Le topic des profs ou futurs profs !

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Agatyou Mais c'est pas que l'accent. :crying: :cretin: Il me manque souvent du vocabulaire ou des tournures de phrases quand je veux parler spontanément du coup j'abandonne. Bref, c'est joyeux!

Sinon ça se passe comment concrètement l'inspection de titularisation? On nous parle d'une avancée de la date vers chez moi et je commence à stresser!

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Agatyou Plus que trois semaines, mais que deux jours par semaine donc ça devrait aller ! C'est exactement ce que tu décris, le fait que certain profs aient des idées très marquées et cherchent à tout prix a te faire adhérer à leurs idées. Là c'est un peu pareil, même si ça ne reste que de l'anglais, mais elle m'a bien précisé que "j'ai de l'expérience alors, tu comprends". :stare: Pareil que @Rush-, au début je pensais que les profs accueillaient des stagiaires à cause de la rémunération en plus, mais elle est tellement ridicule ! Apparemment certains profs se verraient imposer d'accueillir des stagiaires, vu qu'il manque pas mal de profs qui se "dévouent" pour accueillir des stagiaires. Du coup ça donne des situations pas très cool : certains des M1 premier degré de mon académie ont vécu des stages horribles où on leur faisait sentir qu'ils n'étaient pas les bienvenus et certains ont même refusé d'accueillir les stagiaires, puisqu'on leur avait imposé. :facepalm:

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Dans quasi 2 mois ce sont les écrits ! :halp:
Je ne suis pas prête...D'ailleurs des Madz auraient des moyens "pratiques" pour apprendre la géométrie ? J'ai vraiment du mal avec les démonstrations et ça à l'air assez présent au concours, j'aimerais bien avoir le déclic d'ici là ! :shifty:

• Big up !
Réactions : Lawkana et Whiisper
13 Octobre 2014
34
96
79
@Aphropunk : je suis désolée .... j'ai connu ça aussi (2 fois...) donc je vois bien ce que tu traverses. Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'en veux pas surtout, s'ils veulent cacher qu'ils vont mal, ils y arrivent très bien...
:calin::fleur::bouquet:

13 Octobre 2014
34
96
79
@Aphropunk : c'est normal d'être triste et de ne pas comprendre... Il faut que tu penses à la suite, à quand il reviendra. A le voir à nouveau comme un élève lambda et pas uniquement "l'élève qui a fait une TS"... Courage. :bouquet:

12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
@Aphropunk : Je te souhaite bc de courage :calin:. Tu n'y es pas pour grand chose et tu pourras certainement être là pour lui à son retour pour l'aider. S'il a confiance en toi et que vous discutez tu fais bien plus de boulot auprès de ce gosse que bien des enseignants, crois moi !

@Ptit Moineau : Ne panique pas, ça va aller je suis sûre !;). J'ai passée le concours l'an dernier. Ce que je peux te donner comme conseils c'est de beaucoup t'entraîner. Mange des tonnes et des tonnes de sujets des années précédentes et à un moment ça va rentrer. Moi j'avais peur en maths parce que si je comprends pas tt de suite ça me panique. Mais si tu t'entraînes à mort, tu verras que tu seras plus confiante le jour de l'épreuve !
Courage :jv:

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
29 Octobre 2014
3
3
64
instagram.com
@Agatyou Coucou je suis aussi PES stagiaire à mi-temps en classe de CE1/CE2. J'ai l'impression que je suis plus efficace que depuis le début d'année, en revanche j'ai l'impression d'être de plus en plus dans l'urgence et j'ai de plus en plus de mal à organiser les apprentissages dans le temps.
Mais bon c'est peut-être dû au fait qu'on a 6 dossiers et un mémoire à rendre à l'ESPE fin avril... et pas du tout de suivi ni de soutien. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres académies mais ici c'est le stress..

PS: pas de fiches de prep sauf séance particulières ou visites tuteur, par contre je fais des progressions sur la période (parfois un peu trop approximatives).

12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
@Buisson : j'ai carrément laisser tomber l'idée de finir le programme. Mon urgence ca va être de finir les expérimentations pour mon mémoire et surtout finir mon projet de géographie. En plus j'ai 11 séances de piscine qui viennent me prendre les 3/4 de la matinée à partir du 10 mars donc j'ai fait une croix sur les programmes lol. Ca me stressait énormément les contraintes de programme et d'horaires. Les enfants le sentaient vahcement. J'essaie d'être plus cool, s'ils ne sont pas en état je laisse tomber et fait autre chose, tant pis.
Au final, je pense que je me débrouille mieux mais je bosse encore une grosse partie de la semaine comparée à mes potes de master. Mais bon, j'ai deux classes alors ça joue.

L'ESPE chez nous est pas terrible non plus : on a gueulé en décembre et on a réussi à faire baisser le nombre de CC à faire chez nous. Mais les profs restent irréalistes -> ma prof de musique veut qu'on monte une séquence. C'est chiant parce que ça prend du temps en + c''est un travail de groupe dc il faut trouver du temps mais ca reste assez faisable. Sauf qu'elle nous demande de la tester dans nos classes... même si on a pas musique ! "Vous trouverez bien un petit temps !". Ba justement, nan... Mais va lui dire ça --'... Breeeef....

12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
@Aphropunk : ne panique pas ! On s'est tte dit ca et on se demande encore si c'est pr nous par moment ! Si tu veux des coups de pouce sur la prepa des PE n'hésite pas a me contacter par MP je te répondrai avec plaisir (ms peut etre pas tt de suite XD). Rassure toi mon retour dd une ecole mater m'a fait mal aussi lol ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes