Le topic des petits et gros travaux. [Maison, appart']

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
De notre côté on est un peu au point mort sur les travaux. Entre Noël et un retour non-prévu en France pour les vacances, des frais sur la voiture et la mauvaise surprise de découvrir qu'on a une fosse septique (alors qu'à la vente ils avaient dit qu'on était au tout-à-l'égoût...) et qu'on a du faire vider parce qu'elle avait pas été entretenue depuis des années, depuis 3 mois il y a plus un sou de dispo pour les travaux (et j'arrive pas à mettre un sou de côté, ça m'angoisse. La fourmi c'est moi :sweatdrop:)
Et pour le printemps on a prévu d'acheter et installer la piscine hors-sol, et faire l'aménagement du terrain autour. Alors qu'on a même pas encore réussi à économiser pour cet achat. Et à cause des tempêtes ces derniers mois, toutes les canisses se sont arrachées du grillage qui nous sépare du voisin donc on veut remettre des haies à la place :ko:

Bref, au final on avance moins vite que prévu et on a des trucs qui se sont rajoutés :facepalm:
Donc de l'ordre dans tout ce qu'on souhaite faire :
- enfin mettre la crédence en inox dans la cuisine,
- finir le revêtement des marches d'escalier,
- attaquer sol/peinture/montage de la pièce-dressing (j'espère pouvoir faire ça pendant mes congés en avril)
- finir la mise à niveau du sol et monter la piscine hors-sol, et commencer le montage de la terrasse bois autour
- relooker la salle de bain du bas, et il y a du travail du sol au plafond (j'espère qu'on pourra faire ça cet été)
- changer sol/repeindre mur dans le bureau (cet été aussi ce serait bien)
- mettre un parquet flottant sur tout l'étage et repeindre murs/placards des chambres
-relooker la salle de bain du haut
- mettre des haies le long du grillage des voisins

Et dans un futur moyennement proche voir lointain :
- recouvrir une des terrasses avec un nouveau revêtement bois,
- voir le coût pour un raccordement au tout-à-l'égoût,
- fabriquer le bar à côté de la piscine,
- faire une cuisine ouverte en cassant le mur entre le salon et la cuisine,
- changer une fenêtre du salon en porte-fenêtre pour accéder directement à la terrasse,
- installer un insert à granulé dans la cheminée,
- refaire le plafond du salon,
- recouvrir tous les murs en parpaings d'enduit,
- poncer et lazurer les fenêtres bois,
- installer des gouttières,
- et tout ce qu'on pensera dans les mois à venir.

Bref, j'aimerai bien que 50.000€ tombent du ciel et on pourrait faire trop de trucs :yawn::cretin:

Mais j'ai hâte que déjà les jours rallongent et que le beau temps revienne. Parce que là même les tout petits trucs on peut pas les faire parce qu'en rentrant du taf il fait nuit et le week-end il pleut...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Après un dégât des eaux début d'année, la première assurance (bâtiment) est passée ce matin. On va récupérer 3000 €, donc avec ça, on va parer au plus urgent (mais pas avant mai, que ça sèche..) et :

- Repeindre tout le rez-de-chaussée
- Transformer notre cloison en gyproc en placard à portes coulissantes dans la cuisine.

Puis très vite, j'aimerais qu'on pose la crédence de la cuisine (faut que je poste une photo à l'occasion) parce que sinon, une fois repeint, on va encore tout saloper.
J'hésite entre du carrelage style petits carreaux de ciments (mais on a une cuisine relativement moderne et mon mari a du mal à se projeter du coup) et une mosaïque.

Sinon, en ce moment, plutôt que de gros travaux (on vient de faire les deux WC, la cuisine, la salle de bains et il nous restera le dressing, le bureau, et un tas de truc) on se fait des enveloppes et on meuble notre salon. Depuis octobre, on a changé de table, de chaises, de canapé, de tapis, et on a un nouveau buffet/dressoir. Le tout en bois chaud (tek) bien chaleureux. Ca prend petit à petit forme. On a repéré un lampadaire qu'on ira chercher dans quelques jours. Et la prochaine enveloppe c'est pour un autre meuble :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Ça fait 6 mois qu'on vit avec les fils électriques qui pendouillent du plafond de la salle de bain, j'ai enfin acheté une lampe mais j'ai peur de faire des trous dans le placo :shifty:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
De notre côté tous les murs sont prêts à peindre.
On avait tellement la flemme qu'on a demandé à notre ami dans la bâtiment de nous faire un devis pour la préparation des murs du salon/cuisine/bureau.
Il nous a dit 300 euros par jour materiel et MO et pas plus de 4 jours de boulot. On a dit BANCO (comment ça on est des feignants ?) du coup ils finissent aujourd'hui les derniers détails et on pourra enfin peindre :d
et accessoirement on pourra enfin cuisiner dans la cuisine mdr.
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@charlotska @Hermione1234 @LeeAnna_ mais enfin, pas de panique : un mur percé, ça se rebouche ! si jamais vous voulez déplacer vos étagères un jour, il suffit d'un coup de pâte à boucher sur le trou, puis un coup peinture par dessus.
Par contre ça implique d'avoir soit gardé des restes de peinture, soit d'avoir une teinte facile à trouver.
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Bree_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Multicolorielle En fait je trouve que ça dépend du mur, ceux de la chambre sont bien costauds donc ça me fait pas peur, les murs blancs en placo immaculés c'est autre chose, en installant la première suspension on a eu beaucoup de mal, ça s'effritait c'était super chiant!

Sinon pour les cadres légers type ikéa on utilise ces trucs là pour le placo, c'est pratique:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Par chez nous, on a refait tout l'intérieur de notre maison, l'extérieur aussi ( c'est une longere normande) toiture et façade. La dernière chose qu'on a faite c'est notre chambre entièrement, on a aménagé les combles. Et en ce moment, j'enlève le papier peint dans notre ancienne chambre pour aménager la chambre de notre futur bébé, c'est très relou car quand on a emménagé c'est la pièce qu'on a fait rapidement et mon homme a mis le papier peint sur l'ancien :mur:. Du coup c'est galère car en plus c'est pas du placo en dessous mais de la terre battue :top:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Me revoilà :cretin:
Bon, l'opération lampe salle de bain n'était franchement pas le truc le plus excitant qui soit, mais au moins j'ai vaincu ma peur de la perceuse et des chevilles, le plus relou c'était vraiment d'avoir les fils électriques (qui sont vraiment rigides) les plus courts possible.
C'était quand même super relou, j'ai mal aux bras, et mes vis étaient pas si longues que ça alors du coup y'a genre 1 ou 2 mm de marge où c'est pas serré serré mais à ce stade YOLO quoi :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes