kanoke;2720760 a dit :@Madness et @zAl3x:
J'avoue que les propos de zAl3x m'ont fichu un gros coup au moral ça m'a carrément découragé. Mon dossier n'est pas mauvais au contraire, même si en scientifique je n'ai pas eu des notes excellentes , mes appréciations n'étaient pas mauvaises , j'ai souvent eu " en progrès" "des efforts suivis... des progrès remarquables" etc. Et cette année mon 1er bulletin devrait être plutôt bon.
Mais l'histoire de zAl3x me fait franchement peur, peut être que si je rallias la région parisienne ça pourrait aider?
Oui j'irai bien évidemment aux portes ouvertes, mais ce n'est pas vraiment le genre d'information qu'ils donnent cash si?
Mon message n'avait pas pour but de te décourager, mais de voir la vérité en face. Et je défie quelqu'un de me trouver un étudiant avec des notes moyennes au lycée qui a intégré le top 5. Par notes moyennes je dirais 12-13... Car même si dans le post-bac certaines personnes " se réveillent", faut pas se leurrer, c'est des gens qui ne bossaient pas au lycée, et qui s'y sont mis après, ( je généralise un peu.) Et puis quand bien même, un étudiant avec cette moyenne intègre le top 5, est ce qu'il s'est retrouvé dans la "moyenne"?
Après je ne connais pas le profil des littéraires. Mais je ne veux surtout pas donner l'impression de crever le poussin dans l'oeuf avant qu'il ne soit éclot, je veux juste qu'il n'y ait pas de déçues.