Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Lawkana et @Whiisper : Merci pour vos réponses les filles, c'est ce que je lis en grande majorité donc je pense que ça doit se passer comme ça partout...Vivement que je sache alors !

Je tourne en rond aussi alors que si je cherche bien j'ai encore des choses à faire :lol:

24 Août 2010
293
1 385
4 804
Je suis affectée dans le département que je voulais, je suis soulagée. Par contre maintenant j'ai 91 voeux à classer, et je ne sais pas comment m'en sortir. Est ce que je privilégie le lieu par rapport à là où j'habite, le fait que ce soit des postes en maternelle ou élémentaire, le fait que ce soit un gros groupe scolaire ou au contraire une petite structure. .. Bref, j'attends une illumination.
J'te conseillerais de classer suivant le lieu où tu habites. Ca va être une grosse année alors autant ne pas passer 3h dans la voiture pour y aller. C'est des vœux d'école du coup ?

@Aphropunk Oui je me suis bien plantée :red: Mais comme je le disais, vu ton classement, je me fais aucun soucis pour le 35 !
Niveau ressources pour commencer, attends de savoir ton niveau. 'Fin si tu le sais avant demain...Là tu vas surement savoir si tu es en maternelle ou élémentaire mais pas plus vu que les directeurs seront en vacances. Tu pourrais juste lire les nouveaux programmes de maternelle, voir quelques blogs histoire de répertorier des ressources/idées mais surtout, bien te reposer !

En tout cas, nous ça fait deux jours qu'on fait pratiquement rien à l'école. J'aime bien :yawn: Aujourd'hui, c'était slip/maillots et jeux d'eau !

• Big up !
Réactions : Adawen.
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
cest fatiguant mais cest faisable le quintuple niveau plus la direction avec 27eleves (dont un autiste sinon vest pas drole) et cest aussi enrichissant (et pres ca fait bizarre de reprendre un simple ou doyble niveau) Et cest quand meme vachement plus facile quand ya des collegues dans la meme ecole ... quand il s'agit pas d'un rpi...

Bon sinon, info reçue aujourd'hui dans ma boite mail de a part d'un syndicat, et qui devrait en intéresser au moins une ( @Yehudi ) : pour les futures stagiaires bretonnes
"Pour les stagiaires qui seront en poste à mi-temps, ils ont eu les résultats des concours hier, seront répartis ensuite entre les départements de l’académie. Puis l’administration leur enverra les postes sur lesquels ils pourront postuler et suite à leur choix ils seront nommés vers mi-juillet (ou un peu avant)."
Et pour moi, l'annee prochaine ça sera direction d'une école maternelle 4 classes (avec donc une journée de "décharge") et avec une classe de Tps /ps (17 pour le moment) avec les tap chaque jour en fin d'aprem (donc fin de la classe a 15h45)
(Oui, je crois qu'on peut dire que je suis chanceuse !!!)

• Big up !
Réactions : Lieve
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
cest fatiguant mais cest faisable le quintuple niveau plus la direction avec 27eleves (dont un autiste sinon vest pas drole) et cest aussi enrichissant (et pres ca fait bizarre de reprendre un simple ou doyble niveau) Et cest quand meme vachement plus facile quand ya des collegues dans la meme ecole ... quand il s'agit pas d'un rpi...

Tout est faisable, après faut voir les conditions d'apprentissage et les conditions de travail. Perso avec une direction d'école primaire je suis déjà sur les rotules avec juste une classe unique de maternelle, si on me rajoute les CP, je me pends :lol:
Sans décharge évidemment, la direction. Avec, c'est autre chose :lunette:

• Big up !
Réactions : Riley
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je vous lis en sous-marin la plupart du temps parce que la majorité d'entre-vous a passé le CRPE et que je n'y connais rien.
Je remonte à la surface pour vous féliciter. Bravo à toutes !!! :rainbow:
Et je croise fort les doigts pour celles sur liste complémentaire et vos affectations.

Et puis pour vous dire que je n'ai pas été admissible à l'agrégation mais j'ai eu mon CAPES ! :)
J'attends de savoir si j'ai mon report de stage pour retenter l'agrégation.

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Ziggie : conditions d'apprentissage, franchement je crois qu'elles n'étaient pas mauvaises ... parce que justement mes conditions de travail devait en pâtir ... je crois que le plus dur c'était l'isolement, j'avais certes une atsem (géniale) mais ca me manquait de pas avoir un collègue a temps plein
et oui , je le redis ... c'était fatiguant et très prenant, mais j'ai survécu ! :egyptian:

@Aphropunk : :cretin: (déjà bravo ^^) et du coup, ils vont vous envoyer la liste des postes, qu'il va falloir que tu classes par ordre de préférence et ensuite en reprenant le classement ils étudieront vos voeux (le premier passe en premier, logique ^^ et pour les suivants, ils prennent la liste à partir du premier voeu et "descendent" jusqu'à en trouver le 'premier' dispo)
si jamais tu es affectée dans le 22, voici la liste des postes qui étaient annoncés bloqués pour les stagiaires : http://22.snuipp.fr/IMG/pdf/Liste_des_postes_reserves_aux_stagiaires_2015_2016.pdf
si jamais c'est un autre département, je suppose que sur leurs sites de syndicat (voir même de l'inspection) tu pourras aussi trouver la liste !
bon courage ! (tu verras, c'est compliqué a ordonner, et encore là il n'y a pas tant de postes que ca :P quand il faut faire 30 voeux parmi tous les postes du département c'est compliqué :mur:)

Direction les bras de Morphée, pour être d'attaque pour ma dernière journée demain ! :boxing:

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@Ziggie Ah oui donc c'est bien la direction qui complique les choses... Relou, j'en voulais pas de ce truc. Parce que pour les niveaux j'avais des mater cette année et je trouvais ça cool, et même si rajouter quelques CP c'est une organisation ça ne me stresse pas plus que ça. (max 20 élèves aussi donc ça facilite le truc)

• Big up !
Réactions : Ziggie
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Coucou à toutes! Toutes mes félicitations à celles qui ont leur concours :top:
Je suis également lauréate CRPE de l'académie aix marseille, et plutot bien classée je ne suis que joie :free:
Par contre je trouve affreusement stressant ce moment après résultat où on a 0 information de la suite des événements. Est ce que d'autres filles sont de l'académie aix marseille?
Ce matin j'ai eu un appel pour me dire que j'étais affectée à Marseille (je suis un peu étonnée j'ai entendu qu'on envoyait à Marseille plutôt les derniers classés enfin bref c'est un détail mais quelques regrets quand même). Quand j'ai essayé de demander comment on aurait plus d'informations je me suis fait envoyer promener "Non mais vous vous rendez compte on doit appeler tout le monde làààà". Euh oui désolée de poser une petite question...
Je suis vraiment perdue je vous vois toutes faire des listes de voeux alors qu'on ne nous dit rien du tout concernant une liste. J'ai peur de me retrouver dans le fin fond de Marseille parce que pas de voeux :cretin:
J'ai trouvé une circulaire sur le site de l'académie concernant une liste de voeux à faire sur SIAM mais il faudrait avoir déjà un NUMEN hors ce n'est pas le cas pourtant ils précisent bien que c'est quelque chose à faire par les PES.
Bref ce message de désespoir en perdition pour chercher un peu d'aide auprès de vous. :supermad:

• Big up !
Réactions : Yehudi
8 Mars 2014
315
504
1 694
Bonjour! Félicitations à toutes :rainbow:
Je voulais savoir si certaines d'entre vous on fait le Master MEEF Economie Gestion spécialité marketing? J'ai postulé à l'ESPE de Toulouse, ma commission d'admission était hier, donc j'attend les réponses! J'ai peur :tears:

24 Août 2010
293
1 385
4 804
@Silver Queen Je ne suis pas dans cette académie mais tous mes amis y sont donc je peux te renseigner. La zone de Marseille est la plus demandeuse de PE, c'est normal que les 3/4 des PES y soient. Tu n'avais pas demandé ce département ? Parce que si tu es bien classée, tu aurais dû avoir ce que tu souhaites il me semble.
Mes amis résidant sur Marseille ont été affectés dans une école proche de leur lieu de résidence mais je ne sais plus s'ils ont demandé des circonscriptions ou des écoles mêmes.
La liste de vœux dont tu parles est pour les PES de cette année, qui participent au mouvement. Tu vas recevoir un courrier te demandant tes vœux mais ce ne sera pas sur SIAM. Ne t'inquiètes pas, tu pourras faire des vœux :)

Bravo sinon ! Dès l'année prochaine, je compte demander ma mutation pour revenir à Marseille. J'espère ne pas devoir attendre trop d'années...

• Big up !
Réactions : Silver Queen
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
@Riley @Aphropunk mille mercis pour vos réponses vous m'avez bien soulagé :) Oui oui j'avais demandé les Bouches Du Rhone en premier voeu donc j'ai bien eu mon premier voeu, mais j'ai été étonné de finir à Marseille, c'est pas comme si c'était la seule ville du département :cretin:. Mais je me doute que ce soit la ville la plus demandeuse en poste donc de toute façon j'étais consciente d'avoir 80% de chances de finir là bas! Encore merci :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes