On vient d'aménager dans un nouvel apart avec mon amoureux. Quand je l'ai choisi j'étais sous le charme mais en arrivant on a un peu déprimés parce qu'il y avait plein de choses que je n'avais pas vu... et beaucoup de défauts. La proprio nous paye pour faire des travaux, je me dis que du coup on ne sait pas si on va rester mais passer un coup de peinture ça ne nous prendra pas si longtemps et au moins on s'y sentira un peu mieux !
Donc.
On a déjà changé les robinets et le tuyau de la baignoire (enfin mon mec), acheté un nouveau rideau de douche et ça fait un peu plus joli ! L'ancien locataire fumait beaucoup donc il y avait une horrible odeur de tabac froid dans toutes les pièces, mais au bout de quelques jours d'encens à foison, on ne sent presque plus, ouf.
Il faut qu'on refasse la tapisserie de la chambre qui est super cracra. On pense peindre dans une couleur claire.
Oui parce qu'en fait il n'y a pas de lumière directe dans le salon et la chambre ... (la cuisine ça va) parce qu'il y a de grands arbres devant, ce qui est joli mais cache la lumière. J'ai vu qu'on pouvait acheter (cher) ou fabriquer des sortes de miroirs réfléchissants pour plus de luminosité. Peut être peindre en couleur claire aidera aussi. Après j'imagine qu'on ne peut pas faire de miracles...
Je vais virer un vieux meuble moche et transformer un coin sous la mezzanine d'amis en coin lecture.
Dans les toilettes il y a du moisi sur les murs (l'ancien locataire n'aérait pas) je vais essayer de voir comment nettoyer ça et aussi rendre ça propre visuellement.
C'est un apart super beau sinon, avec une belle cheminée en marbre, du parquet, immense, mais bon... à voir si on peut améliorer tout ça !