Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Merci @cokdebiz pour cette liste ! Ca me donne encore plus envie de savoir mon affectation d'école, patience patience !

Sinon en début d'année j'avais acheté le livre Réussir sa classe tous les jours...ou presque et maintenant que j'ai mon concours il va mettre bien utile car il explique pas mal de fonctionnement et donne des conseils pour préparer les premiers jours et l'année, accompagné de divers tableaux (Liste de fournitures, comment organiser son cahier journal, quelles informations demander lors du premier contact avec l'école, explications de certains concepts...et autres fiches outils à adapter). Bref je le conseille ! :happy:

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Bon, je vais un peu sous-mariner ce topic :ninja:. Je suis en train de réfléchir à une reconversion et j'ai postulé à plusieurs M1 MEEF pour l'enseignement du 1er degré. Je sors d'une licence (et d'un M1 raté) en psychologie, et je me dis que je me suis peut-être plantée de voie, je sais pas trop. Du coup, là je vais vous sous-mariner pendant l'été, comprendre un peu de plus près la réalité de cette profession, pour voir ce que je fais l'année prochaine.

C'était juste pour prévenir que vous allez avoir une stalkeuse, et que je risque de vous poser des questions.

3 Août 2013
897
1 704
4 844
Je vous annonce que je suis officiellement PES en MS / GS. Par contre je risque de faire la rentrée toute seule ! :dowant: et :halp:

@Ptit Moineau : Ca serait trop cool que t'aies aussi des maternelles, on pourra partager nos idées comme ça ;) Et j'ai également emprunté le livre dont tu parles ( télépathie 8) ), je vais commencer à le lire pendant ces vacances.

Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Je vous avais dit que je vous poserais des questions :lunette:, donc me voilà :
- Dans un de mes dossiers d'inscription au MEEF 1er degré, ils me demandent si "je candidate également au Magistère". Kesako ?
- On peut s'inscrire en semi-présentiel dans certaines facs si on est salarié ou haut-sportif. Moi j'aimerais valider mon M1 de psycho', il me reste juste mon stage à faire (qui me prendrait 15h/semaine grand max), donc je me demande si ça pourrait passer pour justifier une inscription en semi-présentiel.
- On a le droit de repasser combien de fois le concours ?

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
@Whiisper : Oh je suis trop contente pour toi c'est un niveau très intéressant ! :happy:
J'aimediversesn serait top :d
Oui je compte préparer des tableaux à remplir pour les diverses réunions à partir du livre.

J'ai imprimé le papier de la MGEN mais j'attends toujours qu'un de leurs conseillers me contacte comme précisé sur le papier.

• Big up !
Réactions : Whiisper

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes