Bonjour à toutes
Je suis une pauvre terminale S complètement désespérée. Je voudrais intégrer une prépa AL l'année prochaine...
J'ai fait une première moyenne avec une bonne progression ( 12.2 à 14.6 ), et de bonnes appréciations. J'ai eu de bonnes notes au bac de français ( 17 et 18 ).
Par contre, ma terminale s'est mal déroulée à cause de problèmes de santé et familiaux importants. J'ai eu 12.5 de moyenne aux deux trimestres, avec des appréciations peu encourageantes malgré une petite progression au deuxième trimestre. Mes seuls atouts doivent être l'histoire ou la philo, où j'étais première de classe. ( J'ai notamment pas la moyenne en math -- )
De plus n'appréciant peu cette série, mon manque de motivation a dû se ressentir.
Si je raconte tout ça ( jeracontemalife.com bonjour
), c'est parce que j'ai tout à fait conscience que je n'ai aucune chance dans des prépas sélectives. J'aimerais malgré tout intégrer hypokhâgne parce que ces études m?intéressent réellement !
Je recherche donc des prépa moins sélectives, mais je ne sais pas du tout comment les trouver. Donc je voulais savoir si vous en connaissiez...
Le classement de l'étudiant et mes profs m'aidant peu, j'aurais vraiment de votre aide
Merci