafés gourmands et un choix assez grands dans les cafés. Mais tu n'as pas de choix "d'origine" (Equateur, Colombie, etc.), il s'agit principalement d'espresso +- fort, de café long ou de café très grand +- fort.
Le point positif est que tu peux doser ! Si la capsule te dit que le café se fait avec 2 volumes d'eaux, tu peux en mettre plus ou moins selon ton goût. Et je trouve ça c'est top :happy:
Je trouve que le café est bon, et d'une autre qualité que la Senseo (le goût est plus prononcé). Et la gamme des cafés gourmands (latte macchiatto caramel, cappucinno, etc.) est très bonne !
Après, le prix des capsules est plus élevé que Senseo.

Pour Tassimo, je ne connais pas assez !
Merci de ta réponse ! Si je comprend bien les deux ne font que des cafés et ne fait pas de chocolat ou thé ? Parce que j'aimerai une machine qui fait tout en fait, et il me semble que la Tasimo elle fait tout non ? Mais j'aimerai avoir un avis au niveau des prix des capsules surtout :happy: 
Je me permets d'apporter ma dosette à l'édifice :shifty:

J'ai une machine Tassimo et en effet, elle fait "tout" :)
Tu peux trouver diverses sortes de thé (fruits rouges, menthe, Chai Latte :bave:...) mais aussi pas mal de chocolats différents (Milka ou Côte D'or par exemple), et plusieurs sortes de cafés (je ne bois pas de café donc je peux difficilement donner mon avis sur la qualité mais mes invité.e.s ne se sont jamais plaint.e.s :yawn:).

Je n'ai ni Senseo, Dolce Gusto ou Nespresso donc je prêche un peu pour ma paroisse :cretin: mais personnellement la Tassimo m'a justement beaucoup plu pour son côté "à tout faire", ça permet d'avoir vraiment une grande diversité de boissons avec la même machine !

Au niveau du prix des capsules, ça diffère un peu d'un produit à un autre :hesite: Par exemple, je trouve les capsules de thé relativement raisonnables, par contre les spécialités du style macchiato et autres lattes sont plutôt "chères", ça va mais disons qu'il vaut mieux ne pas en boire douze par jour :lol:

Ha oui, et les paquets prennent un peu de place :cretin: mais il existe des rangements/distributeurs de dosettes qui sont plutôt chouettes !

Voilà voilà, j'espère que ça t'a aidé un peu :ninja: :fleur:

M

mllesamy

Guest
Okay merci de vos réponses ! 

Hier je suis allée à Darty pour voir les modèles et je penses avoir trouvé la machine parfaite pour ma mère ! J'ai décidée de prendre une Dolce Gusto par rapport aux barre de pression, la Tassimo en avait 3,3 et la Dolce Gusto 15 barre je crois... Je ne l'ai pas encore acheter mais c'est pour très bientôt ! 

Par contre je n'ai pas vu les prix des dosettes à Darty, vous pouvez me dire les prix à peu près ? 

Thank you girls <3

M

mllesamy

Guest
maple296;4736115 a dit :
mllesamy;4736107 a dit :
Par contre je n'ai pas vu les prix des dosettes à Darty, vous pouvez me dire les prix à peu près ? 

Thank you girls <3
Je pense que c'est environs 30cent/tasse. Mais pour les préparations à base de lait, il faut compter le double.

T

tom-chaton

Guest
Avis à celles qui ont un mac.
Comment convertir un fichier .aiff en .mp3 sans passer par Itunes ni l'infâme programme Aiff to mp3 ?

=> J'ai utilisé le programme Audacity. :sweatdrop:

Dernière édition :
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
matie;4733990 a dit :
Quelqu'un saurait-il/elle, par le plus grand des hasards, comment laver un blazer intégralement couvert de sequins sans l'abîmer ? :fleur:

Mes recherches n'ont pas été concluantes, à part l'emmener à la laverie... Et j'ai pas trop les moyens :gonk:

A la main peut être :hesite: :hesite:
En le faisant juste tremper dans de l'eau tiède avec du savon/lessive, puis rincer à l'eau claire
Et en l'essorant trés précautioneusement avec tes délicates mains :winky: et puis en le laissant s'égouter dans la douche. Et quand il est bien bien égouté le mettre dehors si il fait bon. Mais ça va prendre trés longtemps à sécher ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes