Le topic des prépas

6 Décembre 2010
12
3
664
Pau
J'ai été absente toute ma terminale et une bonne partie de ma première, un dossier pourri par des annotations des profs effrayantes (du style: élève si rarement en cours que je ne vois même plus qui c'est",) une mention AB, j'ai fait un an à la fac et... j'ai été admise dans une bonne prépa de province!
Comme quoi...
Ensuite, la prépa, perso, je la vis très bien: n'hésite pas à me poser des questions par MP où à m'adder sur facebro pour qu'on en parle!

17 Avril 2009
589
132
4 794
Welle, ne te mine pas le moral pour si peu. Pour l'instant, tu ne sais rien de ce que pense vraiment ta prof d'allemand, elle a peut être juste acquiescé pour être polie. Ca ne sert à rien de te prendre la tête pour des trucs aussi incertains ;)
Et si jamais elle pense vraiment ça de toi, va lui parler et va voir ce que tu peux faire pour la faire changer d'avis ;)

Tu fais quoi comme prépa? 12,5 c'est ouf comme moyenne!!

De mon côté, je suis trooooop contente, j'ai finis mes concours blancs, ça va faire tout bizarre de ne plus être dans cette routine d'examens tous les jours!

11 Avril 2011
239
277
4 734
Putain ce programme d'histoire me donne juste envie de pleurer tellement c'est nul... Ils ont complètement craqué à l'ens, c'est pas possible de donner des trucs pareils! Ca me gâche complètement la matière (et mon prof divin ne l'est même pas tellement il s'ennuie lui aussi).
CB demain, je m'ennuie déjà. La perspective de passer 6h à parler du statut social des médecins et de pus de vache me réjouit VRAIMENT BEAUCOUP (pourtant l'histoire des pratiques c'est intéressant mais j'ai l'impression qu'on étudie ce programme sous tous les angles SAUF les trucs cools). :scream:
Enfin bref.

Courage à toutes! La période est affreuse mais bientôt on pourra dormir pendant 48h sans culpabiliser. Et si c'est trop horrible, surtout sortez un peu, changez d'air, accordez vous juste deux heures pour vous changer les idées, c'est vraiment pas du temps perdu au contraire!
:fleur:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Moll Flanders;2759527 a dit :
Putain ce programme d'histoire me donne juste envie de pleurer tellement c'est nul... Ils ont complètement craqué à l'ens, c'est pas possible de donner des trucs pareils! Ca me gâche complètement la matière (et mon prof divin ne l'est même pas tellement il s'ennuie lui aussi).
CB demain, je m'ennuie déjà. La perspective de passer 6h à parler du statut social des médecins et de pus de vache me réjouit VRAIMENT BEAUCOUP (pourtant l'histoire des pratiques c'est intéressant mais j'ai l'impression qu'on étudie ce programme sous tous les angles SAUF les trucs cools). :scream:
Enfin bref.

Courage à toutes! La période est affreuse mais bientôt on pourra dormir pendant 48h sans culpabiliser. Et si c'est trop horrible, surtout sortez un peu, changez d'air, accordez vous juste deux heures pour vous changer les idées, c'est vraiment pas du temps perdu au contraire!
:fleur:

J'approuve... Mais je me dis que le meilleur viendra dans quelques semaines... (j'espère)

17 Avril 2009
589
132
4 794
J'ai entendu parler de votre programme d'histoire aussi. Mon prof l'a vivement critiqué lors d'un début de cours et je compatis vraiment! Mais vous pouvez au moins vous réconforter sur le fait qu'au moins vous avez un programme ;) En BL on doit touuuuut savoir de 1870 à nos jours, et ça me donne envie de pleurer quand je pense à tout ce qu'on est censé savoir pour le concours. (Sachant que je suis particulièrement pas douée pour apprendre des cours d'histoire)

Couuuuurage les filles! C'est bientôt les vacances!! <3

17 Avril 2009
589
132
4 794
Bonnie, ne te décourage surtout pas! L'an dernier, j'étais 39e sur 42, je me sentais vraiment très nulle, je loupais tous mes DST, et j'ai décidé de persévérer. J'ai gagné 5 places au deuxième semestre. Et maintenant, je suis en deuxième année, et on va dire que je ne m'en sors plutôt pas mal ;) Comme quoi, il ne faut pas baisser les bras! Si vraiment tu as envie de continuer, essaie de donner le meilleur de toi-même pour montrer à tes profs que tu as envie de rester!

Pleins de bisous pour te redonner le moral <3

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
@Moll Flanders, @Lu : +1, y'a vraiment des fois où j'en ai ras le bol de l'histoire des médecins et des maladies en tout genre...Enfin, je trouve que le programme est intéressant dans l'absolu, mais je ne sais pas pourquoi, certains cours/chapitres sont abominablement chiants et nuls. Les révisions du CB ont été particulièrement douloureuses pour moi...

@Bonnie : Ne te décourage pas surtout :fleur:. L'année n'est pas terminée, tu peux largement progresser! Et en plus de ça, l'écart entre toi et la plupart des autres (au moins la 2e moitié de classe), ne doit pas être très grand (en prépa, les écarts de points sont souvent infimes...Comme dans la majorité des concours ;) ). Courage surtout <3

Bon les filles, encore UNE SEMAINE de torture et ce sont les vacances! :d :danse:(ce n'est pas forcément une perspective merveilleuse mais il faut bien positiver, et puis ce sera surtout la fin de cette période chiante et merdique des concours blancs et du mois de décembre :d )

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Vivement l'année prochaine que je quitte la prépa et que je rentre en école. J'en peux plus, ça ne me plaît pas. Dans l'absolu, je pense que l'AEH est intéressant mais je ne supporte pas mon prof, ça ne me donne pas envie de bosser sa matière. Et anglais je déteste ma prof, on fait de la merde, des cours niveau collège (j'exagère à peine!). Je régresse en anglais alors que ça a toujours été MA matière
Et je me dis que je me suis peut-être trompée, la matière que je préfère c'est la culture générale, c'est le seul cours auquel j'ai vraiment envie d'aller.
Bref je m'ennuie pas mal en prépa, et je n'aime absolument pas ma classe. Mais je suis 4e de classe, j'ai des chances d'avoir une bonne école si je me maintiens donc je reste.

Et je suis fatiguée, mais fatiguée...

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Bonnie.;2761816 a dit :
Merci les filles <3
Ce que je sais c'est que j'aime ce que je fais, que je compte passer en khâgne, que ça me plait. Du moins s'ils me laissent passer ce qui n'est pour l'instant pas gagné.
Le truc c'est que je travaille régulièrement, sérieusement je pense, et ce qui pose problème, c'est surement ma méthode, car je refuse de croire que je suis incapable de réussir, malgré les apparences.
Je ne suis pas nulle...

C'est même probablement un problème de méthode -je dis ça simplement parce que si tu as été prise en prépa, c'est bien que tu n'es pas nulle et que tu as des capacités ;)
Mais le plus dur justement parfois, c'est bel et bien d'intégrer ce qu'on te demande en prépa, et tout ce qui est méthodologie est crucial...Mais pas insurmontable!
Continue de travailler et de rester motivée, et n'hésite pas à demander de l'aide à tes profs ou à des camarades ;)

11 Avril 2011
239
277
4 734
Courrage Bonnie, je pense aussi que c'est une question de méthode! Accroche toi, et comme dit Helado, n'hésite pas à demande conseil à tes profs s'ils sont cools, où à travailler des sujets de dissert avec tes amis par exemple (ça peut vraiment être bien de voir comment eux ils procèdent), ou lis des bonnes copies!

CB d'histoire passé, ouf! Il nous a donné un sujet biiien synthétique (la médicalisation des sociétés, wouhouu) et je pense que j'ai sauvé les meubles, même si ma copie manque cruellement d'exemples et est très loin d'être assez synthétique (pourtant j'ai fait des efforts). Il nous a dit qu'il avait hésité avec "la santé des enfants", j'aurais tellement préféré ça (pour le coup là, j'aurai fait un truc de foufou)
Ah et j'ai écrit tellement frénétiquement que j'avais mal jusqu'au coude et que pendant la dernière heure, je devais remuer mes doigts toutes les 3 minutes haha.
Le pire est passé, plus que quatre épreuves - j'ai vraiment peur de la philo, j'arrive pas à me défaire de ma tendance à paniquer complètement et être paralysée devant ma feuille.
J'en voudrai toute ma vie à mon prof de l'an dernier, il m'a complètement traumatisée et maintenant, j'ai un mal fou à me sentir légitime en philo. Pitié pas de panique cette fois... Il faut que je rattrape mon 6 du premier devoir (alors que putain tout ce qu'il a dit en correction j'y avais pensé).

Helado, tu es en quelle spé dejà?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes