Courrage
Bonnie, je pense aussi que c'est une question de méthode! Accroche toi, et comme dit Helado, n'hésite pas à demande conseil à tes profs s'ils sont cools, où à travailler des sujets de dissert avec tes amis par exemple (ça peut vraiment être bien de voir comment eux ils procèdent), ou lis des bonnes copies!
CB d'histoire passé, ouf! Il nous a donné un sujet biiien synthétique (la médicalisation des sociétés, wouhouu) et je pense que j'ai sauvé les meubles, même si ma copie manque cruellement d'exemples et est très loin d'être assez synthétique (pourtant j'ai fait des efforts). Il nous a dit qu'il avait hésité avec "la santé des enfants", j'aurais tellement préféré ça (pour le coup là, j'aurai fait un truc de foufou)
Ah et j'ai écrit tellement frénétiquement que j'avais mal jusqu'au coude et que pendant la dernière heure, je devais remuer mes doigts toutes les 3 minutes haha.
Le pire est passé, plus que quatre épreuves - j'ai vraiment peur de la philo, j'arrive pas à me défaire de ma tendance à paniquer complètement et être paralysée devant ma feuille.
J'en voudrai toute ma vie à mon prof de l'an dernier, il m'a complètement traumatisée et maintenant, j'ai un mal fou à me sentir
légitime en philo. Pitié pas de panique cette fois... Il faut que je rattrape mon 6 du premier devoir (alors que putain tout ce qu'il a dit en correction j'y avais pensé).
Helado, tu es en quelle spé dejà?