Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Oui franchement, faut pas avoir peur du bizutage ! Le carnet avec photos et questions pourries, faut vraiment le faire avec humour, c'est pour montrer un peu qui vous étes, c'est effectivement pour que les parrains vous choisissent.

Pour le bizutage chez nous, ça avait duré une après-midi. Bon, on a eu la honte en plein centre-ville - du genre, devoir faire des procession autour de la grand'place de lille en se flagellant avec des faux manuels de latin (en carton), et finir en sautant dans la fontaine...mais rien de pire. C'est surtout salissant.

A

AnonymousUser

Guest
Ce qui me fait surtout peur c'est la beuverie pendant la nuit, qu'on te force à boire là où je suis on part un week end entier (j'aurais jamais du lire les témoignages du genre "on m'a foutu un entonoir dans la gorge pour me faire boire" :facepalm: ). Mais vous me rassurez un peu.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Air;2354846 a dit :
Ce qui me fait surtout peur c'est la beuverie pendant la nuit, qu'on te force à boire là où je suis on part un week end entier (j'aurais jamais du lire les témoignages du genre "on m'a foutu un entonoir dans la gorge pour me faire boire" :facepalm: ). Mais vous me rassurez un peu.
Je ne sais pas où tu vas, mais normalement les orgas sont justement là pour éviter que ça dégénère... je suis aussi partie en week-end d'inté et pas de problème comme ça, c'est clair que c'était la grosse beuverie mais jamais personne n'a été forcé (ni pour boire, ni pour faire des jeux ou se ridiculiser). Et les orgas étaient au top pour éviter tout problème de sécurité.
Personnellement j'étais un peu malade donc dès que tout le monde a été pas mal bourré, vers minuit, c'était plus intéressant pour moi parce que je mélange pas alcool et médocs, je suis allée me coucher et personne ne m'en a tenu rigueur.
Tu vas où si c'est pas trop indiscret ? (en MP si tu préfères)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Contrairement à Zélande moi qui passe en deuxième année scientifique, je sais pas si je le referais. Même si ça m'a apporté énormément !
Courage les filles !

11 Avril 2011
239
277
4 734
Welle;2355112 a dit :
Et merci pour les atlas aussi ; j'avais déjà repéré le Duby, me voilà fixée :happy: Tant pis si l'on ne s'en sert pas, j'aurai de jolis livres ! Aha.

Franchement le Duby (en littéraire en tout cas) c'est le bouquin type que tout le monde achète et dont personne ne se sert ensuite. Je ne l'ai pas acheté, je ne l'ai vraiment pas regretté. j'en ai eu besoin une fois à la fin de l'année et je n'ai eu aucun mal à en emprunter un à quelqu'un (et je pense qu'il doit y en avoir plusieurs exemplaires dans toutes les biblis...)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Je vais peut être pas vous rassurer, mais bon, moi le bizutage j'ai pas trop aimé.
Autant du côté des prépas écos ça allait, mais du côté des prépas S ça tournait vraiment autour du cul, donc moyen drôle (après on a chacun ses limites, mais bon, y avait des trucs vraiment crus). Puis un garçon a refusé un gage (je sais plus du tout ce que c'était par contre !), et il en a pris plein la gueule le reste du week end, super ambiance (vu que ça faisait rire 2 péquenots de s'en prendre tout le temps à lui, et personne d'autre hein...). Bref, des trucs qui entre amis auraient pu être carrément marrants (et je suis franchement pas quelqu'un qui a peur du ridicule), mais là c'était plutôt glauque !

Du coup maintenant que je rentre dans une grande école (tiens, d'ailleurs je l'avais pas annoncé ici, j'avais quand même passé le concours même si j'ai arreté la prépa, et je l'ai eu !!), bah j'hésite carrément à aller au week end.. En plus je suis plutôt sociable, et je sais que j'aurai pas de soucis à me faire des amis, donc ça me fait un argument de moins ! Je pense que je verrai selon le prix.

Mais bon, je suis sûre que ça peut aussi être très sympa, donc faites vraiment comme vous le sentez ! Le WEI des prépas littéraires de la ville était vraiment super, avec plein d'histoires, de traditions ...Bref de quoi construire un petit mythe autour de sa prépa, et se l'approprier. J'aurai adoré en avoir un comme ça !

Even.if;2355729 a dit :
Contrairement à Zélande moi qui passe en deuxième année scientifique, je sais pas si je le referais. Même si ça m'a apporté énormément !
Courage les filles !

J'ai beaucoup réfléchi avant d'envisager le khûbage (la 5/2) et au vu du boulot que j'avais fourni et des circonstances, j'ai assez peu hésité. Pour autant, c'est très peu répandu de faire cela en ECS, donc j'admets que j'ai douté (quelques minutes) !
Je disais en début d'année que je ne ferais pas de troisième année si cela se présentait, et me voilà ici ! :cretin: Comme quoi, la vie...

Côté bizutage, j'admets que chez les scientifiques c'est en général beaucoup plus violent. J'ai des retours de BCPST qui m'ont clairement fait flipper !
Après, en école de commerce, c'est plus poussé qu'en prépa' ECS...

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Avis à toutes les KH LSH de l'an prochain :suis-je la seule à ne pas trouver le Villon demandé en lettres tronc commun?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Sapere.aude;2359123 a dit :
Avis à toutes les KH LSH de l'an prochain :suis-je la seule à ne pas trouver le Villon demandé en lettres tronc commun?

Il y en avait début juin par chez moi dans les grandes librairies, mais depuis fin juin, nada... Va falloir commander je pense. Ou remettre cette lecture à plus tard (ce que je compte faire).

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Oh nan, je viens de recevoir un courrier de devoirs de vacances. Encore plein de livres à lire en plus...

EUH, sinon, j'ai une liste longue comme mon bras de trucs à faire (surtout de livres à analyser), sans compter le boulot que je voulais faire toute seule durant les vacances (= finir de ficher les 4 bouquins de géopo', sachant que je n'en ai fait qu'un seul entièrement..., + ficher un bouquin de cours de philo').
J'ai UN MOIS pour tout faire, en dormant et me laissant des plages de loisir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes