Le topic des prépas

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Mama Umbridge C'est tout gentil ça :) Courage à toi!

Bon j'ai eu une note correcte en micro, la moyenne quoi, et c'est plutôt pas mal par rapport à l'ensemble des notes, donc j'étais plutôt happy!

Sinon je stresse un peu parce que j'ai l'impression que je suis vachement à la bourre niveau révision, travail perso, par rapport à plein de gens de ma classe... Pourtant je bosse beaucoup... Mais c'est vrai que je suis pas assez bien organisée, j'effectue pas mon travail ou mes révisions de manière assez efficace je crois...

Bon, cette fin de semaine je mets un vrai coup de fouet, qui devra se prolonger ce weekend d'ailleurs! Et puis, pendant les vacances je me remettrai au point sur TOUT!

Du courage à toutes :)

23 Décembre 2009
75
144
4 694
En plus dans une semaine, c'est les vacances ;) :banana:

Je compte vraiment sur ces vacances pour me remettre à jour sur TOOOUUUUUT! Ça va tellement me soulager si j'y arrive!

Bon bon bon... Je vais relire un truc d'éco et puis dodo :dodo:
En plus demain j'ai des trous dans mon emploi du temps, je pourrai bosser!

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
HEY GURLS :hello: <3

Concrètement, j'ai passé un mois à batifoler. Donc mon concours blanc va être une épreuve de force puisque je ne sais rien. C'est pas du "j'ai tout appris je ne sais plus rien". Non non. C'est du "j'ai rien appris, je ne sais rien du tout".

J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit "ma chérie, concrètement, on s'en moque de tes notes de concours. Tu as l'air d'aller beaucoup mieux dans ta tête, et c'est tout ce qui compte. Pendant deux ans tu n'as pensé qu'à ça. Tu ne sortais pas, tu n'avais aucune vie sociale, et franchement, je m'inquiétais pour ta santé mentale...
- Moi aussi je m'inquiétais pour ma santé mentale.
- Voilà. Donc là, au moins, tu vois tes amis et tu ne vis plus que pour la prépa.
- Ah ça, c'est le moins qu'on puisse dire.
- Bon, et alors quoi si tu prends une année plus calme?"
C'est sûr que par rapport aux deux années précédentes où je m'enfermais chez moi, j'oscillais entre la boulimie et l'anorexie, je ne dormais plus et je ne voyais personne... YA EU DU CHANGEMENT :shifty:

Bon bon OK CERTES. Mais faudrait quand même trouver un juste milieu. Parce que sécher les cours après une cuite et une nuit de folie avec un jeune homme, çalafoumal keumême :cretin:

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Le Dinosaurus;3648877 a dit :
Dîtes les cocottes (:winky:) vous vous organisez comment ? Je veux dire, vous vous fixez combien d'heures de boulot par soir ? :shifty:

Je te donne ma journée type ( c'est à dire une journée de 8h de cours + 1 khôlle) :

le matin, bah je vais en cours, chui sérieuse moi ^^Le midi je revois les cours de l'aprem, enfin je les relis quoi...
L'aprem, cours + khôlle, je rentre ( il est à peu près 19h15) , je me détends, mange, et ensuite je bosse de 21h à 23h30 minuit ( ou des fois 1h du matin si je commence à 10h le lendemain, ou alors je vais bosser de 8h30 à 9h30. Ca fait des journées de fou mais le week end c'est très soft, je décompresse, c'est mon crédo à moi ^_____^. Je bosse presque pas le week end en fait...
J'ai l'avantage d'avoir mon studio à 2 pas du lycée, donc c'est tranquille le soir, je me cale sur mes horaires ( et pas sur ceux d'un internat ou de chez moi...) .

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Oh bonjour, déprime du week-end ! Tu m'avais manquée !
Sincérement, il va falloir que je m'organise pour ne pas faire que bosser tous les weeks-ends. C'est intenable. Pourtant, j'ai essayée de travailler pendant la semaine. Mais il me reste toujours du travail à faire. Ce week-end, j'ai :
- Une dissert' de théâtre (j'ai fait mes 2 premiéres parties... mais il reste la troisiéme, youpiiiiiii)
- Contrôle d'histoire lundi. (pas commencé)
- Contrôle de latin mardi.(idem)

jvaisjamaisyarriverjvaisjamaisyarriver

Bon, dans une semaine c'est les vacances, donc ça va
icon10.gif

La semaine, je ne déprime pas autant, je vous rassure. J'étais toute guillerette toute la semaine, j'ai eu 15 en khôlle d'histoire, je suis sortie... Mais mon 8 en philo m'a quand même fichu un sacré coup. C'est bête, mais en fait ma note je m'en fous, c'est de savoir que d'autres ont eu 16 (et d'autres 4, certes.) J'ai toujours eu l'habitude d'être la meilleure, et la philo c'est quand même une matiére qui montre que t'es "intelligent" (j'ai conscience de l'idiotie de ce que je dis). Bref j'ai l'impression d'être idiote, de plus savoir écrire, réfléchir. Et j'ai l'impression que dans ma classe, on se juge quand même vachement les uns les autres par rapport aux notes. Donc d'être catégorisé comme "éléve moyenne", même si j'ai eu des bonnes notes dans d'autres matiéres.

C'est tréééés con je sais.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Aaaaaah... J'ai mon concours blanc d'histoire demain, et...comment dire... Je ne suis pas très au point dans mes révisions.
Comme j'illustre mon cours avec des images des types qui ont 'fait l'histoire', à chaque fois je leur met une note pour savoir qui a la plus belle moustache. Du coup, un ami m'a lancé le défi de replacer ce thème dans ma compo...Je pense faire un truc du style "si Napoléon III a capitulé le soir du 2 Septembre à Sedan, c'est en réalité parce qu'il avait compris que sa moustache n'aurait jamais l'épaisseur de celle de Bismarck, bien qu'elle avait un style moins conventionnel que le prussien." (lui c'est pas tellement mieux, il doit évoquer Léopold de hohenzollern en tant que "le mystérieux prince H.")
Pour info.... Voici Napoléon III:
images

Et ici le gros Otto:
images

Ah, et sinon....j'essaye d'imaginer ce qu'aurait pu être un post sur le skyblog de ce cher Louis-Jules Trochu....

Et demain, enfin d'ici quelques heures, je serai comme ça:
tumblr_mah0rgBLB21qakrdzo1_r2_500.gif

A

amok

Guest
J'ai terminéééé!!!! Yéyéyé! C'est fini! (petite danse dans mon 10m carré). Bon je ne parle que de ma version de latin qui m'embête tout les dimanches soirs. Voilà...c'est tout. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes