@Buisson : j'ai carrément laisser tomber l'idée de finir le programme. Mon urgence ca va être de finir les expérimentations pour mon mémoire et surtout finir mon projet de géographie. En plus j'ai 11 séances de piscine qui viennent me prendre les 3/4 de la matinée à partir du 10 mars donc j'ai fait une croix sur les programmes lol. Ca me stressait énormément les contraintes de programme et d'horaires. Les enfants le sentaient vahcement. J'essaie d'être plus cool, s'ils ne sont pas en état je laisse tomber et fait autre chose, tant pis.
Au final, je pense que je me débrouille mieux mais je bosse encore une grosse partie de la semaine comparée à mes potes de master. Mais bon, j'ai deux classes alors ça joue.
L'ESPE chez nous est pas terrible non plus : on a gueulé en décembre et on a réussi à faire baisser le nombre de CC à faire chez nous. Mais les profs restent irréalistes -> ma prof de musique veut qu'on monte une séquence. C'est chiant parce que ça prend du temps en + c''est un travail de groupe dc il faut trouver du temps mais ca reste assez faisable. Sauf qu'elle nous demande de la tester dans nos classes... même si on a pas musique ! "Vous trouverez bien un petit temps !". Ba justement, nan... Mais va lui dire ça --'... Breeeef....