Le topic des profs ou futurs profs !

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Ahah. Euh beh je sais pas, mais je pense qu'on aura tout en juillet ! Et oui, seul le classement compte.

24 Août 2010
293
1 385
4 804
Yehudi 90 postes sur +- 190 candidats, ça te laisse une bonne chance pour être dans le 35 quand même, non ? Je suppose que tout le monde ne veut pas aller là bas :) Et ton deuxième vœu serait terrible ?

30 Octobre 2012
401
289
2 324
Oh ben ça va aller vite alors. Je me demande aussi où je serai... Mais je suis tellement contente d'avoir le concours que pour l'instant ça ne me stresse pas trop ^^

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
2 Juin 2015
70
200
34
35
Mes notes au CRPE oral sont franchement désastreuses : 16/100 et 17/60 ... je ne comprends pas, ce n'est pas du tout représentatif de mon travail et de mes examens blancs !!! 16/100 alors qu'à mon exam blanc la prof m'a dit que c'était bien, je n'accepte pas !!! J'ai envoyé un mail au rectorat demandant vérification de mes notes. Ca vous est déjà arrivé des trucs comme ça vous ?

C'est arrivé à des collègues, avoir des notes correctes en concours blancs et finir au capes avec des 1 ou des 2 sur 20. Le Jury est là pour départager d'où le fait que les notes peuvent descendre très bas.Tu t'es planté et ça arrive, c'est juste malheureux que ça soit arrivé le jour du concours. Il faut réussir à relancer la machine après, se poser des questions sur sa prestation tout en gardant la confiance :bouquet:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Laars : J'ai eu 3/60 à mon dossier :cretin:. @Möweh je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi rien ne justifie une note pareille. Même si c'était pas super, t'es venue, t'as fait ton truc, t'as répondu aux questions, ça ne mérite pas une telle note, surtout qu'on ne saura jamais pourquoi on a eu cette note.C'est pas totalement anti-pédagogique ?

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
2 Juin 2015
70
200
34
35
@Laars : J'ai eu 3/60 à mon dossier :cretin:. @Möweh je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi rien ne justifie une note pareille. Même si c'était pas super, t'es venue, t'as fait ton truc, t'as répondu aux questions, ça ne mérite pas une telle note, surtout qu'on ne saura jamais pourquoi on a eu cette note.C'est pas totalement anti-pédagogique ?

Je n'ai jamais dit que c'était justifié. J'ai simplement dit que c'était le jeu des concours, où le but c'est de classer des gens pas d'évaluer des compétences. Le concours n'a aucun but pédagogique, le jury décide arbitrairement (pour des raisons valables ou pas) que le candidat ne doit pas avoir son concours et donc il lui file des notes qui vont clairement l'empêcher d'avoir ce concours.
D'où ma dernière phrase, se poser des questions pour comprendre ce qui allait ou n'allait pas tout en gardant suffisamment de confiance en soi pour surmonter ces notes souvent absurdes.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Ziggie : Pour moi ça n'existe pas un truc qui mériterait une telle note. Déjà je vois pas comment ces oraux permettent de voir si les candidats feront de bons PE ou pas, c'est totalement subjectif, selon le sujet, selon le jury... Et quand bien même, c'est normal de ne pas avoir le détail de ses notes, de ne pas savoir pourquoi on a eu une telle note ? On nous parle de crise de recrutement, on nous rabat les oreilles avec la pédagogie etc,tout ça pour ça ? Mon père fait partie du jury de l'agreg, ils ont reçu deux candidats pendant plus d'une heure chacun pour leur expliquer ce qui n'allait pas, ce qu'ils pourraient améliorer etc.

(Désolée si mon message parait agressif, ce n'est évidemment pas contre toi :fleur: c'est la situation qui m'énerve)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie : Pour moi ça n'existe pas un truc qui mériterait une telle note. Déjà je vois pas comment ces oraux permettent de voir si les candidats feront de bons PE ou pas, c'est totalement subjectif, selon le sujet, selon le jury... Et quand bien même, c'est normal de ne pas avoir le détail de ses notes, de ne pas savoir pourquoi on a eu une telle note ? On nous parle de crise de recrutement, on nous rabat les oreilles avec la pédagogie etc,tout ça pour ça ? Mon père fait partie du jury de l'agreg, ils ont reçu deux candidats pendant plus d'une heure chacun pour leur expliquer ce qui n'allait pas, ce qu'ils pourraient améliorer etc.

(Désolée si mon message parait agressif, ce n'est évidemment pas contre toi :fleur: c'est la situation qui m'énerve)

Ah mais je suis sur le même mode que toi ;) Effectivement ça n'a rien de pédagogique, c'est un concours bête et méchant. Y a de l'écrémage. En plus je suis totalement convaincue qu'un bon "universitaire" ne fait pas un bon pédagogue. Je dis juste le pourquoi du comment ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes