Traum;2102760 a dit :Oui oui A/L.
Je veux definitivement arrêter les maths
Que ce soit Ulm ou LSH après ce n'est pas très important pour moi, puisque le concours ENS n'est pas ma priorité.
Quelle est ta prepa ?
Edit : Il existe en Bretagne une prepa avec seulement une HK ( donc pas de KH ).
Il faut donc integrer une KH dans un autre lycee par la suite.
Est ce un risque à prendre ? Quelles sont les conditions pour etre acceptee dans une nouvelle prepa du coup, après sa HK ?
Lu;2106613 a dit :C'est pour moi ?
Perso, je pense que les classes de khagne sont en général formées depuis un an, et qu'arriver en tant que "nouvelle" dans une classe qui a déjà 1an de passé commun, ça peut être dur. Enfin, c'est pas insurmontable si t'es sociable Par contre ce qui doit être plus dur, c'est de faire le passage d'hypokhâgne à khagne en à peine quelques jours dans un autre lycée, surtout si tu dois déménager... Parce que je sais pas si ma prépa est une exception dans le genre où non, mais les profs commencent le programme de khagne dès début juin !
Je pense qu'il vaut mieux que tu ailles demander conseil sur le topic des InfirmièresCherry Bomb;2107636 a dit :Voilà les filles, j'ai besoin de vous. Je suis totalement paumée.
J'aimerais me réorienter totalement. Je suis de formation BTS Assistante de Direction mais je veux revenir a mon envie première : Infirmière.
Je ne sais pas si je dois faire ou non une prépa ?! Si non existe t-il des cours du soirs par exemple pour me donner un petit cours de main ?
Que me conseilleriez-vous ?
Sachant que le concours est prévu en Octobre prochain.
Lu;2107348 a dit :Bin c'est vrai que nous c'est une petite prépa, 1 seule classe de A/L (et une de B/L) ^^ Et dès que nos profs d'histoire et de philo ont les thèmes de l'ENS, ils attaquent....Et ils envisagent pas l'été comme des vacances, mais juste comme une "période sans cours".
C'est cela oui... On verra (je pense qu'il faut quand même bosser, mais sauf pas pousser le bouchon trop loin)
Et on sera déjà plus ou moins répartis selon nos spé.
(ce qui suit est un blablatage à propos de mon incertitude chronique en ce qui concerne mon futur métier. Vous n'êtes pas tenues d'y prêter attention)
D'ailleurs ça m'énerve, je ne sais pas quoi choisir... Ils ne veulent plus qu'on fasse une double spé, et je ne sais pas quoi choisir entre Philo et Anglais. J'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire plus tard, donc j'arrive pas à peser le pour et le contre.
En terminale je m'étais dis que j'aimerais bien être traductrice littéraire, et c'est vrai que ça me plait. Mais bon, c'est difficile d'en faire un métier. Et en plus si je me lance dans une spé langues, il faut que je sois aussi bonne en espagnol. Ca va je m'en sors, mais c'est pas mon kiff. J'aime juste traduire l'anglais, mais bon, vive la concurrence... Philo, j'adore trop, mais bon, j'ai pas envie de devenir prof de philo, et je sais pas trop ce que ça vaut d'avoir une licence de Philo pour plus tard...
Pour celles qui ont lu juste là... Vous avez une idée précise de ce que vous voulez faire vous ?
Zapristi;2112241 a dit :Moi je suis en spé anglais et j'hésitais avec la même spé, héhé. Il faut savoir aussi ce qui peut te plaire: en spé anglais l'épreuve spécifique c'est thème + commentaire littéraire, en philo c'est commentaire aussi mais sur un texte philosophique (tiré du programme).
A la limite c'est pas non plus déterminant la spé, tu peux très bien demander une licence de philo après avoir fait spé anglais, normalement ça passe ! T'inquiète pas, c'est pas directif à ce point là
Pour l'histoire de commencer le programme avant les vacances bon, moi je trouve pas ça très intéressant, il vaut mieux se reposer pendant les vacances, lire les oeuvres au programme et recommencer à zéro en khâgne. Après peut-être que ça apporte quelque chose, mais je trouve ça assez "dur" comme façon de voir !
Sinon euuuuh, concours dans un blanc uppyeyes
J'ai plutôt géré le concours blanc (pas une note en dessous de la moyenne, major en spé et 5ème en lettres héhé) mais euh ça va être moins drôle quand les notes d'HG vont arriver. Tant pis, je suis déjà contente. A partir de cette semaine on bosse à fond, révisions tous les soirs SANS PITIÉ !
(Non en fait j'y croyais pas vraiment-du-tout mais là d'avoir des bonnes notes je me dis que peut-être, peut-être je pourrais intégrer la première année ? Ca me paraît pas très réaliste mais bon, pour l'instant je me vois pas trop khûber :/)
Pourquoi pas intégrer ? Tout simplement parce que j'adorerais, mais que même si mes résultats sont corrects (enfin, mes classements surtout), ça reste méga dur d'y entrer. A l'ENS je veux dire. Les écoles de commerce me paraissent un peu plus accessibles, mais j'ai peur de rater ... Gn.Lu;2113990 a dit :Je pense qu'on pourra quand même se reposer ^^ (il y a intérêt), mais qu'ils vont pas nous le dire, sinon on en abuserait et on ne bosserait pas du tout (enfin bon, à chacun de gérer son travail comme il veut après...)
Eh, pourquoi pas ? (intégrer...l'ens ?). Comme je suis major et que je ne sais pas quoi faire, l'autre jour une copine m'a dit "bin pourquoi tu vises pas l'ens ?" Euh...Comment dire...^^ Je pense que même si ça peut être un objectif, il ne faut pas que ce soit le principal, parce que bon, il y a une chance sur combien d'être admis, même pour les très bons ?...
(surtout que je suis peut-être major pour l'instant, mais bon, je suis pas à Henri IV quoi, c'est pas pareil ^^)
Tu as demandé LLK ?Caa_riboo;2126225 a dit :Ça y est, j'ai validé tous mes v?ux, fait mes demandes d'internat, et mes profs ont donné un avis "très favorable" à mes demandes
J'ai hâte, hâte, hâte de savoir dans quelle prepa je vais etre prise!
Sinon j'ai regardé le reportage d'envoyé spécial sur Lakanal, et en effet je crois qu'ils ont surtout cherché à approuver les idées reçues de la prepa plutôt que d'y porter un regard objectif.
Caa_riboo;2126225 a dit :Ça y est, j'ai validé tous mes v?ux, fait mes demandes d'internat, et mes profs ont donné un avis "très favorable" à mes demandes
J'ai hâte, hâte, hâte de savoir dans quelle prepa je vais etre prise!
Sinon j'ai regardé le reportage d'envoyé spécial sur Lakanal, et en effet je crois qu'ils ont surtout cherché à approuver les idées reçues de la prepa plutôt que d'y porter un regard objectif.
EllaFitz;2155661 a dit :Ouioui, le reportage c'était clairement ça ! T'inquiète pas, la prépa c'est vraiment différent en fait.. Le reportage ne montre pas toutes les soirées et tous les bons moments que tu peux passer en cours ou avec tes potes, par exemple.
D'ailleurs le reportage nous a tous marqué dans notre promo (il est passé quand on était en hypo), et régulièrement on se sort des vannes genre "ah ouais, toi aussi tu révises le concours dans un monastère ?" etc.
Donc oooui, viens en prépa défier les préjugés