Le topic des profs ou futurs profs !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ca y est, je stresse pour la rentrée avec ma nouvelle classe. La réunion de ce matin était intéressante mais je reste encore une fois avec pleins de questions vu que c'était une réunion d'équipe et non pas une réunion pour m'expliquer le fonctionnement de l'école, de la classe, parler des élèves, etc. Je me sens toute perdue, et en plus il semble qu'il y ait quelques élèves "difficiles" (comportements et/ou difficultés scolaires).

Edit : Je viens de passer pas mal de temps à feuilleter des guides de préparation de concours... et des manuels pédagogiques... Je commence vraiment à me prendre au jeu, et à me dire que c'est peut-être possible que j'aie suffisamment de motivation pour préparer le concours seule.
Je vais attendre de voir comment se passe cette deuxième suppléance avant de faire des projets et de laisser se développer mes rêves de titularisation, mais si ça continue comme ça, je pourrais bien avoir sérieusement envie d'en faire mon métier (au moins pour un temps).

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
missMM;1921144 a dit :
Ca y est, je stresse pour la rentrée avec ma nouvelle classe.

C'est cool que tu ais une nouvelle suppléance pour la rentrée. Moi, j'ai enchainé la semaine avant les vacances: lundi et mardi mes maternelles, mercredi réunion à l'école puis jeudi et vendredi suppléance au collège...et professeur dans deux matières! Mathématiques et physique-chimie ;)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Poki;1928844 a dit :
C'est cool que tu ais une nouvelle suppléance pour la rentrée. Moi, j'ai enchainé la semaine avant les vacances: lundi et mardi mes maternelles, mercredi réunion à l'école puis jeudi et vendredi suppléance au collège...et professeur dans deux matières! Mathématiques et physique-chimie ;)

Woa, ça a du te faire drôle de passer si vite des maternelles aux ados, non ?
J'admire en tout cas, parce que ça doit demander une sacrée capacité d'adaptation !

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
Arc-en-Ciel;1928876 a dit :
Woa, ça a du te faire drôle de passer si vite des maternelles aux ados, non ?
J'admire en tout cas, parce que ça doit demander une sacrée capacité d'adaptation !

J'ai des petits tics de professeur de maternelle. Mais sinon, pas de problèmes. Ca me fait juste bizarre d'avoir des élèves assis face au tableau et non pas des petits groupes de tables et des "petits lutins" à la voix aiguë.

Un truc que je déteste chez les ado. Ils nous détaillent de la tête aux pieds.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je n'ai pas encore réellement pris mes fonctions dans ma nouvelle école, mais je sens déjà de grandes différences et une pression supplémentaire.

Je vais prendre la classe gratuitement une journée. J'espère ne pas le regretter.

Et j'ai trouvé un site sur lequel des collègues ont du trouver quelques idées. C'est bête mais cela me rassure de voir que même les collègues expérimentées cherchent des idées, des fiches sur Internet.

J'ai hâte de commencer, je n'arrive pas à être vraiment dedans avant d'avoir vu les élèves, leur niveau (mais si j'attends pour préparer je vais le regretter)

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
missMM;1937160 a dit :
Je vais prendre la classe gratuitement une journée. J'espère ne pas le regretter.

Et j'ai trouvé un site sur lequel des collègues ont du trouver quelques idées. C'est bête mais cela me rassure de voir que même les collègues expérimentées cherchent des idées, des fiches sur Internet.

C'est légal de prendre la classe sans contrat? Il y aura le problème des assurances, non? Ou tu prends la classe sous les yeux du professeur que tu remplaces?

En tout cas, tu as de la chance d'avoir des CP. J'aimerai trop enseigner dans ce niveau!

Tu sais, tous les professeurs s'inspirent d'internet ou de manuels. On ne peut pas tout inventer. Par contre, il faut savoir adapter les idées qu'on trouve à notre classe et à leur niveau.

Siobhan O'Tool;1937185 a dit :
Brrr, ça c'est abominable ! Parfois, j'allais voir ma collègue : "Euh dis, je n'ai rien de bizarre, là ? Je ne sais pas moi... Du crayon sur la face ? La chemise ouverte jusqu'au nombril ? Le pull à l'envers ?" :sweatdrop:

Et je préfère ne pas imaginer ce que les élèves disent sur nous...surtout quand je me rappelle ce qu'on racontait que les professeurs quand nous étions nous-même élèves!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Poki;1939177 a dit :
C'est légal de prendre la classe sans contrat? Il y aura le problème des assurances, non? Ou tu prends la classe sous les yeux du professeur que tu remplaces?

A priori c'est effectivement illégal, mais de toute façon sinon les enfants auraient été avec une assistante maternelle. Et comme je viens lundi voir comment ça se passe (jour de décharge de la directrice qui va donc prendre ma classe), je me dis que c'est plus logique de continuer et de prendre ma place rapidement. (J'espère cependant qu'il n'y aura pas de problèmes)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Poki;1931482 a dit :
Un truc que je déteste chez les ado. Ils nous détaillent de la tête aux pieds.
Les miens, ce ne sont pas des ados (CE2 - CM1) et pourtant ils me détaillent de la tête aux pieds aussi, j'ai déjà eu des remarques du genre "oh maîtresse, t'as mis un nouveau vernis!"
:Puppyeyes

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
missMM;1939280 a dit :
A priori c'est effectivement illégal, mais de toute façon sinon les enfants auraient été avec une assistante maternelle. Et comme je viens lundi voir comment ça se passe (jour de décharge de la directrice qui va donc prendre ma classe), je me dis que c'est plus logique de continuer et de prendre ma place rapidement. (J'espère cependant qu'il n'y aura pas de problèmes)

Ton contrat ne peut pas commencer un jour plus tôt sinon? (c'est pour les assurances que je te dis ça)

Julina.;1940549 a dit :
Les miens, ce ne sont pas des ados (CE2 - CM1) et pourtant ils me détaillent de la tête aux pieds aussi, j'ai déjà eu des remarques du genre "oh maîtresse, t'as mis un nouveau vernis!"

Ça commence tôt! Les élèves font attention à l'apparence de plus en plus tôt!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Poki;1940609 a dit :
Ton contrat ne peut pas commencer un jour plus tôt sinon? (c'est pour les assurances que je te dis ça)
!

Non, il y a deux jours de carence car c'est une école de plus de 5 classes donc je commence officiellement le 6. Je peux demander à la collègue de la classe d'à côté de faire classe "porte ouverte" pour que les élèves soient sous sa responsabilité vu que je ne suis pas sensée être là...

Tu commences à me faire un peu peur.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Julina.;1940549 a dit :

Clairement. L'année dernière, j'avais des CM1/CM2 et un jour, un de mes CM2 m'a dit : "Ah, maîtresse, je vois que vous avez mis des Converse ! C'est parce que vous avez envie d'être à la mode !"

:eh:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai pas trop hâte d'être demain...
Je me sens encore plus fatiguée qu'avant les vacances et je suis un peu malade... Et surtout, je n'ai pas fait autant de préparations que je l'aurais voulu...
Je pars deux semaines à l'iufm dans deux semaines, et je me demande comment le remplacement va se passer....
Pour couronner le tout, je viens d'apprendre par une autre stagiaire qu'elle avait eu une visite "surprise" la veille des vacances, alors qu'on nous a répété des tonnes de fois qu'on serait toujours prévenus :erf:
Ce n'est pas comme si je ne faisais rien quand on ne vient pas me voir, mais j'aime bien être prévenue, au moins pour me préparer psychologiquement :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes