Le topic des prépas

M

meiko-3

Guest
Saloute les poulettes :jv:

Koba.;3662409 a dit :
Je commence une petite liste pour les 15 jours de vacances qui arrivent. Donc avant le 12 novembre.

Mathématiques :

* Reprendre les sujets mal traités en DM.
* Revoir cours 6 premier chapitre, faire fiche complète.
* Refaire les TDs.

Physique :
* Revoir toute l'électronique (reprendre DM et TD)
* Revoir toute la thermo
* Faire le DM (Quasiment fini, à recopier :free:)
* Faire les exos qui traînent.

SI :
* Revoir tout l'asservissement et stabilité.
* Faire DM.

Espagnol :
* Noter vocabulaire et l'apprendre.
* Apprendre cours de grammaire.

Anglais :
* Apprendre cours de grammaire
* Lister vocabulaire et l'apprendre
* Revoir vocabulaire
* Faire exo rentrée.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Francais : * faire fiches d’exemples + citations en français.
* Lire Racine. FAIT

Imprimer cours + Trier cours = ranger polycopiés dans pochette, catégoriser par matière. FAIT

Géo : réviser DS A MOITIE FAIT (ou plutôt, un tout petit peu fait)

Espagnol = Lire et comprendre le texte : même pas lu...

Anglais : DS A MOITIE FAIT

Philo : Khôlle PLAN FAIT
Lire Marx

Theatre=faire analyse de spectacle A MOITIE FAIT

Et bien, c'est pas glorieux tout ça
icon9.gif

J
'ai bossé tout le temps, mais je n'ai rien avancée, même si ça allait mieux une fois que je me suis détachée de ce satané stress.

M

meiko-3

Guest
Bonnie.;3702029 a dit :
J'ai pas du tout assez travaillé pendant ces vacances, ça va me retomber dessus... :erf:

Et lundi j'ai ma colle d'histoire sur le sujet d'oral, mais je ne retiens ni ne comprends rien à propos de ce sujet, vraiment, je suis incapable d'en dire quoi que ce soit :tears:

Ah NON, NON et NON ! Tu vas y arriver reprends toi ! Le coup de panique pré rentré ça me connait ( 3 année de prépa, première fois que je ne panique pas à mort, à m'en rendre malade) ! Je sais que c'est dure, que tu n'as pas envie d'y retourner mais courage, tu peux le faire ! Tu vas bosser à fond pendant quelques temps pour rattraper ton retard et ça va passer ! :fleur:

Au boulot cocotte, je crois en tout mademoizelle ! :v::hugs::hugs::hugs::hugs:

M

meiko-3

Guest
Bonnie. ne t'inquiètes, je pleurais à environ 9 fois sur 10 en colles (et je suis optimiste).
Essaye de relativiser, ce n'est pas si grave. Et si tu te sens mal, c'est peut-être parce que tu es émotive. Très honnêtement, j'ai commencé à moins stresser, arrêter de fondre en larmestous les jours quand j'ai commencé à (re)faire du sport. Pas grand chose, un peu chaque jour. Ca m'a vraiment changé la vie. Ca t'occupes l'esprit sur autre chose, tu as de nouveaux objectifs.
Après si tu fais déjà du sport, essaye de te demander pourquoi c'est vraiment cette matière qui te pose problème, peur de l'échec ( peut-être qu'il y a des antécedents dans le passé ?)

Faut vraiment se poser les bonnes questions au pplus vite, pour ne pas regretter :fleur:

Ne te décourage pas, appelle un camarade, envoie un mail à un prof, trouve un cours sur le net, je suis sûr que tu trouveras :calin:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
La rentrée c'est pourri. Tout pourri. J'ai pas ouvert la partie physique-chimie de mon trieur pendant les vacances, du coup ce matin en cours j'étais plus que perdue. Genre vraiment, vraiment à la masse. Bravo le veau ! --'
MAIS après on avait un espèce d'entretient-oral blanc de TIPE avec mon merveilleux prof de bio et ma prof de physique, et ils nous ont dit que c'était super prometteur, et que c'était bien parce qu'on a déjà plein de données à exploiter, et plein de pistes à explorer. En gros on voit déjà où ça pourrait nous mener quoi, et que du coup on avait de l'avance par rapport au planning idéal. :jv:
Donc j'ai le moral (un peu) remonté, et en plus ça m'a donné une idée pour mon projet info, faut que j'en parle à mon prof demain. Si c'est un projet valable et réalisable, non seulement on se facilite grandement la vie pour nos mesures, mais en plus je gagne un projet info alors que j'avais aucuuuuune idée de quoi faire.

Bref, plein de courage à vous ! Et vous verrez, vous avez le moral bas maintenant, mais dès qu'une chose positive (une bonne note, les calins des copains, un exo réussi, ...) ça vous boostera pour les semaines à venir ! (En plus y'en a "que" 6, comparé aux 8 avant la Toussaint ça va le faire !)
:cheer:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Je sais que ça va paraitre surement carrément bizarre mais ... vous me donnez envie d'être en prépa. En fac je suis carrément pas du tout cadrée. Ca me donne juste envie de dormir (all the time) :facepalm:

M

meiko-3

Guest
Bonnie. L'année dernière j'ai eu 0.5 en physique au concours blanc :shifty::yawn:
Oui, tu verras on finit par en rire, tu ne peux que progresser :fleur:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
//En pleine rédaction d'une compo de philo//

Il y a 10jours, j'ai établi un plan pour mon DNS de philo, du coup comme je m'étais avancée j'étais comme ceci:
tumblr_lk7yzlDT1Y1qfokk5o1_500.gif

Je m'étais quand même déjà un peu tiré les cheveux parce que je l'ai pas trouvé très facile, ce sujet !
tumblr_m9l2etBXsp1qc67tzo1_500.gif

Du coup j'ai fait un plan en quatre parties (histoire de faire durer le plaisir). Je dois le rendre demain et là je n'en suis qu'au milieu du grand deux, mais...je procrastine. Je me sens encore pas trop mal.
tumblr_mcw8tdEZCh1ropl6zo1_500.gif

Mais je sens que quand le soleil se sera couché et que je n'aurais pas avancé, je vais devenir un peu acariâtre et cynique et si on commence à me chercher des noises je serais comme lui:
tumblr_mcvz2xHTzX1r2kvtro1_500.gif

Et après m'être couchée trop tard (parce que après ça j'ai encore d'autres devoirs pour demain), je rendrai ma copie en m'auto-flaggellant mentalement
tumblr_m74vc8p06J1rrbogso1_500.gif

Voilà voilà.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Non mais ma prof qui s'énerve contre la fille qui est partie de la prépa, juste parce que ça perturbe son organisation :facepalm:. Alors que la fille était trop mal, qu'elle ne supportait pas la prépa. Ah, non, mais "ça ne se fait vraiment pas vis-à-vis de moi ! C'est un manque de respect total ! Je suis très en colère, je vous ne le cache pas ! On ne part pas à cette époque de l'année ! "
Deux filles sont parties de ma classe cette semaine, que je connaissais bien. Ça fait bizarre.... Mais elles étaient vraiment mal, du genre crises de larmes, nuit passée à vomir de stress avant la rentrée Tandis que moi je n'ai toujours pas l'impression que le rythme est dur ! Mais elles avaient des problèmes personnelles à côté, ça doit jouer.
Bon, sinon, j'ai eu des notes pas mal (aux environs de 10, mais c'est pas trop mauvais au vu de la moyenne de la classe!)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Haku;3712754 a dit :
Je suis surtout choquée par son "On ne part pas à cette période de l'année" , parce qu'il est évident que tout aurait été plus simple si elles avaient déprimées dans leur coin, s'étaient pourries la santé et ce jusqu'à juin, bien sûr :stare: . On dirait le genre de réaction que peut avoir ma prof de litté, ça m'énerve. :bomb:
Parce qu'une prépa mal vécue, ça vaut pas le coup. Y'a des tas d'autres trucs qu'on peut faire qu'une prépa, plus épanouissants, et les profs savent bien qu'on perd du monde en cours de route à chaque fois. Un khâgneux que je connais songe à arrêter, il est très bon, mais il n'en peux plus, je ne vois pas de quel droit on pourrait lui reprocher de penser d'abord à lui et à son bien-être. Les études c'est pas fait pour nous réduire à zéro.

En plus, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais dans ma prépa novembre en HK c'était le début de LA grosse période de départs - même si les 2 semaines de la rentrée avaient déjà fait réaliser à 10 élèves que ce n'était pas pour eux - parce début de la grosse période de déprime qui a duré jusqu'à février où un dernier élève est parti.

Aaah, ça m'a réveillée de lire ça, tiens.

C'est clair. Pareil, les filles qui sont parties étaient très bonnes, mais l'une avait déjà fait une dépression, et n'avait pas envie que celle-ci ressorte "juste" à cause de la prépa, je trouve ça logique. Bon, certes, la critique de la prof portait plus sur l'autre (dont elle ne connaissait pas les problèmes perso qui sont tout aussi importants), mais quand même. C'est leur "santé mentale" qui est quand même en jeu, et quand on est fragile psychologiquement, je pense que la prépa peut accentuer ça. Bref, cette prof je l'aimais bien, mais ça plus la remarque sur le fait que quelqu'un qui ne souffre pas en prépa est quelqu'un qui ne travaille pas, ça fait que je l'aime de moins en moins, enfin j'aime pas sa façon d'envisager l'hypôkhagne.
Sinon, apparemment c'est les départs les plus tardifs qu'ils aient jamais eu. L'an dernier 8 personnes sont parties au tout début de l'année et c'est tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes