Le topic des profs ou futurs profs !

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie :Et du coup toi l'an prochain tu fais quoi ? Tu restes dans ton école avec la direction ?
Oui j'y suis à titre définitif :)
Mais mon schéma de classe va changer, jusqu'ici j'ai eu majorité de PS (2013 : 11 PS 7 MS 5 GS / 2014 : 1 TPS 9 PS 10 MS 7 GS), l'année prochaine : 2 TPS 2 PS 9 MS 9 GS. Je pense que ce sera plus reposant pour moi :cretin:
Et surtout mes GS n'ont connu que moi et sont complètement habitués à ma méthode de travail, je pense que ça simplifiera aussi les choses :cretin:
Enfin tout ça c'est si on n'a pas de fermeture parce que sinon je récupère 5 CP, et là c'est le drame :lol:

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Ziggie : Ah oui non là les CP ce serait un peu abusé :lol:. Finalement même avec 4 niveaux différents ça fait une "petite" classe mais bon ça doit hyper chaud à gérer, chapeau bas !

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie : Ah oui non là les CP se seraient un peu abusé :lol:. Finalement même avec 4 niveaux différents ça fait une "petite" classe mais bon ça doit hyper chaud à gérer, chapeau bas !
L'année à 27 avec un quadruple, je l'ai très mal vécue :lol: crois-moi 22 c'est largement quand tu as autant de niveaux à gérer :cretin: Je me suis retrouvée à gérer 32 PS et c'était bien plus facile ;)

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Ziggie : Arg tu as cité mes énormes fautes :d. Oui je me doute que ça doit être bien assez déjà ! Mais je trouve ça "marrant" que dans certaines classes t'aies 26 juste GS et là avec 4 niveaux t'as 22 élèves, ça fait toute petite école :).

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie : Arg tu as cité mes énormes fautes :d. Oui je me doute que ça doit être bien assez déjà ! Mais je trouve ça "marrant" que dans certaines classes t'aies 26 juste GS et là avec 4 niveaux t'as 22 élèves, ça fait toute petite école :).
C'est une toute petite école, 3 classes, 55 élèves, d'où ma crainte de fermeture... mais bon faut penser en terme de répartition péda, deux classes à 5 niveaux, l'enfer !

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Oui j'espère qu'ils vont pas vous fermer une classe parce qu'il faut pas voir juste le nombre d'élèves par classe mais aussi le nombre de niveaux, à un moment c'est plus possible !

• Big up !
Réactions : Ziggie
2 Juin 2015
70
200
34
35
Hélas en ce moment la chanson favorite de l'éducation national c'est "économie, économie" :erf:
Je me suis inscrite à des formations pour l'an prochain, j'ai contacté mon établissement de rattachement l'an prochain, ne reste plus qu'à attendre une éventuelle afa et à trier mes cours de cette année. Mais globalement je me sens en vacances

11 Août 2014
131
392
424
Rien à voir avec mon envie de passer le CRPE (quoique) mais j'ai été dans une toute petite école comme celle de Ziggie (une soixantaine d'élèves répartis en deux classes, PS-CP/CE1-CM2 avec donc 2 instits et une assistante/auxiliaire (je ne connais pas le terme exact) en maternelle) et j'en garde des super souvenirs.

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Salut à toutes !
Je sors de mon sous-marin pour déjà féliciter toutes les admises (c'est fou, presque à croire que ce topic porte chance ! :top:) et souhaiter bon courage à celles pour qui ça ne l'a pas fait cette fois... Ne vous découragez pas ! :fleur:
Je viens demander conseil à celles qui voudront bien m'en donner :). Voilà, je compte passer le CRPE l'année prochaine, je ne sais pas encore dans quelle académie (ça va dépendre un peu de mon copain...). Seulement, comme @Aphropunk cette année par exemple, je le passerai en candidat libre... Puisque je ne suis pas inscrite en ESPE (je suis actuellement étudiante en master de ciné, M2 à la rentrée), et que je n'ai pas envie de dépenser des "milles et des cents" dans de quelconques organismes de formation qui se font à mes yeux du fric sur le dos des candidats (vaste débat j'en conviens, mais là n'est pas le sujet !). Aussi, comme finalement bon nombre d'aspirants PE, je compte m'armer surtout de motivation, patience et bouquins + ressources internet en tous genres... Mais j'aurais quelques questions. Selon celles qui l'ont passé en candidat libre, à quoi doit-on faire le plus attention quand on prépare seul ? Avez-vous des conseils là-dessus, des recommandations, etc ?
Ensuite, au niveau des livres : j'ai déjà les Hatier tomes 1 en Maths et Français, vous savez ce que valent les tomes 2 sur les parties didactiques ? En CSE, quel(s) est(sont) le(s) livre(s) que vous recommanderiez le plus ? (Même si je sais que l'essentiel se trouve sur le net...). Et dernier "sujet" qui me turlupine : le fameux dossier pro. Après avoir réfléchi un peu, je pense le faire en arts visuels, cycle 3, sur la création d'un court-métrage d'animation... ça me botte bien et je pense avoir de bonnes bases pour me lancer là-dedans. Seulement, étant donné le manque de ressources en arts visuels, je me demande si ce n'est pas un peu "casse-gueule"... Je me dis que c'est un concours, et que donc le but, c'est de l'avoir, pas forcément de s'éclater sur son dossier non plus (j'entends par là, si on prend un sujet qu'on aime "bof" mais qu'on le maîtrise bien, c'est peut-être mieux...). Et étant en candidat libre, ce choix me fait d'autant plus peur... Auriez-vous des conseils à ce sujet également ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses et retours d'expérience que vous voudrez bien m'apporter :).
En tout cas, je souhaite une très belle carrière aux futures PES et bon courage aux autres, et à tous les profs de façon générale ! C'est un métier dur, mais qui vaut le coup, non ? :happy:

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes