Le topic des prépas

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
kanoke;2720760 a dit :
@Madness et @zAl3x:

J'avoue que les propos de zAl3x m'ont fichu un gros coup au moral ça m'a carrément découragé. Mon dossier n'est pas mauvais au contraire, même si en scientifique je n'ai pas eu des notes excellentes , mes appréciations n'étaient pas mauvaises , j'ai souvent eu " en progrès" "des efforts suivis... des progrès remarquables" etc. Et cette année mon 1er bulletin devrait être plutôt bon.
Mais l'histoire de zAl3x me fait franchement peur, peut être que si je rallias la région parisienne ça pourrait aider?
Oui j'irai bien évidemment aux portes ouvertes, mais ce n'est pas vraiment le genre d'information qu'ils donnent cash si?

Mon message n'avait pas pour but de te décourager, mais de voir la vérité en face. Et je défie quelqu'un de me trouver un étudiant avec des notes moyennes au lycée qui a intégré le top 5. Par notes moyennes je dirais 12-13... Car même si dans le post-bac certaines personnes " se réveillent", faut pas se leurrer, c'est des gens qui ne bossaient pas au lycée, et qui s'y sont mis après, ( je généralise un peu.) Et puis quand bien même, un étudiant avec cette moyenne intègre le top 5, est ce qu'il s'est retrouvé dans la "moyenne"?
Après je ne connais pas le profil des littéraires. Mais je ne veux surtout pas donner l'impression de crever le poussin dans l'oeuf avant qu'il ne soit éclot, je veux juste qu'il n'y ait pas de déçues.

• Big up !
Réactions : _Lena
1 Août 2011
429
1 011
4 814
Paris
Waouh, 12ème de la classe sur le dernier ds de maths avec... 2,75. :XD:

Sinon exactement comme Amazing Grace, je sature vraiment de la prépa ces temps ci, je suis constamment fatiguée (suivre en cours est devenu un combat de toutes les secondes, c'est quasi si je dois pas me donner des baffes..) et j'ai l'impression de bosser pour rien, tant je rame en maths et dans une moindre mesure en physique.
J'en peux plus des colles et des ds, heureusement que maintenant les ds sont le mercredi aprèm et pas le samedi matin sinon je crois que je n'arriverais même plus à me lever.
J'ai l'impression d'accumuler les lacunes et de ne pas avoir ma place en MP en ce moment...

Bref, grosse fatigue, gros découragement, je tiens la semaine en rêvant des week ends, vivement la fin !

• Big up !
Réactions : _Lena
kanoke;2722007 a dit :
Dans ce cas, connaîtriez vous des prépas (publiques de préférence) qui ne sont pas aussi sélectives que celles citées précédemment? Parce que ce n'est pas seulement l'idée de la prépa sélective qui m'attirait ,mais aussi vivre à paris, c'est plus pratique pour moi.
Cela dépend ce que tu veux faire de ta prépa'. Si c'est un passage avant d'aller en fac' ou si tu veux vraiment intégrer une école.

Welle, c'est "rigolo" mais j'aurais pu écrire exactement la même chose pour cette année. J'ai l'impression que la rentrée c'était hier. Et heureusement que les maths et les langues existent pour limiter un peu la casse en HGG et philo', j'en ai marre d'être aussi nulle. Ça m'énerve, j'ai beau m'accrocher ça ne passe pas. :erf:

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je m'étais fait une joie d'en terminer avec l'histoire-géo en faisant PC mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas mal en Culture générale... "Pas mal", ça veut dire quoi exactement ? Parce je suis assez forte en philo/français et... une vraie merde en H-G. Ca voudrait donc dire qu'il faut que je travaille ça...

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
citi;2725578 a dit :
Je m'étais fait une joie d'en terminer avec l'histoire-géo en faisant PC mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas mal en Culture générale... "Pas mal", ça veut dire quoi exactement ? Parce je suis assez forte en philo/français et... une vraie merde en H-G. Ca voudrait donc dire qu'il faut que je travaille ça...

AUCUNE H-gé en prépa scientifique !

Putain mais j'en fous pas une ces derniers temps, et j'arrive tout de même à me taper des notes correctes.
Par contre, quand je bosse, je me prends des vieux 3 en dissertation d'histoire (muahaha je l'ai toujours pas digéré lui). OU EST LE FEUQUE.

(là genre j'ai pris mon ordi pour réviser l'actu espagnole, je traîne sur Tumblr à la place, bien ça)

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je suis paumée en maths. Ça fait 1 heure et demie que j'essaye de comprendre de quoi il est question dans un exo... :mur: En plus, j'ai déjà vachement de retard, donc je ne peux même pas me dire "tant pis je verrai plus tard". Aaaaargh. Bon, je vais prendre une douche, faire un peu de langues, et ensuite je m'y remets.

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
J'ai vraiment eu des notes pas mal ces dernières semaines. Même mon 6 en khôlle d'espagnol me satisfait assez, puisqu'il est assez inespéré, sachant que je suis nulle et que le prof nous avait dit qu'on allait se ramasser des 2/3 au début d'année.

Et je me suis levée à 16h cette aprem :stare: Alors que j'ai déjà du retard dans mes fiches. J'ai au moins réussi à rattraper l'AEH et la moitié de ma culture gé, mais d'ici 21h30 je re-dors, j'aurais été vraiment efficace ce week end dis donc :facepalm: (parce que évidemment je n'ai pas ouvert un cahier hier aprem)

Je suis en Terminale et j'envisage de faire un prépa éco mais j'ai un peu peur de la pression et de la compétition... Est ce que la réputation de ces classes est fondée ? Et vous reste -t-il du temps pour vivre un peu quand même ? Parcequ'en faite, j'aimerais partir faire la prépa HEC à Montréal pour rejoindre mon copain là bas et parce que travailler sur le continent américain et une priorité pour moi . Mais dans ce cas, et il possible de vivre normalement en ayant je veux dire par là juste un peu de temps pour une vie de couple ... ^^

Clarinouille;2732113 a dit :
Je suis en Terminale et j'envisage de faire un prépa éco mais j'ai un peu peur de la pression et de la compétition... Est ce que la réputation de ces classes est fondée ? Et vous reste -t-il du temps pour vivre un peu quand même ? Parcequ'en faite, j'aimerais partir faire la prépa HEC à Montréal pour rejoindre mon copain là bas et parce que travailler sur le continent américain et une priorité pour moi . Mais dans ce cas, et il possible de vivre normalement en ayant je veux dire par là juste un peu de temps pour une vie de couple ... ^^

Voilà ce que j'ai trouvé sur HEC Montréal.
La pression et la compétition existent dans toute prépa', mais dans la plupart, cette émulation n'est pas trop négative (cela dépend également de ton caractère).
J'ai eu du temps pour vivre, un peu trop peut-être, il faut vraiment savoir organiser son planning mais c'est largement possible d'avoir une vie de couple, si l'autre comprend ce par quoi tu passes ;). Sinon, cela entraîne souvent des incompréhensions ("mais ça fait trois jours qu'on s'est pas vus, tu me boudes ?" ah non non, j'ai juste beaucoup de boulot...).
Courage en tout cas ! Et si tu as des questions précises, n'hésite pas à les poser ici. :fleur:

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Je suis déprimée, voilà. Mon concours blanc commence jeudi, je me sens débordée, impuissante, incapable d'accomplir le travail et les lectures nécessaires d'ici là. Que ce soit en littérature, où de toute façon je suis nulle, ou en histoire et en philo...
Je suis physiquement éreintée, je n'ai aucune force, rien. Et surtout je n'ai aucune pensée "positive" qui pourrait m'aider moralement à m'accrocher ou à relativiser/penser à autre chose.
:sad:

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
J'ai envie d'arrêter. Après deux mois seulement. Ca ne me plaît pas. Je suis trop angoissée, frustrée et je me sens malheureuse... Je ne sais pas ce que je vais faire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes