Le topic des prépas

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Désolée de venir polluer le topic des prépas. Je vais seulement rentrer en Terminale ES mais je m'interroge sur mes études post-bac. Je ne sais pas encore quoi faire comme métier (prof d'Espagnol ?, de Français? autre chose ?) et donc je ne sais pas non plus vers quoi me diriger. J'avais pensé à la prépa littéraire justement. Est-ce que vous pouvez juste me dire quel métier vous envisagez de faire plus tard ? Ou quel domaine ? (Je suis un peu perdue :red:)

Merci beaucoup d'avance :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Pourquoi amor-amor? :hugs:

Bon je sais pas trop où poster ça, mais j'ai un questionnaire à remplir pour mon bizutage d'entrée en prépa et il y a une question que je ne comprend pas : "quelle position?"; c'est juste après la question "célibataire ou en couple?" (hum...) et je pense aux positions sexuelles, mais selon vous ça peut être autre chose? Je suis un peu perplexe face à cette question! Si vous la comprennez d'une autre façon. (et j'ai pas vraiment envie de répondre à cette question si c'est du cul quoi)
(c'est VRAIMENT des questions intelligentes hein)

J'aimerais tellement leur répondre de la merde ahah mais je vais faire le truc à fond, bien comme il faut, pour qu'on me laisse tranquille. C'est comme les photos qu'ils demandent, je vais pas me foutre à poil pour eux, faut pas déconner. (j'ai l'impression d'être une grosse prude/coincée en écrivant ça alors que pas du tout)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
en ce qui concerne le bizutage, je me souviens que le questionnaire qu'on a envoyé aux zypos de ma prépa ne vole pas plus haut....MAIS IL NE FAUT PAS LE PRENDRE AU SERIEUX, on s'en cale de savoir la vérité ^^
c'est plus pour voir votre sens de la répartie, donc n'hésitez pas à donner des réponses décalées ! je ne sais plus comment j'avais tourné ça l'année dernière, mais vous pouvez très bien par exemple ne répondre que par d'autres questions (ta position préférée ? -> "euh, vous voulez dire, au yoga ?")... ou des réponses tellement absurdes que personne ne vous croira (prends toi en photo nue -> mets une photo de playmate avec ta tête!)

> Amor-Amor : pourquoi ? :/...
> Moll Flanders : ouais mais sur ce site je ne trouve pas le livre exact --' aurais tu un lien ? (sinon au pire j'irai harceler ma fnac locale pour qu'elle me le trouve, dans la bonne édition)

11 Avril 2011
239
277
4 734
Lu;2387399 a dit :
> Moll Flanders : ouais mais sur ce site je ne trouve pas le livre exact --' aurais tu un lien ? (sinon au pire j'irai harceler ma fnac locale pour qu'elle me le trouve, dans la bonne édition)

C'est cette édition. Je pense pas que ce soit grave qu'elle date de 91, ils ont pas dû changer depuis...

11 Avril 2011
239
277
4 734
(désolée pour le double post)
Welle;2388186 a dit :
Sinon, j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur, j'ai l'impression que j'aurai jamais le temps de faire ce qui est demandé (même si personne ne le fera, mais bref) ; on a une colle de début d'année sur la politique en Europe/USA/Russie de 1850 à 1914, et je suis un peu paumée, j'sais pas vers quel site me diriger pour avoir un cours suffisamment condensé mais suffisamment détaillé, ou bien si c'est dans l'un des bouquins que j'dois acheter, etc... Caca. Peur.
(enfin pour l'instant j'en suis encore au 1er livre de philo ahahaha.. :gonk:)

Je te conseille le bouquin de René Rémond sur le XIX! Et de façon générale, toute la série de ses livres par siècle à la collection Points Histoire est super utile (c'est des cours qu'il a donnés à Sciences Po).
Sur internet, dirige toi vers l'Encyclopédie Universalis (sur version papier en bibli! C'est payant mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aussi: dès que vous serez inscrites à la fac, vous aurez accès aux ressources en ligne de votre université, où vous pouvez trouver moult articles universitaires sur des sujets variés. Des fois c'est inutile parce que trop précis mais c'est quand même important de savoir qu'on peut chercher là pour une khôlle par exemple!

Je recommence à flipper pour la khâgne, j'ai trop la flemme putain. J'arrive pas à bosser. J'ai vu mon meilleur pote cette semaine et il bosse tellement, ça me dégoûte. Je l'aime très fort, genre vraiment, ce mec est génial, mais il provoque en moi des réactions allergiques à la prépa. Il bosse beaucoup, il veut l'ens vraiment (et il faut qu'il l'aie, parce que sinon personne d'autre ne fera de la littérature comparée comme lui veut en faire), et il sait trèèès bien rentrer dans le "petit théâtre universitaire", avec les phrases qui font stylé, l'air du conférencier sûr de lui et tout. Les profs le surkiffent tellement que c'en est écoeurant et moi j'enrage parce que tout ce qu'ils aiment chez lui, c'est ce que moi je déteste par rapport à la prépa, ce côté fashion du savoir, et c'est ce qui m'empêche d'être complètement motivée. C'était déjà dur cette année et ça va être dix fois pire l'an prochain et fuck fuck fuck.

(tout ça est incompréhensible mais ça devait sortir)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je suis en prépa D1 donc cours à la fois en prépa et en FAC. J'ai pu découvrir les deux et en faisant le bilan, je me rends compte que les seuls cours que j'ai apprécié, les seuls où je n'ai pas passé plus de temps à jouer au démineur et à trainer sur FB plutôt qu'à écouter le cours étaient ceux de la FAC. Je ne me plais pas dans ma classe, je ne trouve pas d'intérêt aux cours dispensés par mes professeurs de prépa, qui, aussi brillants soient-il, ne sont pas des plus pédagogues, et je n'ai pas la motivation pour continuer en deuxième année. Mais pas la motivation en général, plutôt LA motivation, la chose pour laquelle tu sais que ça vaut le coup de tenter une deuxième année.
Les débouchés de ma prépa sont restreintes par rapport à une prépa éco et si c'est pour terminer en L3, autant aller directement en L2...
Enfin je ne sais pas encore quoi faire, je suis perdue en fait. Il me faudrait juste un peu de courage pour abandonner la prépa...

Bon sinon les filles pour vos questionnaires ne vous prenez pas la tête! A votre place je rentrerai carrément dans le jeu, j'avais répondu n'importe quoi moi l'an dernier!

11 Avril 2011
239
277
4 734
Amor-Amor;2392687 a dit :
Je suis en prépa D1 donc cours à la fois en prépa et en FAC. J'ai pu découvrir les deux et en faisant le bilan, je me rends compte que les seuls cours que j'ai apprécié, les seuls où je n'ai pas passé plus de temps à jouer au démineur et à trainer sur FB plutôt qu'à écouter le cours étaient ceux de la FAC. Je ne me plais pas dans ma classe, je ne trouve pas d'intérêt aux cours dispensés par mes professeurs de prépa, qui, aussi brillants soient-il, ne sont pas des plus pédagogues, et je n'ai pas la motivation pour continuer en deuxième année. Mais pas la motivation en général, plutôt LA motivation, la chose pour laquelle tu sais que ça vaut le coup de tenter une deuxième année.
Les débouchés de ma prépa sont restreintes par rapport à une prépa éco et si c'est pour terminer en L3, autant aller directement en L2...
Enfin je ne sais pas encore quoi faire, je suis perdue en fait. Il me faudrait juste un peu de courage pour abandonner la prépa...

Si tu sens que t'as plus envie, il vaut mieux arrêter oui, mais fais bien attention à faire un bilan "complet" de ta prépa, je veux dire pas seulement les cours mais aussi tout ce qu'il y a à côté, les devoirs, les livres à lire etc etc... Même le rythme aussi. Si tu vois que rien de tout ça ne t'apporte quelque chose en plus qui compte vraiment, autant aller en L2 directement, une prépa sans avoir envie c'est nul.
Je comprends que ce soit dur de se dire "j'arrête", alors bon courage :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un stage obligatoire en entreprise d'un mois à faire sur mon été de l'année prochaine (sur juillet-août donc seulement un mois de vacances, après un an de prépa j'aurais aimé de vraies vacances...) ; d'autres ont des stages obligatoires? Parce que je savais pas qu'il y avait des stages en prépa, ça m'a étonnée.

Le sport est obligatoire aussi?

11 Avril 2011
239
277
4 734
Air;2394639 a dit :
J'ai un stage obligatoire en entreprise d'un mois à faire sur mon été de l'année prochaine (sur juillet-août donc seulement un mois de vacances, après un an de prépa j'aurais aimé de vraies vacances...) ; d'autres ont des stages obligatoires? Parce que je savais pas qu'il y avait des stages en prépa, ça m'a étonnée.

Le sport est obligatoire aussi?

Tu es en prépa intégrée? C'est peut-être pour ça... Et normalement le sport est facultatif, mais ça dépend des prépas, mon frère par exemple avait 8h de sport/an.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes