Au vu de ce que tu dis, malheureusement la plupart des prépas ne te conviendront pas Après on s'adapte, mais si tu veux continuer à avoir vraiment du temps pour toi, à "ne pas te soucier" trop de tes études, la prépa est clairement contre-indiquée. Tu ne pourras pas voir tes amis autant que tu le voudrais, et si ça te déprime, moralement tu t'en sortiras pas!napoleon;3937750 a dit :Bonjour à toutes, c'est le moment des inscriptions post bac, alors je commence à douter de plus en plus.
J'aimerais faire une prépa B/L et j'ai toujours eu l'habitude d'avoir de bonnes notes sans trop travailler et lorsque je dois vraiment travailler je fais tout au dernier moment . Alors j'ai parcouru les derniers messages du topic et j'avoue que ça me fait un peu peur, je vois que vous travaillez énormément et que vos loisirs passent à la trappe pour certaines. Or, si je ne vois pas mes amis, que je ne sors pas je déprime très vite, vraiment. Donc je me demandais s'il était encore possible de "vivre", de ne pas se soucier que de la prépa en hypokhâgne. Selon vous, par rapport au lycée le temps de travail est multiplié par combien? Vous me conseilleriez tout de même la prépa?
Bon courage à toutes au passage.
Pour le temps de travail, je dirais que j'avais environ 10 à 15 heures de travail personnel par semaine au lycée, je pense que j'en suis à environ 25 heures maintenant, les bonnes semaines.