Aaaah enfin ! Des amies de poils :-)
Gloire à ce topic !
En ce qui me concerne je suis brune moyenne, donc poilue brune mais y a pire (y a toujours pire de toutes façons).
Quand j'étais gosse dans ma famille on m'appelait le yéti
ma grande sœur est moins poilue que moi, et les autres c'est des garçons. En plus je suis timide, alors ça a bien contribué à me pousser à me raser juste pour pas qu'on se moque de moi… Tout mon corps me plaît, mon seul et ÉNORME complexe, c'est mes poils
Le pire c'est les jambes parce que j'adore mettre des jupes, le reste c'est plutôt caché donc ça va.
Je me suis donc rasé les demi-jambes dès 13 ans puis aisselles depuis que ça a commencé à pousser. Pour le pubis, j'ai jamais eu l'idée d'en approcher une lame de rasoir, ça me fait trop peur, cet endroit est si fragile ! Par contre du coup, gros complexe à la plage, mon implantation est assez large donc dépasse un peu d'une culotte normale. En maillot de bain j'arrête pas de vérifier si j'ai pas un poil qui dépasse, c'est l'horreur.
J'ai aussi fait petit à petit les jambes complètes (1/2 jambes + cuisses) parce qu'on m'a fait deux remarques dessus mais ça m'a tellement marqué ! (alors que bon, deux en 3 ans c'est pas énorme)
Je m'épilais les sourcils au lycée. Je savais bien le faire et j'avais pas trop à épiler mais j'ai arrêté à un moment, je me suis rendu compte qu'il étaient aussi beaux même sans épiler. Ils ont d'origine une belle ligne donc boarf, pourquoi s'embêter pour si peu ?
J'ai une moustache légèrement visible mais j'arrive à faire abstraction. Y a bien quelques photos peu flatteuses, m'enfin ça ou un front qui brille…
Là depuis un an environ j'ai arrêté petit à petit de me raser (jamais épilée sauf une ou deux fois pour essayer et OMG les poils incarnés + la douleur !)(d'ailleurs le rasage aussi me donnait des poils incarnés) J'ai lu le
site du M.I.E.L fin du lycée et ça travaillait dans ma tête j'avais un désaccord entre ce que je pensais sur l'épilation et ce que je faisais sur mon corps. (Y a aussi Pin-Up Bio qui a fait
un article gentil parce qu'elle est gentille
)
J'ai donc décoloré un moment mes poils de jambes (poudre décolorante + oxydant 20 vol. ça s'achète dans les boutiques pour coiffeurs) c'est joli le jour même mais je trouve que ça habitue quand même l'œil à ne pas voir de brun sur les tibias. En plus après tu as des racines brunes sur les jambes…
Puis j'ai acheté une tondeuse. C'est plus gentil que le rasage mais on doit repasser souvent, au final c'est pas cool on y passe du temps ça pique et puis idem, j'avais pas la vraie image de mes poils naturels qui sont longs en fait ! (record perso : 3 cm
)
Les aisselles j'ai tondu un moment avec un sabot à 5 mm. Maintenant c'est soit yolo total, soit je taille : je mets le bras le long du corps un peu écarté et j'égalise ce qui dépasse, ensuite je lève le bras et je coupe ce qui dépasse de l'ovale de mon implantation poilaire. Ça fait des buissons taillés sous mes aisselles, ça m'éclate
Pareil pour le pubis : le triangle est bien touffu, les côtés sont égalisés aux ciseaux, et sur les grandes lèvres, coupé à 1 cm de long ou moins pour pas que ça rentre trop dans la fente. Quand je coupe trop court, je suis toute triste de voir ma pov' minette dépoilée dans le miroir
Y a un seul endroit où j'arrive pas à arrêter d'épiler : le bout des seins…
J'ai un peu modifié ma garde-robe pour porter moins de trucs qui montrent les poils. C'est vrai que dans mon idéal il faudrait que j'assume et puis je dise MERDE à la société, mais je suis une petite chochotte alors je me cache
Je me suis fait deux jupes longues en lin pour l'été, en hiver je porte des collants/bas opaques ou avec des motifs (ça "brouille" la visibilité à travers le collant). Ou bien sinon… Je porte des pantalons.
Pour les baignades, je vais m'acheter un shorty de bain pour homme dans une couleur funky, les shortys pour femme (que je trouve jolis) sont toujours trop échancrés
Voilà c'est la fin de mon épopée ! J'aime bien lire vos histoires, je me sens beaucoup moins seule, merci à vous !
Et puis : longue vie aux cheveux corporels !!!
Sur ce, je vais aller poster une photo de mes pattes poilues sur
hairylegsclub.tumblr.com