Bon. Je vous ai même pas fait de récap de mon oral CSEA/EPS.
Je suis tombée sur la natation. J'ai prévu un truc en ateliers, ils m'ont fait comprendre que c'était une séance idéale/irréalisable. Normal, j'ai eu 2h de cours sur le sujet (prof absente tout le semestre 1 puis on est restés sur la danse de janvier à mars...). Ils m'ont posé des questions, je répondais "je ne sais pas" un coup sur deux. "Vous connaissez tel truc des programmes ?" "Non"
Ils ont vu que je perdais pied donc ils m'ont laissé trois secondes pour souffler.
Pour CSE j'ai eu le climat scolaire. J'ai géré mon exposé, je maîtrisais le sujet. Ils m'ont charriée parce que je leur avais balancé une sacrée dose de dispositifs possibles ^^ ils m'ont posé des questions sur plein de choses (en plus j'ai été trop vite pour l'exposé donc 5 min de plus
). Je pense que j'ai bien géré parce qu'ils m'ont posé des questions très pointues, j'arrivais à peu près à répondre. Ils ont essayé de m'emmener sur la laïcité, en 2 questions ils ont vu que j'étais au taquet sur ce thème
du coup une question qui m'a marquée : "oui mais même si on fait tout ce que vous avez dit, au niveau de l'équipe/parents/élèves/partenaires et que le climat scolaire est toujours mis à mal, qu'est-ce qu'on pourrait faire de plus ? Sachant que je n'ai pas la réponse moi-même, c'est un problème auquel je suis confronté". Oui bonjour Monsieur l'inspecteur aha. Chaud de répondre à cette question mais je trouve que c'est bon signe.
Demain, oral d'histoire sur l'esclavage. Je sais que ma séquence est bien mais j'ai de grosses lacunes en histoire, que ce soit sur mon sujet (l'esclavage donc période très longue et plein de pays concernés) ou sur le temps en général. Heureusement j'ai une amie qui revient de stage en Louisiane donc elle m'a filé de la documentation supplémentaire, faut que je les emmène là dessus si je peux.
Je stresse parce que j'ai rien de prêt que j'ai pas le droit d'avoir de documents... Et je sais pas quoi faire comme plan. Nos profs nous ont dit qu'il ne fallait pas se contenter de redire le dossier, mais quoi ajouter ?