@Ysia Si ça peut te rassurer, ce n'est pas dès mon premier cours que je me suis dit "je suis faite pour ça !" Comme toi, je me suis surtout dit "Ca, c'est fait". En même temps, je remplaçais quelqu'un au pied levé et on m'avait appelée le matin-même pour faire un cours en lycée sans aucune prépa.
Je me souviens m'être dit pour la première fois que j'aimais ça, quelques jours plus tard, lorsque j'ai eu du temps pour faire de la préparation, que j'avais plein de documents à ma disposition et que j'étais libre de créer plein de choses, ça m'a vraiment plu (même si je n'étais pas face à une classe à ce moment-là, c'est un autre aspect du métier). Et au fur et à mesure, avec des classes plus jeunes, je me suis sentie plus à l'aise et j'ai vécu plein de petits moments qui m'ont plu, et je me suis rendue compte que j'étais à l'aise, que j'aimais vraiment ça.
Après une mauvaise expérience d'un an, j'ai failli arrêter, et aujourd'hui je me dis tous les jours que j'ai bien fait de continuer, je m'épanouis énormément dans ce métier
Et le fait d'être un peu timide ou réservée n'a, pour moi, rien à voir avec cela ! Je suis moi-même réservée, et en cours je ne le suis pas du tout. En cours, on est différent, on joue un rôle en quelque sorte. Je connais plusieurs profs dans ce cas. Ce ne doit pas être une inquiétude.