Hey ! C'est amusant que certaines madz' se rendent compte que l'amour unique n'hésite pas vraiment pour certaines personnes et cela me fait vraiment chaud au coeur car voyez-vous. Je suis amoureuse de quatre personnes à la fois et j'ai également deux copains. Tout comme la jeune fille du témoignage. Sauf que mon histoire dure depuis un an et demi à présent et que les choses ne sont pas aussi mal passée.
Je sors avec mon "premier" copain depuis bientôt 4 ans et demi (que nous nommerons Philibert) et j'ai rencontré l'autre il y a 3 ans (Théophile, pour pas faire de jaloux).
Les choses se sont faites franchement simplement et sans douleur. Les deux n'habitent pas dans la même ville. Mais ils sont tout deux au courants et ne me demande pas de préférer l'un à l'autre. En effet, ils sont vraiment indépendants et ayant vécu pas mal de trucs assez durs dans ma vie, j'ai besoin de beaucoup d'attention et je n'hésite pas à en demander. C'est ce qui a provoqué beaucoup de tension avec Philibert et de stress pour lui qui assumait une partie difficile de ma vie. Si bien que plusieurs fois, j'ai dû prendre quelques distances de peur de l'étouffer. Certains m'ont dit qu'il devait m'aider, que les couples cela servait à se soutenir. Certes. Mais soutenir quelqu'un jusqu'à en se briser soi-même arrive aussi (cas Parent-enfant) et je ne voulais pas lui faire du mal.
Je connaissais Théophile depuis un an et demi à l'époque et j'ai dû aller dormir chez lui pour passer des examens dans une autre ville, je commence à connaître un peu mieux ce pote que je voyais surtout de loin pour l'instant. Au bout de deux mois, la conclusion est assez facile, nous sommes tombés amoureux. Mais Philibert représentait beaucoup trop pour moi et ce fut pourtant lui qui me poussa à accepter d'aller avec Théophile pour "voir ailleurs" si celui acceptait.
Depuis, j'essaye de prendre soin de chacun. Me partageant pour ne pas rendre personne de jaloux mais avec mon besoin débordant d'aimer et d'être aimer, ça marche plutôt bien. Il sont foncièrement différents en plus, là ou le premier est très cérébral et un peu mélancolique lors de ces périodes, l'autre est intuitif et un brin grognon.
Pour ce qui est de mon avenir... Et bien, je ne le choisis pas selon eux en vérité ! "Être en couple, blahblah, s'installer..." ne sont pas mes buts principaux et je doute qu'ils me suivrons à travers mes missions humanitaires ou mes émigrations. Arrêterais-je de les aimer ? Surement pas.
Je suis également un peu amoureuse d'un ex (@Bleue_ /o/ Je te comprends totalement. J'ai du mal à finir totalement les relations.) et moyennement d'un ami m'ayant repoussé juste avant mon rapprochement avec Théophile. Sauf qu'il ne l'a pas fait exprès. Et qu'en vérité, il était intéressé. Nous discutons souvent et notre relation est assez étrange, très calme mais avec des mots parfois un peu trop "hauts", ça reste très platonique.
Être amoureux d'une ou plusieurs personne, c'est comme chacun le sent. Je ne vois pas trop de différence entre moi et mes amis sinon le "Mon copain, il... - Attends, contexte, lequel ?"
En effet, l'histoire est acceptée par ma famille et mes amis sans trop de soucis, j'ai le bonheur de ne plus être au collège/lycée, moins de jugement hâtifs. Je ne suis que peu jalouse par nature, ayant vu la jalousie détruire bien des choses. Et s'il faut souffrir, je souffrirais ! Rien ne se fait sans risques.
bleue_;4938105 a dit :
Est-ce que les polyamoureux ont quelque chose de différent qui leur permet de conjuguer deux histoires d'amour (ou plus) ou est-ce qu'il y a forcément un distinguo entre les histoires primaires ( quand je dis primaires, je pense sentiment d'amour qu'il se double ou non d'état amoureux) et d'autres plus secondaires et éphémères parce que liées au 'seul' état amoureux, destinées à s'éteindre quand le côté charnel diminue, s'il vient à diminuer ?
(ça n'appelle pas forcément de réponse, c'est l'une des questions qui me trotte parfois dans la tête)
Je pense, assez simplement, qu'il y a presque autant de façon de fonctionner que de personnes. Le polyamour étant mal considéré, il n'y a aucun mode d'emploi tout fait que l'on peut trouver dans les livres ou dans les films. Je pense que chacun fait sa petite tambouille. Je en suis pas particulièrement sur le charnel et les histoire d'un soir ne m’intéressent pas. Ni les plans cul. Donc je ne saurais te dire
Sinon, Philibert a découvert plein de trucs sur lui même et l'amour avec ce webcomic que je conseille vivement :
http://www.gogetaroomie.com/index.php?id=1
(Comme le fait qu'il était sans doute bi. Si, si.)