Coucou les filles!
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, je traînais pas mal par ici il y a un moment! Comme je pense que ce n'est pas le cas, je vous fais une rapide récapitulation : je suis en deuxième année de prépa lettres et sciences sociales (khâgne BL) dans un assez bon bon lycée de province. Donc, c'est très dur la deuxième année, la khâgne BL est vraiment très exigeante, et plusieurs ont abandonné pour ces raisons. Néanmoins, je me plais beaucoup là où je suis, à part mon prof de sciences sociales qui est incroyablement incompétent, les autres sont vraiment extraordinaires. J'aime beaucoup cet esprit "cocon" de prépa. Tous les profs ont l'air personnellement impliqués dans l'enrichissement de notre culture, et sont tous très passionnés, ça fait plaisir à voir!
En ce moment, je suis en plein concours blanc : j'ai commencé jeudi et je finis vendredi avec tous les jours des épreuves de 6h (et deux épreuves de 4 et 3h mercredi), donc c'est assez dur physiquement mais heureusement c'est bientôt les vacances :-)
J'aimerais présenter les concours des écoles de commerce, mais je n'ai pas eu le temps de me préparer spécifiquement aux épreuves des concours avec tout le travail qu'on a en prépa, donc si vous avez des conseils sur les entretiens ou sur les épreuves, je prends
(On passe par exemple l'épreuve de contraction/synthèse de texte qu'on ne prépare pas du tout du tout en BL...)
Courage à vous toutes!