Le topic des prépas

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Wouaaah mais vous bossez tot !
Vous m?impressionnez ! Je passe en maths spé mais quand même je ne bosse pas encore pour la rentrée quoi , je profite un peu de temps libre !

11 Avril 2011
239
277
4 734
Lu;2350300 a dit :
Sérieux ? J'ai cherché sur le site de la fnac, mais j'en trouve aucun de cet auteur dédié au cône sud...
Ah oui c'est normal, je fais ulm spé histoire, donc mon programme de géo c'est îles et insularité! Désolée d'avoir provoqué une recherche inutile!

J'ai réussi à bosser ce matin aussi, j'ai lu tous les articles à lire pour la géo (je suis assez déçue d'ailleurs, rien de très transcendant) et hier j'ai avancé ma lecture d'un truc sur le droit pour la philo.
Ca me rassure de voir que je m'en sors finalement :)

Even.if : ma stratégie, c'est l'inverse, je bosse en juillet pour avoir du temps libre en août avant de m'y remettre un peu la dernière semaine :)

Edit: Lu, si tu veux, j'ai copié collé l'article "droit" et l'article "politique" de l'Encyclopédie Universalis. Je sais pas encore s'ils sont bien (l'article droit a l'air très bien foutu) mais je peux te les passer si ça t'intéresse.

J'en suis aussi ! Je rentre en prépa HEC option scientifique l'an prochain, mais j'ai un petit souci : après les aventures d'admission post bac, on m'a envoyé un dossier pour confirmer mon inscription, avec les chèques à donner etc, mais depuis que je l'ai rendu, pas de nouvelles.
Pas de "OUI C'EST BON VOUS ETES OFFICIELLEMENT DES NOTRES" ou autres recommandations pré-rentrée, rien. Je dois m'inquiéter ?
Sinon, je crois qu'il faut que je me bouge le boule pour commander en fin de compte le cahier de vacances HEC. Histoire de pas rien foutre.

A

AnonymousUser

Guest
Tracy Jacks;2354012 a dit :
J'en suis aussi ! Je rentre en prépa HEC option scientifique l'an prochain, mais j'ai un petit souci : après les aventures d'admission post bac, on m'a envoyé un dossier pour confirmer mon inscription, avec les chèques à donner etc, mais depuis que je l'ai rendu, pas de nouvelles.
Pas de "OUI C'EST BON VOUS ETES OFFICIELLEMENT DES NOTRES" ou autres recommandations pré-rentrée, rien. Je dois m'inquiéter ?
Sinon, je crois qu'il faut que je me bouge le boule pour commander en fin de compte le cahier de vacances HEC. Histoire de pas rien foutre.

Moi non plus toujours rien, ils m'ont dit d'attendre la mi juillet.

Welle;2354094 a dit :
La recherche des livres va me rendre dingue. :stare:
Exceptés les manuels qui sont sensés être en 3 tomes mais seulement trouvables en 2 (aha), ou encore en 4 selon l'édition (mais jamais 3), je suis absolument perdue car il y a certains ouvrages que je dois choisir moi-même, notamment (je vais en ECS) : un atlas historique, un atlas géographique, et un dictionnaire de vocabulaire économique.
Y'a-t-il des madZ qui pourraient me conseiller quant aux choix de ces bouquins (en ECS, ou pas d'ailleurs, je pense que d'autres filières possèdent ce type d'ouvrages :))? Car je ne sais pas vraiment quoi prendre, si c'est, genre, un gros dictionnaire de voc éco, ou au contraire un livre exposant juste les notions principales, etc... et de même pour les 2 atlas...

Si le bouquin de trois tomes dont tu parles au début est le Bernstein-Milza, tu seras ravie de savoir qu'il en existe actuellement quatre tomes.
J'ai le Duby en atlas historique (jamais ouvert) et le Nathan en atlas géographique (jamais ouvert bis). Je n'ai pas de dictionnaire économique, parce que je n'ai pas jugé utile d'en avoir un (et j'ai laissé tomber l'éco' de toute façon, au deuxième trimestre).

Pour avoir fait deux ans et acheté une tonne de livres plus ou moins utiles quand même, je confirme qu'il existe des bouquins que vous n'ouvrirez jamais. J'espère pour vous que vous aurez le temps de tout faire mais, comme vous savez, on n'a jamais le temps de tout faire...

Je rempile pour une troisième année en ECS à Hélène Boucher (Paris), quelqu'un pour m'en parler ? :fleur:
Je suis disponible par MP si vous souhaitez me poser des questions, j'étais dans un grand lycée parisien en internat (avant de choisir de cuber) !

Sinon, profitez de vos vacances (surtout celles qui entrent en première année). Commencez à revoir le programme de maths à la mi-août (pour les ECS / ECE / B/L), ça devrait aller.
N'oubliez pas que, même si ce sera une torture parfois, ça a du bon, et si c'était à refaire, je ferais exactement pareil (même avec le futur cubage en vue) !

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ca marche aussi ici les prépa santé pour les concours? Car j'aurais bien besoin d'un topic cette année...

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
.Amychu.;2354122 a dit :
Je n'arrive pas à trouver où sont indiqués les bouquins à lire...

T'es dans quel genre de prépa ? Normalement chaque prépa envoie un courrier avec une liste à lire, mais elle devrait être arrivée chez toi à cette époque-ci des vacances !

Trafalgar> D'autres mad' ont déjà posé la question cet hiver si mes souvenirs sont bons...Un peu la flemme de remonter les pages du topic, mais il me semble que vous étes les bienvenues ! ;)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Bah en fait, j'ai tenté lille cette année et bonjour liste complémentaire ou la place ou tu sais qu'il remonteront limite 10 avant toi mais pas plus >.<. Donc la cette année j'ai décidé de faire une prépa et non pas d'essayer seule histoire d'être vraiment préparée et tenter plusieurs concours (8 au total dans différentes branches)

A

AnonymousUser

Guest
En tant que bizuth vous devez aussi remplir des questionnaires pourris sur votre vie, et envoyer des photos de vous? Ca me fait trop peur :tears: Vous avez un week end d'inté aussi? Les secondes années, le bizutage est méchant? Ca me fait atrocement peur.

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
J'en suis aussi ! Prépa littéraire, avec la liste de lecture de ouf en anglais (je suis nulle en anglais).
Dans le lycée où je vais, il n'y a pas de khâgne, donc pas de bizutage ! Bon courage, j'aurais trop peur.

Air;2354653 a dit :
En tant que bizuth vous devez aussi remplir des questionnaires pourris sur votre vie, et envoyer des photos de vous? Ca me fait trop peur :tears: Vous avez un week end d'inté aussi? Les secondes années, le bizutage est méchant? Ca me fait atrocement peur.

Le bizutage était très, très cool chez nous. C'était un moment de rigolade, c'est tout ! :d Et c'est fait pour connaître les autres, pas pour vous tirer dans les pattes. Mais il faut quand même s'attendre à des choses un peu gênantes hein, surtout si vous êtes timides.

Pour les questionnaires et les photos, s'ils sont demandés par les élèves, c'est... (pas reluisant) à mon avis, pour choisir qui ils vont parrainer. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes