@Aphropunk Je vais pas mentir, le début d'année a été assez éprouvant et le fait de devoir gérer master + classe est dur mais c'est largement faisable ! Le plus dur, pour moi, a été les périodes de partiel/mémoire à rendre mais sinon, je me suis toujours débrouillée pour me laisser un jour du week end + mes soirées (après manger, je ne bosse plus ! C'est un principe
).
J'allais à l'école 40 min avant le début de la classe pour préparer tranquillement, découper mes derniers trucs, boire mon café avec l'atsem...et je suis toujours partie directement après la classe. Après, pas de correction en maternelle, seulement beaucoup de préparation...
De son côté, mon copain a toujours travaillé 2h le matin en arrivant à l'école et un peu le soir mais il était en général libre le week end.
Ha oui, l'espe s'est terminée en Mai pour ma part et dès le second semestre, je n'avais plus cours le lundi. Autant dire que ça laisse du temps pour soi/la classe !
Faut savoir se laisser des moments de libre et ne pas vouloir que tout soit parfait tout le temps. C'est un boulot, pas le centre de ma vie et même si j'adore ce que je fais, je ne tiens pas à me pourrir la santé à bosser tout le temps.
Merci internet et ses nombreuses ressources !