Le topic des profs ou futurs profs !

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Bleue van Meer  Même si je comprends que tu culpabilises (je serais sûrement un peu pareille), je pense vraiment que tu as bien fait de lui dire ça et de remettre les choses à leur place. As-tu eu une réponse ?

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Coucou à toutes :)

J'aimerais être professeur des écoles, pour le CRPE quel niveau de maths faut-il avoir ? Comme j'étais en bac L, j'ai arrêté en seconde (il y a trois ans donc). Ca va être très très dur pour moi non ? :goth:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Rabbit Heart   je pense qu'un niveau seconde est suffisant si ça n'a pas changé au niveau du concours.
Si tu ne le passes pas cette année, rien ne t'empêche de te remettre doucement dedans (les maths sont la bête noire de pas mal de candidats au CRPE et la différence peut vraiment se faire sur cette matière...)
Tu peux regarder les annales des dernières années et voir si ta fac (si tu es en fac évidemment) ne propose pas en UE libre des maths pour préparer le CRPE, ça existait à mon époque.

Sinon, je suis trop contente, j'ai enfin un remplacement :paillettes: (après trois longues semaines dans mon école de rattachement!)

Je remplace une TRS jusqu'en avril, donc lundi CE2 dans une école, mardi, mercredi et jeudi, PS dans une autre école et vendredi GS dans la même école.
Moi qui n'ai jamais fait de maternelle, je suis servie :fear:
Les deux premiers jours en PS se sont bien passés même si c'est dur de trouver le rythme et de se repérer dans l'organisation (les TAP, les APC, au secours!)

Je complète une directrice que mes charmants collègues de ma première école appellent la sorcière :yawn: (car selon eux elle fait peur aux enfants). Ils vont se moquer de moi quand je vais leur raconter qu'elle me fait flipper aussi. Elle est hyper autoritaire, ne sourit pas du tout et est HYPER maniaque avec absolument tout.
Heureusement qu'elle est occupée dans son bureau quand je suis là et qu'au final je gère la classe comme je l'entends car on risque d'avoir quelques différents pédagogiques (elle m'a dit qu'elle punissait les PS quand ils n'arrivaient pas à finir leur travail :facepalm:)

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
rabbit-heart;4934522 a dit :
Coucou à toutes :)

J'aimerais être professeur des écoles, pour le CRPE quel niveau de maths faut-il avoir ? Comme j'étais en bac L, j'ai arrêté en seconde (il y a trois ans donc). Ca va être très très dur pour moi non ? :goth:

Salut ! Depuis deux ans j'étudie une U.E de préparation au professorat des écoles dans ma fac, donc si tu es en fac regarde si t'as pas une U.E de ce genre (elle est compatible avec n'importe quelle filière), ça te préparera à tout (les maths notamment) concernant les maths d'ailleurs te fait pas trop de soucis, j'ai moi même fais Bac L et en plus je souffre de grosses difficultés en maths donc autant te dire que j'ai flippé :sad: mais en fait ça va. Il faut bien bûcher mais on nous a fait revoir les maths à la base (additions, soustractions etc...) donc si tu suis bien dés le début y a pas de raisons (j'ai même pu combler quelques lacunes c'est dire !) après on était beaucoup issu de filières littéraires et/ou fâchés avec les maths et on s'en est sorti ! :P

@Julina. En effet ça a pas changé je dirais niveau seconde moi aussi :) et pour l'U.E libre de maths ils le font justement dans ma fac donc ça a l'air de se trouver aisément.
Bon courage pour ton remplacement :fleur: (elle est sidérante la directrice qui punit les PS, elles veut les traumatiser ou quoi ?!)

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
A priori mes problèmes administratifs sont en train de se résoudre ! :paillettes:
J'ai été toute mielleuse pour pas qu'on m'embête avec ça, c'est vrai que j'ai rendu le papier en retard, mais en même temps il n'avait pas du tout la même tête que celui que j'ai pu remplir aujourd'hui... En fait ils n'avaient pas actualisé le formulaire de candidature, alors forcément avec la réforme ça ne correspondait pas du tout ! Et en plus je ne suis pas la seule rebelle a m'être réveillée en retard là-dessus, donc tout va bien...

@Julina. Bon courage, ça me fait penser à ma collègue-folle, dont je complète le mi-temps... j'ai vite compris qu'il allait falloir que je fasse ma vie de mon côté, dès la pré-rentrée, quand elle m'a dit que j'avais mal découpé les mots pour le cahier de liaison et qu'elle allait devoir tout recommencer :drama:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
@Seru   c'est la première fois en quatre ans que je complète au lieu de remplacer, du coup, c'est plus difficile de trouver sa place j'ai l'impression. Mais comme c'est un mi-temps, je vais suivre les grandes lignes (programmations, théme, règles de vie générale) mais je vais doucement adapter un fonctionnement légèrement différent les jours où je suis là.

Ce matin, pour le temps d'accueil, j'avais sorti 5-6 jeux/ateliers différents pour les enfants quand ils arrivent, elle a halluciné quand elle est venue m'apporter des papiers, en mode "mais ça va être le bazar, tu vas mettre 20 minutes à ranger, un jeu de perles ça suffit!" :rire:
Du coup, au moment de ranger, les enfants n'osaient même pas m'aider car elle leur interdit de le faire d'habitude alors que ça fait totalement partie de la vie de la classe je trouve!

Sinon je suis vraiment contente de partir au boulot en ayant VRAIMENT envie d'y aller depuis deux jours, et pas la boule au ventre comme l'année dernière...

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
@Adawen. , @Alnilam et @Julina. merci pour vos réponses :)

Pour le coup Adawen tu me fais peur XD je viens de me procurer des livres de concours concernant les maths, je vais potasser ça et me préparer tout doucement. Je passe le concours dans 3 ans, j'ai le temps de travailler mes lacunes, il faut juste de la motivation pour se motiver seule :attaque:mais j'ai pas d'UE à ma fac qui prépare au CRPE :/ juste un module "Sensibilisation aux Métiers de l'Enseignement" de 20h le semestre.

Actuellement j'attends une réponse à ma candidature pour un Emploi Avenir Professeur. C'est long ... Surtout que j'ai fait un petit stage professionnel en mai l'année dernière et j'ai vraiment hâte de me remettre dans le bain / sur le terrain. Parce que la fac c'est bien beau mais c'est loin de la réalité professionnelle quand même !

Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
rabbit-heart;4935727 a dit :
@Adawen. , @Alnilam et @Julina. merci pour vos réponses :)

Pour le coup Adawen tu me fais peur XD je viens de me procurer des livres de concours concernant les maths, je vais potasser ça et me préparer tout doucement. Je passe le concours dans 3 ans, j'ai le temps de travailler mes lacunes, il faut juste de la motivation pour se motiver seule :attaque:mais j'ai pas d'UE à ma fac qui prépare au CRPE :/ juste un module "Sensibilisation aux Métiers de l'Enseignement" de 20h le semestre.

Actuellement j'attends une réponse à ma candidature pour le CRPE. C'est long ... Surtout que j'ai fait un petit stage professionnel en mai l'année dernière et j'ai vraiment hâte de me remettre dans le bain / sur le terrain. Parce que la fac c'est bien beau mais c'est loin de la réalité professionnelle quand même !
Ça peut être intéressant l'U.E dont tu parles, non ? :) Je suis d'accord la fac et le monde professionnel c'est un canyon qui les séparent :sad:

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Julina. Je ressens exactement la même chose avec mon mi-temps, je n'ai pas l'impression d'être chez moi dans cette classe ! Là je suis en train de me prendre la tête pour savoir si je peux afficher les travaux de mes élèves et où les afficher... :dunno:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je n'arrive pas du tout à me décider pour l'oral du CRPE...J'hésite entre Histoire et Histoire des Arts :dunno:
Je vais chercher quelques exemples de dossiers déjà présentés pour me donner une idée. Je pense aussi que les questions possibles lors de l'entretien vont m'aider à faire mon choix !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes