Le topic des prépas

24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
j'en peux plus, c'est normal docteur ??

C'est horriiiible !! Trop de bourrage de crâne ça va exploser XD

Les révisions du concours blancs pendant les vacances ( qui n'en sont pas ), pour après penser aux concours (hum j'ai hâte ), en étant persuadé que je n'arriverai jamais à en avoir un de toutes façons, plus m'occuper de me trouver un travail pour cet été, et aussi d'essayer de me trouver une reconversion en cas d'échec... ça fait trop pour moi là XD

Hors de question que je redouble, quelqu'un a-t-il déjà passé les admissions parallèles après licence ??

SVP besoins de soutiens X_X

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Alassae;1390606 a dit :
j'en peux plus, c'est normal docteur ??

C'est horriiiible !! Trop de bourrage de crâne ça va exploser XD

Les révisions du concours blancs pendant les vacances ( qui n'en sont pas ), pour après penser aux concours (hum j'ai hâte ), en étant persuadé que je n'arriverai jamais à en avoir un de toutes façons, plus m'occuper de me trouver un travail pour cet été, et aussi d'essayer de me trouver une reconversion en cas d'échec... ça fait trop pour moi là XD

Hors de question que je redouble, quelqu'un a-t-il déjà passé les admissions parallèles après licence ??

SVP besoins de soutiens X_X

Je compatis, compatis, compatis... Aujourd'hui, c'est la première journée où j'ai du bossé 7h pleine et bah j'ai un putain de mal de crâne.
Hors de question pour moi aussi que je redouble. J'espère franchement avoir une ESC même la plus pourrie. Sinon FAC et admission parallèle... Non je ne peux pas faire trois ans de prépa....
En plus, j'me suis tapée une bronchite (qui n'est pas finie).... pfff, Lundi j'vais pleurer, en plus je commence par maths... AU SECOURS!

Tu as ton mon soutiens, courage et énergie (même si y'en a pu depuis longtemps... :sad:

16 Août 2008
37
1
2 159
morlaix
Voilà,je suis hypokhâgne et je compte aller en licence 2 lettres modernes l'année prochaine et peut-être faire une licence d'art du spectacle en même temps,du coup en 1ere année. Est-ce que ca risque d'être impossible niveau emploi du temps et est-ce qu'il y a parmis vous des filles qui ont quitté la prépa au bout d'un an ?

Par ailleurs,je ne me suis pas inscrite en parallèle à la fac cette année,du coup je n'ai pas de dossier pour l'administration.Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la validation de mes ECTS ?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
loïse;1394346 a dit :
Voilà,je suis hypokhâgne et je compte aller en licence 2 lettres modernes l'année prochaine et peut-être faire une licence d'art du spectacle en même temps,du coup en 1ere année. Est-ce que ca risque d'être impossible niveau emploi du temps et est-ce qu'il y a parmis vous des filles qui ont quitté la prépa au bout d'un an ?

Par ailleurs,je ne me suis pas inscrite en parallèle à la fac cette année,du coup je n'ai pas de dossier pour l'administration.Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la validation de mes ECTS ?

Pour les emplois du temps, ça dépend vraiment de la fac, mais je pense que c'est possible, d'autant plus que tu vas avoir un meilleur niveau en lettres que les fakheux purs normalement.
Pour les ECTS, normalement non !

30 Janvier 2010
212
67
1 114
...
Bonjour :)
Je voudrais intégrer une hypokhâgne l'an prochain et je suis intéréssée par l'option Histoire des Arts, l'une de vous pourrait -elle m'en dire plus?
Merci *o*

A

AnonymousUser

Guest
Mechanical Birds;1396263 a dit :
Bonjour :)
Je voudrais intégrer une hypokhâgne l'an prochain et je suis intéréssée par l'option Histoire des Arts, l'une de vous pourrait -elle m'en dire plus?
Merci *o*

Ah, oui, oui, oui ! Je suis en hypokhâgne option hida à Paris, dans un des deux lycées qui la proposent ! Tu veux savoir quoi exactement ? (tu peux m'envoyer un MP stu veux)

12 Mai 2008
874
323
4 884
Help !
Je comprends pas la différence entre A/L Lettres modernes, Sciences humaines LSH Lyon. Je m'explique sur Admission Post-Bac dans les renseignements il y a des caractéristiques différentes pour chaque prépa je comprends rien du tout ...
Sachant que je veux la meilleure prépa possible, vous me conseillez quoi comme prépa lettres sur Paris entre Fénelon, Condorcet, Chaptal, Molière, Duruy (le 6e que j'ai mis c'est le lycée du Parc à Lyon si je l'ai je touche pas ^^)

Voilà je suis trop pommée. Sinon Hélène Boucher ou Claude Monet vous en pensez quoi ?

A

AnonymousUser

Guest
En hypokhâgne il n'y a pas de différences entre Ulm et Lyon (qui sont les deux ENS et qui définissent deux types de khâgne: classique et moderne)
Donc normalement, tu n'as pas à t'en inquiéter !

Les meilleures prépas parisiennes c'est Henri IV, Louis Le Grand, Fénelon, Lakanal, Condorcet - dans cet ordre ou à peu près, ça varie.
Tu sembles éliminer d'office les plus prestigieuses, pourquoi ? (enfin pour LLG je dis rien parce qu'ils sont rien que des nuls mais voilà)
Pour moi Chaptal et Molière se valent (la 1ère est surtout connue pour ses prépas scientifiques), Duruy est au-dessus notamment pr ses très bons résultats en khâgne moderne.
Monet est pas hyper bien classé mais c'est une bonne prépa quand même, Boucher est surtout connu pour l'option cinéma ...

Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions -- mais ne fait pas trop gaffe aux options, sauf si tu en veux une en particulier genre cinéma, théâtre ...

--
De mon côté 9,5 en histoire, je crois que j'atteindrai jamais cette putain de moyenne ... Enfin la prof m'a dit que ma dissert ne manquait pas de qualités ou je ne sais quoi mais bref, je reste coincée sous le seuil fatidique. Enfin la rentrée s'est mieux passée que prévu, c'est plutôt cool.

12 Mai 2008
874
323
4 884
zofee;1407903 a dit :
En hypokhâgne il n'y a pas de différences entre Ulm et Lyon (qui sont les deux ENS et qui définissent deux types de khâgne: classique et moderne)
Donc normalement, tu n'as pas à t'en inquiéter !

Les meilleures prépas parisiennes c'est Henri IV, Louis Le Grand, Fénelon, Lakanal, Condorcet - dans cet ordre ou à peu près, ça varie.
Tu sembles éliminer d'office les plus prestigieuses, pourquoi ? (enfin pour LLG je dis rien parce qu'ils sont rien que des nuls mais voilà)
Pour moi Chaptal et Molière se valent (la 1ère est surtout connue pour ses prépas scientifiques), Duruy est au-dessus notamment pr ses très bons résultats en khâgne moderne.
Monet est pas hyper bien classé mais c'est une bonne prépa quand même, Boucher est surtout connu pour l'option cinéma ...

Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions -- mais ne fait pas trop gaffe aux options, sauf si tu en veux une en particulier genre cinéma, théâtre ...
l.
Merci pour cette réponse over-rapide ^^. En fait je sais que je ne serai jamais prise à H4 LLG Janson&co parce que j'ai un dossier pour le moins, bizarre. C'est très irrégulier (sauf sur la moyenne générale qui fluctue entre 12.5 et 13) et soit j'ai des appréciations pas sympas ou au contraire très élogieuses.
Le juste milieu, connais pas.
A titre d'exemple en maths j'ai eu 7.5/7/5/11.5 (1ère à Tle) en éco l'année dernière j'avais 17-18 toute l'année 1ère/3e/1ère et cette année j'ai changé de prof, je dégringole à 10.5 -_-'. Voilà et ça s'arrête pas là.
Donc je ne postule pas dans certaines parce que j'ai aucune chance face au gars/à la meuf qui débarque avec son 19 de moyenne dans toutes les matières et qui est premier/première de classe depuis la garderie XD.
Même le Lycée du Parc à Lyon je l'ai tenté en pensant (naïvement?) qu'étant parisienne et venant d'un établissement pas trop mal, on pourrait éventuellement me prendre.

Mais toute façon je les **** tous, je passe 3 concours pour Sciences Po alors je vais me bouger et en réussir au moins un pour m'épargner toutes ces galères.

PS : C'est cliché tout ce qu'on dit sur la prépa ou ... :nerd:

A

AnonymousUser

Guest
Crois moi, tu peux tenter *** (édité) :coiffe:. Kein problem héhé.
Sinon les prépas que tu as sélectionnées me semblent plutôt pas mal pour ton dossier mais enfin tu peux toujours viser plus haut, ça coûte rien :d (et puis faut voir d'où tu viens aussi, si ton établissement est réputé sévère ça sera pris en compte !)
(et je ne pense pas que ce soit naïf pour Le Parc, ça peut marcher effectivement)

Pour ScPo si c'est ça que tu veux faire, effectivement si tu réussis les concours ça t'épargnera quelques années de galère huhu.

Et oui, pour la majeure partie, c'est cliché. Mais euh... en vrai ça dépend vachement des gens et des prépas.

12 Mai 2008
874
323
4 884
Bon question sans aucun rapport avec la précédente.
Mais je me suis dit que comme ici c'est rempli d'élèves studieuses ^^ quelqu'un pourrait m'aider.
Je révise l'ENORME programme d'Histoire du concours d'entrée à Sciences Po. Il y a tellement de choses à savoir que je voudrais apprendre par coeur des plans avec des dates à l'intérieur pour donner un squelette avec une problématique assez large pour pouvoir l'adapter à beaucoup de sujets.
Question : vous qui avez un programme d'Histoire à peu près colossal également, comment faites-vous ?
Est-ce que vous avez des méthodes pour bien mémoriser quitte à apprendre par coeur je suis prête à tout si ça peut marcher XD (genre la meuf à fond)

Bref voilà je vous remercie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes