Le topic des prépas

L

luh

Guest
Coucou les madz!

Déjà bonnes vacances à toutes, travaillez bien, mais reposez-vous surtout!

Ensuite, j'ai besoin d'un petit conseil. je suis en 2e année, et j'ai suivi un stage intensif d'allemand pendant les vacances d'été pour me remettre à niveau. Aujourd'hui j'ai progressé, puisque je m'en sors avec la moyenne en kholle, mais à l'écrit c'est toujours pas ça, surtout en thème, c'est une vraie catastrophe et il me reste 6 mois...
Je me demandais si vous aviez pas des bouquins à me conseiller ... Please?

M

meiko-3

Guest
Saloute les filles !

Oui, je reviens, venir me plaindre ou m'auto-féliciter ça me faisait du bien, et j'aimais bien suivre vos aventures ! Du coup je reviens parmi vous.

J'avais pleins de trucs à vous dire pendant ces deux semaines d'absences et là je ne sais plus quoi dire :yawn:, bon je repasserai.

Bonnes vacances à toutes et REPOSEZ-VOUS :)

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Grâce à mon meilleur ami, visiocolle, j'ai appris aujourd'hui que j'avais eu 13 à ma première kholle d'éco de vendredi!!! :danse: Ou comment bien démarrer les vacances :caprice::gnih:

Edit (pour pas faire double post, ca déserte le topic pendant les vacances haha): j'ai eu 13 à ma première version d'anglais, 5e de ma classe! (bon j'avoue, j'espérais faire mieux, au premier DS j'avais été deuxième, mais pour l'instant j'ai la meilleure note en kholle et puis je suis 4e en kholle d'éco (OMONDIEU CE TRO KOOL), alors tout va bien) :ordi:
Edit (bis) : bon en fait ils rajoutent les notes au fur et à mesure donc je ne suis plus que 5e :stare: Mais ca me va tant que je passe pas en classement à deux chiffres :cretin:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'arrive vraiment pas à bosser pendant les vacances !
Bon, demain je vais à la bibli pour réviser. Mais en fait ça me saoule de bosser tout le temps PLUS de devoir le faire pendant les vacances. Je vais me faire un planning je crois, pour ne pas stresser inutilement. En plus, certains de ma classe ont déjà commencés à réviser depuis avant-hier pour le devoir de géo de la rentrée, oh putain l'angoisse
yawn.gif

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Bon bin moi je passe cette première semaine à bosser, parce qu'après je vais une semaine en Angleterre chez ma sista pour "améliorer mon accent" ("me trouver un boyfriend anglais" me recommande ma prof ^^) ! :d
Du coup je ressens bien ce sentiment, en changeant ce qu'il faut changer: La vie en prépa: Quand tu essaies de bosser au CDI, entouré(e) de...
(elle devrait aussi faire un post du style "quand tu passes tellement de temps à la BM que tu finis par être contente d'y aller... parce que c'est là que tu peux mater les quelques crushs qui occupent tes pensées"
tumblr_mbfu1roweg1rhhieuo1_500.gif

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
A 11 h 30, je part à la médiathéque. On y croit !:rockon:

@Lu Haaaan la chanceeee ! Bon voyage :d

EDIT : Bon, je ne suis pas allée à la bibliothéque, je suis faible. MAIS j'ai quand même travaillée :d J'ai fait la moitié de mon analyse de théâtre et trié mes cours (oui, bon).

A

amok

Guest
haha Lu j'adore ton gif animé. C'est trop ça! Ça fait deux ans que je me dis qu'il ne faut pas que je tombe amoureuse et là je ne sais pas pourquoi je vois des garçons sympas partout et y a ma grand-mère qui en rajoute une couche du style "tu sais moi, à ton âge, j'ai rencontré ton grand-père. Et pense que tu ne seras pas jolie éternellement!" !!!! Mouaa:gonk:
Et puis il y a toutes mes potes qui ont intégré une école qui commencent à se caser. (moi, je cube...on se demande pourquoi). Je commence à en avoir marre là. Je veux de l'amouur!

Et puis, moi aussi, je m'étais dit que cette semaine c'était semaine révision. Mais c'est trop dur de rester concentrer toute une journée!! Mais, bon, je progresse là-dessus. Mais c'est sans compter les visites "inopportunes" de ma famille. (Je les aime bien mais...). J'ai beau vivre à 4h de route de chez moi, je me retrouve quand même à manger avec ma mère qui veut me présenter son copain et mes grands-parents qui s'ennuient trop dans la vie et qui décident sur un coup de tête de me faire "une petite visite" (sous-entendu 2 jours entiers de révisions annulées).

voilà...je suis désolée d'écrire à chaque fois des pavés mais...j'adore écrire sur ce forum. Je pourrais distiller l'information au compte-gouttes mais j'ai trop besoin de vider mon sac.^^ Passez toutes une bonne semaine.

Lila-Rose du moment que tu travailles, la bibliothèque...et de toutes façons...la médiathèque c'est "over-rated" (à dire avec un ton snob :) ) Aujourd'hui c'est férié alors maison pour tout le monde!
Lu, bon voyage :)

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Icaya: Oui bien sûr, après ça dépend aussi de la "réputation" de ton lycée, mais normalement il n'y a pas de problème je pense. Du moment que tu ne négliges pas volontairement une matière! Pour te rassurer tu peux poser la question aux portes ouvertes de tes lycées

A

amok

Guest
Haku;3676272 a dit :
Mes profs qui envoient des tas de mails c'est tellement ça. Déjà que quand on a cours c'est chiant (le prof de géo qui envoie des trucs à voir pour le cours juste la veille, à 23h...je dors moi :stare: ), y'a pas moyen d'oublier juste 2 semaines qu'on a pas de vie en khâgne, non.

ahh, c'est trop ça! Moi aussi j'ai pensé à ce gif de la vie en prépa, quand j'ai reçu, ce matin, des devoirs à faire de ma prof de français!! J'adore ce site. A chaque fois, ça me fait rire aux larmes. je ne sais pas si c'est nerveux ou quoi...en tout cas, ça fait du bien. :)

Bref, Filigrane je ne sais pas trop si mes conseils peuvent t'aider mais euh...comment dire...si ça va vraiment pas, fais un break total d'un ou deux jours. Oui, je sais, après tu prends du retard et c'est pas respectueux pour les profs de pas venir et blablabla mais si c'est exceptionnel et que ça te permet de survivre...et là pendant ce break ne reste pas cloîtrée dans ta chambre, fais des activités qui te plaisent vraiment (genre va voir une expo, ta grand-mère ou que sais-je), des activités qui te rappellent ce que tu aimes, toi personnellement, et qui reboostent ta confiance en toi. (genre, ok, je suis nulle en thème mais je suis une bonne amie, j'ai des qualités humaines, ou alors, oui, moi je vous défonce tous en piano, etc.) Après tu reviens plus sereine...

-autre possibilité, si tu ne peux vraiment pas lâcher la prépa un jour ou deux, trouve quelqu'un qui incarne la réussite pour toi (genre un pote qui a eu médecine ou qui est déjà à l'ens...) et organise un rendez-vous avec lui/elle. Après tu sais pourquoi tu dois te battre.

Voilà...euh si d'autres ont d'autres conseils, c'est aussi bien parce que je suppose qu'on ne vit pas tous les choses de la même façon. En tout cas, ce sont les solutions qui marchent pour moi (enfin...je dis ça mais j'ai quand même hâte de quitter la mienne parce, comme on me l'a dit sur un autre forum, c'est pas non plus le lieu le plus épanouissant au monde).

A la base, je venais vous annoncer ma joie! ^^ Avant hier, justement, j'ai revu une amie qui est en école de commerce cette année et s'éclate trop. Du coup, ça y est, je suis remontée à bloc! J'ai déjà recommencé à travailler ma philo et je surfe à l'aise, blaise, sur la vague de la motivation. Au début de l'année, j'avais quelques doutes quant à l'utilité d'aller en école de commerce parce que j'avais des échos comme quoi ce n'était qu'une grosse beuverie tous les soirs mais ma pote, elle, est overbookée par ses ambitions de doubles diplômes, de candidature à la présidence d'une association apparemment très responsabilisante et par ses cours de danse et d'espagnol...Que du bonheur à mes yeux! :) Du coup, là, j'ai trop envie de bien bosser pour avoir de bonnes écoles et des projets d'avenir merveilleux plein la tête.

voilà, bonne semaine à toutes ^^
ps: Haku, tu me donnes trop envie d'écouter du Tchaïkovski!! Philo ou musique...hum, les deux! :) à bientôt

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Temperance Bravo ! :d

Bon, sinon, ce matin j'ai corrigé mes cours de géo et commencé mon analyse de français (abandonnée à la moitié... volonté, où donc t'en es tu allée ? :sweatdrop:)
Là je vais imprimer mes cours et les réviser au parc, histoire de sortir un peu.

A

amok

Guest
à haku, Yrua et Filigrane: Mais, mais faut pas déprimer comme ça! Enfin si, si c'est la réalité mais...Ça me rend trop triste de vous entendre parler comme ça. Moi aussi ça me soule parce que j'ai 20 ans et que, tous le matin, je vais au LYCEE! et que le prof de philo me fait pleurer à chaque fois qu'il me rend une copie. Mais respirons un grand coup, pfff, soyons optimistes. (Oui, moi si j'étais dans un film, je serais la relou optimiste :)).

Comme haku, il faut peut-être s'imaginer un futur de folie. Que du bonheur! :) On peut faire des listes de ce qu'on pourra faire après le concours, si on l'obtient. Faisons des listes motivations.

Si je réussis les concours que je veux (à savoir ceux des écoles de commerce):
-je vivrai avec cette fierté d'avoir réussi ce que je voulais.
-je m'inquiéterai moins pour mon futur et je pourrai profiter pleinement du présent et faire à nouveau plein de choses inutiles mais que j'aime. (vous trouverez sans doute mes motivations stupides mais :) ce sont celles qui me font du bien)
-mes parents et grand-parents seront aussi trop fières de moi (je ne le fais pas pour eux mais je sais que ma famille est heureuse de me voir réussir ou de me voir heureuse donc ce sera trop bien, ça donnera de la motivation à tout le monde)
-je réaliserai peut-être enfin cette vision idyllique: moi, en coloc, à Paris, en apprentissage, faisant de la danse encore et encore, lisant tous les bouquins du monde et me trouvant un petit copain. Ouiiiiiiii! ^^
(- et bon, autre petite motivation, mais très secondaire, il y a un gars que j'aime bien dans l'école où je veux aller :innocent:)

Voilà. Quelles sont vos listes? On peut peut-être s'échanger des rêves :) (ouh je deviens lyrique là, ^^ bon j'arrête) à bientôt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes