Le topic des prépas

A

Ancien membre

Guest
Welle;2355112 a dit :
Par contre, les filles, vous avez trop de chance je trouve :red: Moi j'ai aucun questionnaire à remplir, et les seules photos à joindre c'est sur les fiches internat et infirmerie, aha, je suis déçue... J'espère tout de même qu'il y aura une journée/soirée d'inté où je vais, ça me fait trop envie !

L'année dernière on nous avait donné les questionnaires le jour de la rentrée. Et on fera pareil cette année, on a encore rien préparé :) T'inquiètes pas, tu auras sûrement droit à une inté !

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Madness.;2362071 a dit :
EUH, sinon, j'ai une liste longue comme mon bras de trucs à faire (surtout de livres à analyser), sans compter le boulot que je voulais faire toute seule durant les vacances (= finir de ficher les 4 bouquins de géopo', sachant que je n'en ai fait qu'un seul entièrement..., + ficher un bouquin de cours de philo').
J'ai UN MOIS pour tout faire, en dormant et me laissant des plages de loisir.

Vive le khûbage :lol:

Pense aux petites 3/2 que nous sommes .. On doit tout faire !
Enfin moi en MP je dois plus reprendre mes cours de maths et physique et lire le programme de français que de ficher des bouquins mais bon ..

Even.if;2363799 a dit :
Pense aux petites 3/2 que nous sommes .. On doit tout faire !
Enfin moi en MP je dois plus reprendre mes cours de maths et physique et lire le programme de français que de ficher des bouquins mais bon ..

Mouahaha, j'ai l'impression d'avoir plus de boulot que l'année passée parce qu'en plus de ce que je m'impose (j'ai l'expérience d'une 3/2, donc je sais quoi faire...), j'ai ce que le lycée m'impose. Mais je compatis, je pense à vous parce que j'ai vécu une 3/2 ;).
En plus c'est la justice cette année, c'est pas trop difficile ? :shifty: J'ai toujours eu du mal avec les notions morales, pour moi la justice et le mal c'est horriblement flou :lol: !
Je préfère notre thème de la société :P.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Madness.;2363832 a dit :
Mouahaha, j'ai l'impression d'avoir plus de boulot que l'année passée parce qu'en plus de ce que je m'impose (j'ai l'expérience d'une 3/2, donc je sais quoi faire...), j'ai ce que le lycée m'impose. Mais je compatis, je pense à vous parce que j'ai vécu une 3/2 ;).
En plus c'est la justice cette année, c'est pas trop difficile ? :shifty: J'ai toujours eu du mal avec les notions morales, pour moi la justice et le mal c'est horriblement flou :lol: !
Je préfère notre thème de la société :P.

Bah si tu veux j'ai pas encore commencé à lire les oeuvres au programme donc pour l'instant ça va haha !
Mais je pense qu'on va en baver oui, déjà le mal je n'aimais pas trop (même si j'me suis pas trop mal débrouillé au Khal blanc (12.25 en français, j'suis fière :) ). Je verrais bien, mais les oeuvres me font peur ! 4 bouquins au lieu de 3 normalement dont Les pensées de Pascal

11 Mars 2011
33
3
1 569
Sèvres
Admise en prépa ECE, je vous rejoins :-)

J'ai une petite question à vous poser : qu'est-ce que vous faîtes de vos anciennes affaires de cours ? (de lycée, particulièrement de terminale, mais aussi de collège ?) En prépa je serai encore chez mes parents, en ce moment j'essaie de mettre de l'ordre dans ma chambre mais je n'ai pas envie de tout jeter :sad:. Même si certains cours ne me servent plus depuis longtemps (par exemple la physique de Quatrième...) je n'ai pas franchement envie de m'en débarasser. Parfois je relis avec nostalgie mes anciens cahiers de latin ou d'anglais, mais bon en même temps je ne peux pas tout garder quoi. Comment vous gérez tout ça ? (Vous avez tout jeté ou vous avez gardé quelques trucs?)

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Sapere.aude;2359123 a dit :
Avis à toutes les KH LSH de l'an prochain :suis-je la seule à ne pas trouver le Villon demandé en lettres tronc commun?

Début juin, j'étais allée dans une librairie près de chez moi, et le libraire m'a dit que l'édition demandée n'était plus éditée. J'en ai parlé à mon prof de français, il m'a dit qu'il mènerait l'enquête, mais plus de nouvelles depuis. Donc bon, je sais pas trop... En même temps, c'est pas très grave si tu n'as pas cette édition là étant donné que ce sont des poèmes. J'ai trouvé une édition bilingue à la fnac hier (texte original et transcription modernisée disons) (oui, à la fnac, ça m'a clairement étonnée aussi :puppyeyes:) qui je pense va beaucoup m'aider, mais pour aller en cours je pense commander un dans ce genre , ici c'est exactement le même que celui demandé sauf qu'il date de 1991 au lieu de 2001 ou 2004 je sais plus

11 Avril 2011
239
277
4 734
Pour le Villon: je l'ai trouvé à Gibert sans problème, ils en avaient une grande pile! Bon c'était celui de St-Michel donc il n'est peut-être pas partout mais ça veut dire qu'il est toujours édité en tout cas.
En fait la particularité de l'édition c'est qu'elle n'est pas "bilingue", enfin le tetxe n'est pas transcrit à côté. Par contre il y a des notes sur chaque vers en vis à vis (je sais pas si ce que je dis c'est très clair: en gros, ça fonctionne comme une édition bilingue sauf qu'au lieu d'avoir une traduction en face du teste, on a des explications). C'est vraiment bien parce que ça facilite vraiment la compréhension sans dénaturer le texte..
C'est vraiment mieux si vous arrivez à le trouver du coup (même dans une vieille édition)

11 Mars 2011
33
3
1 569
Sèvres
Welle;2372139 a dit :
J'ai gardé touuut de toute ma scolarité, aha, mais ça traîne dans des cartons empilés dans mon sous-sol. Tu ne peux pas essayer de les mettre au grenier, ou quelque chose comme ça ? Je comprends c'que tu ressens en tout cas ; j'ai hâte d'avoir le temps de déballer mes cartons et de fouiner dans mes cahiers de toute petite.. :)

Bon, sinon, j'ai reçu mon 2ème livre : Idée d'une histoire universelle au point de vue cosmopolitique/Qu'est-ce que les lumières, de Kant, et je l'aime déjà à la folie car il est tout fin aha :cretin:, j'ai limite hâte de le lire!

Par contre, j'ai des "lectures complémentaires" (en philo :facepalm:), à propos desquelles il est précisé qu'elles devront être lues au cours de l'année, au moins (d'ailleurs je pense que ce sont toutes les mêmes, à peu près, pour les ECS, non ?) ; il en a une 15aine, vous en pensez quoi ? En lire quelques-unes, c'est suffisant pour les vacances ?

Non je n'ai pas de grenier ou de cave justement :/ (enfin il y a toujours le garage mais il est déjà tellement encombré...). Je vais quand même essayer de trouver un moyen de ne pas me débarrasser de mes affaires : acheter plein de coffres en plastoc et les mettre sous mon lit, ou me procurer de nouvelles étagères :) (même si ça déborde tant pis)

Je dois lire une dizaine de livres pour la rentrée, j'en ai acheté une partie, et j'en ai commencé... 3 :cretin: . Vraiment je ne sais pas si je réussirai à tout lire d'ici début septembre. En plus je ne sais pas faire de fiches :-o
Je ne sais pas du tout m'organiser, je perds un temps fou pour pas grand chose en général, et ça c'est mauvais pour la prépa.
L'une de vous aurait une petite méthodologie de la fiche ? (un truc du genre faire des fiches pour les Nuls ou une petite méthode perso). Mes tentatives pour ficher des cours ou des livres au cours de ma scolarité n'ont jamais été très concluantes...

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Hippopotamus;2377410 a dit :
Bein moi quand je vais pas en 2ème année de prépa, je recommence une 1ère année :lol:. Et j'ai toujours pas commencé à lire les nouveaux bouquins.

Tu fais quoi maintenant ? Grosse curieuse inside . Il me semble que tu étais en Maths sup si je ne m'abuse . En tout cas tu as du courage ^^
J'ai pas non plus commencé les bouquins et ça commence à craindre doucement ...

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Il parait que je suis une khâgneuse à la rentrée . Il parait . Et ça me fait drôlement flipper,plus que la première année bizarrement .

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Hippopotamus;2377410 a dit :
Bein moi quand je vais pas en 2ème année de prépa, je recommence une 1ère année :lol:. Et j'ai toujours pas commencé à lire les nouveaux bouquins.

Je te big-up pour la lecture des bouquins bien sur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes