Le topic des prépas

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Allez les filles on se motive.
Je connais ça les gros coups de blues, les moments plus ou moins longs de découragement total, on ne sait plus pourquoi oon fait ça, pourquoi on est là et on sature complètement. Mais j'ai envie de croire que tout ça vaut le coupe. Courage les filles !

Madness , que t'arrive-t-il ?

Il faut croire qu'après le rush, le répit vient : ce fut le concours blanc il y a un moment, les notes vont bientôt toutes tomber (:neutral: :tears:), mais à côté, je n'ai pas "trop" de boulot (enfin, ça reste la prépa' hein, mais là ça devient beaucoup plus du boulot personnel, que je fais en "avance", et non plus des choses à rendre et tout ça). Y'a pas à dire, ça fait du bien quand même.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Coucou les filles!
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je traînais pas mal par ici il y a un moment! Comme je pense que ce n'est pas le cas, je vous fais une rapide récapitulation : je suis en deuxième année de prépa lettres et sciences sociales (khâgne BL) dans un assez bon bon lycée de province. Donc, c'est très dur la deuxième année, la khâgne BL est vraiment très exigeante, et plusieurs ont abandonné pour ces raisons. Néanmoins, je me plais beaucoup là où je suis, à part mon prof de sciences sociales qui est incroyablement incompétent, les autres sont vraiment extraordinaires. J'aime beaucoup cet esprit "cocon" de prépa. Tous les profs ont l'air personnellement impliqués dans l'enrichissement de notre culture, et sont tous très passionnés, ça fait plaisir à voir!

En ce moment, je suis en plein concours blanc : j'ai commencé jeudi et je finis vendredi avec tous les jours des épreuves de 6h (et deux épreuves de 4 et 3h mercredi), donc c'est assez dur physiquement mais heureusement c'est bientôt les vacances :-)

J'aimerais présenter les concours des écoles de commerce, mais je n'ai pas eu le temps de me préparer spécifiquement aux épreuves des concours avec tout le travail qu'on a en prépa, donc si vous avez des conseils sur les entretiens ou sur les épreuves, je prends :)
(On passe par exemple l'épreuve de contraction/synthèse de texte qu'on ne prépare pas du tout du tout en BL...)

Courage à vous toutes!

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Madness;2752774 a dit :
Je savais que les retours du CB seraient dégueulasses mais bon, je ne me sens quand même pas bien (mais ce n'est pas forcément à cause d'eux).

Je sais pas comment tu as vécu ta 3/2 mais là ca devient horrible quoi ..

Amazing.Grace;2752795 a dit :
Je sais pas comment tu as vécu ta 3/2 mais là ca devient horrible quoi ..

Ben en fait, la pression est plus forte en 5/2 qu'en 3/2. Même si c'est aussi dégueu' parce que c'est la pire période de l'année et que même Noël (un Noël passé à bosser, youhouuuu) n'arrive pas à me changer les idées. Je suis en train d'envisager l'exil.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Madness;2752831 a dit :
Ben en fait, la pression est plus forte en 5/2 qu'en 3/2. Même si c'est aussi dégueu' parce que c'est la pire période de l'année et que même Noël (un Noël passé à bosser, youhouuuu) n'arrive pas à me changer les idées. Je suis en train d'envisager l'exil.

Bonne idée l'exil c'est vrai !

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Je n'ai plus aucun courage. J'ai des cernes jusqu'au menton alors que je me couche de plus en plus tôt (il est 20h30 dans 15 min je dors), je tiens à peine debout.
Mes kholles m'épuisent et rien que d'etre attentive en cours me demande une tonne d'énergie que je n'ai plus.

Putain vivement la fin de la prépa mais j'ai l'impression que ca ne se finira jamais.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Je suis passée inaperçue, et je ne sais pas trop quoi vous dire les filles, si ce n'est que je vous envoie pleins de bisous. C'est vraiment pas une période facile en ce moment, et on est beaucoup à craquer en ce moment, donc n'hésitez pas à prendre un peu de distance, séchez même quelques cours si vous avez besoin de repos. On est bien plus productif quand on a pas le moral à zéro!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes