Le topic des prépas

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
icaya;3890924 a dit :
Bonjour les Madz :)

J'aurais aimé savoir si certaines vous connaissent des toutes petites prépas littéraires. J'ai cherché sur internet, mais j'avoue que beaucoup se contredisent, et je suis un peu perdue..

Merci d'avance :fleur:
Je sais pas ce que t'entends exactement par "toutes petites prépas", mais à strasbourg y'a Fustel de  Coulange (pas du tout sûre de l'orthographe) et Pasteur à Besançon.

Sinon, il suffisait que je vienne me lamenter ici pour que cette histoire de philo avance apparemment ! Ma prof va être remplacée en attendant son retour, et on aura peut être des cours supplémentaires pour rattraper notre retard. Alleluia !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@yrua J'avais pas vu ton post :oo: Bizarre. Merci, ce que tu dis me rassure beaucoup. <3 Ça va beaucoup mieux depuis la dernière fois. j'ai décidé de bosser à fond la litté, de voir ce que je vaux lorsque je travaille vraiment. & je vais essayer de garder à l'esprit que les résultats que j'ai maintenant ne sont pas dans l'absolu.
Et ben tiens, j'étais venu poster à la base qu'aujourd'hui mon prof de litté a écrit sur mon commentaire que mon devoir était "riche et sensible". Et que c'était un "travail de très bonne qualité" :tears:

C

cashew

Guest
@icaya, je plussoie @untererde pour Fustel de Coulanges à Strasbourg, plusieurs de mes profs y enseignent (en histoire, en philo) et.. ils sont bons, très bons ! Donc l'enseignement doit y être pas mal ;) Sinon, je connais aussi Jean-Jaurès à Reims qui fait A/L.

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
15,5 en version d'anglais :rockon:Meilleure note de la classe !!
Sinon je reste toujours sur mon idée de ne pas faire de deuxième année pour l'instant. Non, décidément, ce n'est pas fait pour moi.
J'aimerais bien faire une activité extérieure, mais il est tellement tard dans l'année ...
A part ça, les trois semaines jusqu'aux vacances s'annoncent HORRIBLES.
J'ai un énorme contrôle de théâtre, puis khôlle de philo, analyse de théâtre, analyse de français, contrôle de français, contrôle d 'histoire, khôlle d'histoire, contrôles lexicaux d'anglais & de latin. Great :facepalm:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA JE SUIS QUATRIEEEEEEEEEEEEEEEEEEME DE MA CLAAAAAAAAASSEEEEEEEEEEEEEEEEE :danse::joy::gnih:

C'est la fête du :gnih::gnih::gnih::gnih:

(je suis même peut-être troisième, mais la déléguée était pas sure, enfin j'ai pas bien compris. Mais même quatrième quoi! Sur 55! C'est énorme! :noel:)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
J'essaie désespérement de bosser pour mon DS de demain, en combinant fatigue et début de mal de crâne,  mais y'a un espèce de vieux brouahah, genre conversation étouffée dans mon appart, en fait c'est comme si quelqu'un hurlait juste au dessus de ma tête. Je supporte le bruit jusqu'à 22h, mais après, je considère ça comme du tapage nocturne, donc je vais à l'étage du dessus, et là, bam, arrivée devant l'appart juste au dessus du mien, bruit de télé à fond jusque dans le couloir. Alors je sonne et j'explique poliment mon problème, et là le mec me jure que c'est pas lui, c'est pas possible, "Le bruit se transmet horizontalement". Sauf que mes deux voisines sont parties en week end... Et quand j'insiste, le mec me suggère de mettre des boules quiès. Et lui, il peut pas mettre un casque pour écouter sa télé ? :facepalm:

Ca n'a pas vraiment quelque chose à voir avec la prépa, si ce n'est que le mec n'a pas baissé sa télé, que je suis maintenant fatiguée, migraineuse ET énervée et qu'il me reste encore deux chapitres de physique à faire. Joie ! Vous croyez que je peux mettre les restes de ma prochaine dissection (moules et escargots) dans sa boite aux lettres pour me venger ? :cretin:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@mama-umbridge Félicitations ! Tu gères ! :banana:
Aujourd'hui, je n'ai rien fait, vraiment rien de rien, je vais me détester demain :facepalm:. Mais j'ai imprimée des photos pour ma chambre d'internat ! Ça va m'aider à positiver la semaine.
Je me dis que si je réussis à avoir des notes moyennes à bonnes sans vraiment bosser ('fin en bossant mais sporadiquement devant internet), je pourrais bien bosser et avoir des bonnes notes non ? Mais j'ai l'impression que c'est quelque chose d'étranger à ma constitution :facepalm:
Je vais finir par me faire un planning comme ma coloc'.

J'essaye de lister les points positifs de la prépa.

- Je me rend compte que j'ai acquis une culture de ouf depuis le début de l'année par rapport à celle que j'avais avant.
- Au moins j'aurais vécu une expérience que tout le monde n'a pas, intense, où tu pleures avec les gens, et où tu te fais des vrais amis d'amour <3 parce que vous êtes ensemble H24.
- J'aurais testé mes limites (si je me met vraiment à fond dans le travail)

Dernière édition :
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
lenehan;3903370 a dit :
@mama-umbridge Félicitations ! Tu gères ! :banana:
Merci <3
Surtout qu'au final je suis 3e! Après vérification ;) Donc je suis troisième avec 11,23 de moyenne, la 4e a 11,22, mais je ne me sens pas du tout serrée ;) Surtout que c'est vraiment grâce à l'anglais que j'ai cette place, enfin je suis première avec 14,44 de moyenne, ce qui me remonte mon classement, mais au final dans les 10 premiers la plupart ont des meilleurs classements que moi dans les autres matières. Alors c'est bête, mais j'ai l'impression d'être une imposture :erf:
Mais bon, je me dis quand même qu'avec ce classement je passe en deuxième année sans problème, c'est plutot cool :gnih:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
J'ai appris que j'étais 6ème de ma classeeee! :d

Mais ça me met déjà une espèce de pression en mode "tu dois tenir ce classement"... Pression que je me mets déjà assez toute seule!

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Désolée @wellyne et les autres, je ne voulais mettre personne mal à l'aise :sad:

Sinon aujourd'hui j'ai fait les JPO de mon école, c'était trop bien :cretin: J'adore raconter ma vie, c'est fou.

1 Décembre 2012
14
3
1 054
Salut à toutes ! :fleur:
Je suis encore en terminale mais je pense faire une prépa littéraire l'année prochaine et j'aurai plusieurs questions à vous poser (désolée si les réponses ont déjà été données)
- Je voudrais faire une prépa qui nécessite 40-50 min de trajet aller/retour par jour... je me demande si le ce trajet est supportable tout au long de l'année ?

- Question un peu bête, il est possible que j'aille à un concert un mercredi en octobre, donc en pleine période de cours ; Ça vous arrive de sortir un soir de semaine ou est-ce vraiment trop compliqué ?

Merci beaucoup :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes