Moi en maths je prends des cahiers et j'ai rempli 4 cahiers de cours je crois en un an(mais j'écris très gros, y'en a ils sont que à leur deuxième à petits carreaux et 196 pages mais ils font cours d'un côté exo de l'autre comme au collège quoi hihi).
Sinon pour l'AEHSC et je crois que c'est vraiment là où on écrit le plus je prends des feuilles (on écrit environ une copie double par 2H donc il suffit de les numéroter: très important de numéroter directement dès qu'on prend une feuille simple).
Et sinon Russell, moi c'est exactement ce que je fais pour l'organisation: chemise pour les cours et gros classeurs chez moi.
Donc le trieur c'est pas mal.
En Philo, anglais, allemand c'est des feuilles assi que je prends.
Et en CG j'ai pris une reliure à pochettes transparentes vu qu'on écrit moins et qu'on a pas mal de plolycop, après ça dépend des profs.
Pour les devoirs, moi c'est dissertation en philo (1 ou 2 sujets au choix) et en CG/Lettres c'est des contractions de texte ou des synthèses de documents donc très vite des exercices type concours. Après encore une fois ça dépend des profs, dans certaines prépas on ne commence les contractions que en deuxième année. Mais ça peut aussi être une étude de texte: on te demande par ex de trouver un titre pour chaque paragraphe et de répondre à certaines questions avec l'aide de ton cours.
Le but c'est de t'apprendre à synthétiser, rédiger et écrire sans fautes d'orthographe
.
Donc savoir bien son cours est indispensable pour savoir les mots justes.
Enfin ne t'inquiète pas, on t'expliquera bien et la méthode finit par rentrer plus ou moins vite ahah. Il faut juste persévérer!
Puis pour la liste de lecture, ne vous prenez pas trop la tête, je dirais déjà lisez ce qui vous passionne et après si il reste du temps lisez les autres bouquins.
Si certains vous paraissent incompréhensibles, vous ne serez pas les seuls à ne pas les avoir lu.
J'ai adoré à la rentrée les "oh moi aussi je flippais trop que tout le monde ait lu ses bouquins..."
Au final, on les a même pas étudié en cours.
C'est clair que ça peut apporter des trucs mais surtout ne pas se gacher ses vacances avec ça.
Par contre, à mon avis,
Histoire economique de la france du 18eme siecle a nos jours, ça doit être vraiment pas mal pour se mettre dans le bain.