Bonjour bonjour !
Ça fait une éternité que je vous lis en sous marin (le bricolage et la déco, ma passion
), et ces temps ci j'ai l'occasion de participer un peu !
On est propriétaires d'un T3 dans un immeuble des années 60, il est globalement en bon état, mais je dirais que les dernières grosses rénovations dataient des années 90, et depuis un an on s'est lancés dans pas mal de travaux. On aimerait le revendre pour plus grand d'ici 3-4 ans, et qu'il soit globalement refait à neuf d'ici la !
Jusque là on a fait :
- les toilettes (très important
) : tout était en vieil enduit jaune/orange moche avec une frise en tapisserie, on a passé deux jours entiers à tout gratter, on a tout repeint en blanc, installé un meuble, une tablette, une cuvette à fleurs, et j'ai fait un mur de papillons en papier (je suis très fière des mes toilettes
)
- l'été dernier on a refait la cuisine, dix jours de travaux, on a tout pété et tout refait nous même, c'était une cuisine provençale en carrelage mauve, repeinte en gris et rouge mais ça vieillissait pas bien du tout
On à fait en blanc, gris et bleu ciel, avec un évier noir, et une frise en carreaux de ciment bleus à motifs un peu art déco au dessus
Bon après on s'est calmés parce que le budget suivait plus
En gros chantiers, il nous reste le sol a changer. Le parquet est d'origine mais il est hyper défoncé, et c'était pas spécialement un beau parquet à la base, on voudrait mettre du stratifié. Et il reste deux vieilles portes fenêtres à remplacer.
Ces derniers temps, mon mari est souvent absent, du coup je fais des petits trucs toute seule pour m'occuper.
Le mois dernier j'ai repeint tous les cadres de portes des chambres et de la salle de bains, que les anciens proprios avaient peint d'une couleur différente chacune (du bleu, du jaune, du bordeaux, c'était très harmonieux
), mais du coup on s'est aperçus de pas mal de défauts qu'on avait jamais trop vus, et il me reste deux portes entières à poncer et repeindre.
- les façades des meubles de la salle de bains à repeindre et les boutons des portes à changer, je fais ça ce weekend
Et après la deuxième chambre nous sert de bureau/débarras, c'est plein de bordel, on la laissait en l'état parce qu'on pensait vite en faire une chambre d'enfant, mais bon, ça ne vient pas et du coup j'aimerais en faire un joli bureau/chambre d'amis.
Voilà, j'ai hâte de participer, je peux mettre des photos si ça intéresse du monde (probablement pas
), et bon travaux tout le monde !