Haku;3676272 a dit :
Mes profs qui envoient des tas de mails
c'est tellement ça. Déjà que quand on a cours c'est chiant (le prof de géo qui envoie des trucs à voir pour le cours juste la veille, à 23h...je dors moi
), y'a pas moyen d'oublier juste 2 semaines qu'on a pas de vie en khâgne, non.
ahh, c'est trop ça! Moi aussi j'ai pensé à ce gif de la vie en prépa, quand j'ai reçu, ce matin, des devoirs à faire de ma prof de français!! J'adore ce site. A chaque fois, ça me fait rire aux larmes. je ne sais pas si c'est nerveux ou quoi...en tout cas, ça fait du bien.
Bref,
Filigrane je ne sais pas trop si mes conseils peuvent t'aider mais euh...comment dire...si ça va vraiment pas, fais un break total d'un ou deux jours. Oui, je sais, après tu prends du retard et c'est pas respectueux pour les profs de pas venir et blablabla mais si c'est exceptionnel et que ça te permet de survivre...et là pendant ce break ne reste pas cloîtrée dans ta chambre, fais des activités qui te plaisent vraiment (genre va voir une expo, ta grand-mère ou que sais-je), des activités qui te rappellent ce que tu aimes, toi personnellement, et qui reboostent ta confiance en toi. (genre, ok, je suis nulle en thème mais je suis une bonne amie, j'ai des qualités humaines, ou alors, oui, moi je vous défonce tous en piano, etc.) Après tu reviens plus sereine...
-autre possibilité, si tu ne peux vraiment pas lâcher la prépa un jour ou deux, trouve quelqu'un qui incarne la réussite pour toi (genre un pote qui a eu médecine ou qui est déjà à l'ens...) et organise un rendez-vous avec lui/elle. Après tu sais pourquoi tu dois te battre.
Voilà...euh si d'autres ont d'autres conseils, c'est aussi bien parce que je suppose qu'on ne vit pas tous les choses de la même façon. En tout cas, ce sont les solutions qui marchent pour moi (enfin...je dis ça mais j'ai quand même hâte de quitter la mienne parce, comme on me l'a dit sur un autre forum, c'est pas non plus le lieu le plus épanouissant au monde).
A la base, je venais vous annoncer ma joie! ^^ Avant hier, justement, j'ai revu une amie qui est en école de commerce cette année et s'éclate trop. Du coup, ça y est, je suis remontée à bloc! J'ai déjà recommencé à travailler ma philo et je surfe à l'aise, blaise, sur la vague de la motivation. Au début de l'année, j'avais quelques doutes quant à l'utilité d'aller en école de commerce parce que j'avais des échos comme quoi ce n'était qu'une grosse beuverie tous les soirs mais ma pote, elle, est overbookée par ses ambitions de doubles diplômes, de candidature à la présidence d'une association apparemment très responsabilisante et par ses cours de danse et d'espagnol...Que du bonheur à mes yeux!
Du coup, là, j'ai trop envie de bien bosser pour avoir de bonnes écoles et des projets d'avenir merveilleux plein la tête.
voilà, bonne semaine à toutes ^^
ps:
Haku, tu me donnes trop envie d'écouter du Tchaïkovski!! Philo ou musique...hum, les deux!
à bientôt