Bon je reviens d'un séjour de dix jours à Sydney et je me demandais comment c'était vu les poils de jambes non épilés (et le fait de ne pas porter de soutif aussi), j'appréhendais un peu car les gentes de Sydney sont trèèèèès trèèèès sportif.ve.s et soucieux.ses de leurs image (c'est hallucinant d'ailleurs, et j'ai vu des affiches du gouvernement à la limite de la grossophobie d'ailleurs, mais bon), et au final ba même si j'ai senti quelques fois des regards sur mes jambes, zéro commentaire, et c'était pas non plus des regards déplacés, c'était du genre "Tiens, des poils".
Le non port de soutif a pas l'air d'être très courant là bas par contre, je n'ai vu que deux femmes ne pas en porter : une touriste, et une locale qui avait un haut dos nu, c'est tout ! Mais pareil, zéro regard déplacé ni commentaire
(d'ailleurs rien à voir, mais ça fait un bien fou là-bas l'éducation générale et surtout des hommes : personne n'aborde les femmes dans la rue de façon désagréable comme en France, on ne fait pas de commentaires à une femme sur son physique sauf si on la connaît etc, on ne regarde pas son décolleté etc, omg, quel sentiment de sécurité, enfin bref ce n'est pas le sujet)
D'ailleurs, je pense que si j'avais eu les poils d'aisselle longs (ce sont les seuls poils que je continue à épiler car sinon rien à faire, je pue, ma transpiration coule, et surtout ça me prend deux minutes à épiler, ne me fait pas mal et je ne souffre pas de démangeaisons donc pas de soucis), iels en auraient eu rien à faire aussi !