(désolée pour le double post)
Welle;2388186 a dit :
Sinon, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur, j'ai l'impression que j'aurai jamais le temps de faire ce qui est demandé (même si personne ne le fera, mais bref) ; on a une colle de début d'année sur la politique en Europe/USA/Russie de 1850 à 1914, et je suis un peu paumée, j'sais pas vers quel site me diriger pour avoir un cours suffisamment condensé mais suffisamment détaillé, ou bien si c'est dans l'un des bouquins que j'dois acheter, etc... Caca. Peur.
(enfin pour l'instant j'en suis encore au 1er livre de philo ahahaha..
)
Je te conseille le bouquin de René Rémond sur le XIX! Et de façon générale, toute la série de ses livres par siècle à la collection Points Histoire est super utile (c'est des cours qu'il a donnés à Sciences Po).
Sur internet, dirige toi vers l'Encyclopédie Universalis (sur version papier en bibli! C'est payant mais
Et aussi: dès que vous serez inscrites à la fac, vous aurez accès aux ressources en ligne de votre université, où vous pouvez trouver moult articles universitaires sur des sujets variés. Des fois c'est inutile parce que trop précis mais c'est quand même important de savoir qu'on peut chercher là pour une khôlle par exemple!
Je recommence à flipper pour la khâgne, j'ai trop la flemme putain. J'arrive pas à bosser. J'ai vu mon meilleur pote cette semaine et il bosse tellement, ça me dégoûte. Je l'aime très fort, genre vraiment, ce mec est génial, mais il provoque en moi des réactions allergiques à la prépa. Il bosse beaucoup, il veut l'ens vraiment (et il faut qu'il l'aie, parce que sinon personne d'autre ne fera de la littérature comparée comme lui veut en faire), et il sait trèèès bien rentrer dans le "petit théâtre universitaire", avec les phrases qui font stylé, l'air du conférencier sûr de lui et tout. Les profs le surkiffent tellement que c'en est écoeurant et moi j'enrage parce que tout ce qu'ils aiment chez lui, c'est ce que moi je déteste par rapport à la prépa, ce côté fashion du savoir, et c'est ce qui m'empêche d'être complètement motivée. C'était déjà dur cette année et ça va être dix fois pire l'an prochain et fuck fuck fuck.
(tout ça est incompréhensible mais ça devait sortir)