Le topic des profs ou futurs profs !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Julina.;1904206 a dit :
Bon courage missMM!

Tangerine, je trouve la présentation par ton directeur abusée. Qu'il te présente, ok, mais ton prénom, ta famille et ton âge, ça ne regarde absolument pas tes élèves.
Ça me fait penser à ce qu'on m'a fait et que je n'ai toujours pas digéré.... Ma directrice qui se pointe à la réunion avec les parents et sort "merci d'accueillir notre très jeune et débutante collègue mais qui fera de son mieux ahahah", et l'autre prof qui avait mon poste en septembre-octobre, qui avant de partir, a dit aux gamins mon âge et qu'ils seraient ma première classe.

C'est tout à fait le genre de petites phrases qui peuvent faire que les parents ne nous font pas confiance, que les élèves le ressentent et testent encore plus nos limites...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Elfy, ça ne m'étonne pas du tout ce que tu racontes. Y'a souvent de jeunes profs très motivés et sympa, plus que certains anciens, à quelques années de la retraite, qui font les mêmes cours depuis plusieurs années sans une once de motivation (je suis dans le cliché là, mais ça existe :d)

J'ai reçu une maman ce soir pour parler des quelques difficultés de son fils. Elle m'a remercié de la recevoir si rapidement, d'être disponible, et m'a avoué qu'au final, une 'jeune prof qui débute, c'est bien aussi', en sous entendant que l'ancienne maîtresse de son fils faisait sans doute moins d'efforts que moi cette année.
Ça m'a fait très plaisir. Je ne connais pas l'ancienne maîtresse, donc je ne peux pas juger, mais ça montre bien que débutant n'est pas égal à grosses bourdes sur toute la ligne.

missMM : mes autres collègues sont plutôt sympa, pas comme la directrice et celle que je remplace. Les premières semaines, c'était dur, mais là, je commence à trouver ma place, et j'ai même bien sympathiser avec la collègue qui a la classe collée à la mienne, elle me file souvent des conseils et des documents même, heureusement, sinon j'aurais pété un câble avec une ambiance de merde je crois.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Le spectacle s'est bien passé. Cétait galère dans les coulisses pour les habiller, les garder calmes et gérer les entrées et sorties mais les parents étaient contents. A la fin du spectacle le Père Noël est venu nous voir, il avait des bonbons pour les enfants et un cadeau pour remercier "Marie qui s'en va après de nombreuses années à l'école"... j'ai mis un petit temps à comprendre que c'était de moi qu'il s'agissait (vu que je n'ai passé que 4 mois à l'école !) J'ai reçu un beau panier garni de chocolats et ses 2 petites peluches décoratives. Ça fait vraiment plaisir de sentir un peu de reconnaissance des parents (et j'aime les cadeaux et le chocolat ^^)

Et je suis contente d'être restée au repas ensuite, c'était sympa. Il y a des parents avec qui cela pourrait vraiment bien accrocher, s'en est décevant de partir.

J'ai hâte de voir les dessins que les enfants m'ont préparé... Je sens que cette dernière semaine va être riche en émotions.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Mais zut de flûte alors !!! Pourquoi les gens s'obstinent-ils à être CONS ? :tears:

Hier encore, des amis de la famille : "tu veux faire quoi après ta licence ?"
Moi, toute contente : "et bien, professeur d'espagnol !" :d
Réponse : "Ah... bah t'as du mérite hein, de nos jours je ne sais pas ce qui peut pousser une jeune à vouloir être prof... c'est vraiment un métier que j'aurai jamais fait".

Alors déjà que personne reconnait que mes études sont de haut niveau et que je travail dur pour arriver à ce je veux, les gens se sentent obligés de faire des reflexions comme ça. "Oh y a jamais de bons profs de toute façon", "oh bah prof c'est un métier de feignant", "il n'y a vvraiment pas d'interet à devenir prof".
Mais Fuck quoi. C'est une vocation, c'est un rêve, le jour où j'aurai mon Capes j'aurai réussi ma vie.
J'ai envie de pleurer parce que personne comprend que je suis bien où je suis et que je veux être professeur, c'est comme ça, plus je fais des stages plus ça me conforte dans l'idée que ce sera géniale. Pas facile mais géniale.

12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Hi!
Tangerine, je me retrouve dans ton témoignage. Je suis aussi une jeune prof (d'anglais), et j'ai également été surprise au début par le niveau très bas de mes élèves. Ceux ci sont en bac pro, donc l'anglais ne les intéresse pas, et beaucoup d'entre eux ne sont pas d'origine française, et ils ne maitrisent pas trop le français, donc c'est parfois un peu dur à comprendre ce qu'ils me mettent dans leurs copies. Mais je m'accroche, et je suis contente car j'ai réussi à le remotiver un peu depuis le début de l'année. Ça fait tellement plaisir de les entendre dire, que finalement ils aiment bien venir à mes cours :) même si comme tes élèves ils trouvent que c'est trop dur. En ce qui concerne la façon d'agir de ton directeur, c'est clair que c'est quand même pas très pro, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des élèves... EN tout cas bonne continuation!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Extinction de voix 2 - Maîtresse 0

Hahaha, bon. J'ai toujours en stock les médocs qu'on m'avait prescrits pour ma première extinction de voix, donc je vais vaillamment vaincre la maladie étant donné qu'il est hors de question que je manque la dernière semaine avant les vacances, et pour l'instant, j'arrive encore à parler plus ou moins.
L'autre jour, je discutais avec la nana que je remplace le jeudi et qui m'a dit que la première année où elle avait enseigné en maternelle, elle avait chopé NEUF fois la gastro.
Mmh, manifestement, moi je suis bien partie pour choper neuf laryngites, haha.

Maternelle = nid à microbes. :d

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Arc-en-Ciel;1909690 a dit :

Hahaha, bon. J'ai toujours en stock les médocs qu'on m'avait prescrits pour ma première extinction de voix, donc je vais vaillamment vaincre la maladie étant donné qu'il est hors de question que je manque la dernière semaine avant les vacances, et pour l'instant, j'arrive encore à parler plus ou moins.
L'autre jour, je discutais avec la nana que je remplace le jeudi et qui m'a dit que la première année où elle avait enseigné en maternelle, elle avait chopé NEUF fois la gastro.

Comment je me sens trop forte avec ma seule et unique extinction de voie (et une journée de mal de ventre) ! ^^ C'est peut-être parce que je n'ai que 16 élèves... ça fait un peu moins de microbes qu'avec 25 enfants.

J'ai eu des "preuves" d'affection aujourd'hui avec les CE2-CM quand je leur ai dit que c'était note dernier court... mais j'ai vite eu l'impression que c'était surjoué et surtout que cela venait de ceux/celles qui sont bien contents de ne pas beaucoup bossé avec moi... Et je crois qu'il est temps que je parte, grands comme petits ne me respectent plus beaucoup. :stare:

Bilan de cette suppléance : je suis prête à continuer, j'essayerai de ne pas répéter les mêmes erreurs (ils ont encore 3 jours pour me faire changer d'avis ^^)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Arc-en-Ciel;1909690 a dit :

Comment je me sens trop forte avec ma seule et unique extinction de voix (et une journée de mal de ventre) ! ^^ C'est peut-être parce que je n'ai que 16 élèves... ça fait un peu moins de microbes qu'avec 25 enfants.

J'ai eu des "preuves" d'affection aujourd'hui avec les CE2-CM quand je leur ai dit que c'était note dernier court... mais j'ai vite eu l'impression que c'était surjoué et surtout que cela venait de ceux/celles qui sont bien contents de ne pas beaucoup bossé avec moi... Et je crois qu'il est temps que je parte, grands comme petits ne me respectent plus beaucoup. :stare:

Bilan de cette suppléance : je suis prête à continuer, j'essayerai de ne pas répéter les mêmes erreurs (ils ont encore 3 jours pour me faire changer d'avis ^^)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
missMM;1909733 a dit :
Comment je me sens trop forte avec ma seule et unique extinction de voie (et une journée de mal de ventre) ! ^^ C'est peut-être parce que je n'ai que 16 élèves... ça fait un peu moins de microbes qu'avec 25 enfants.

Je ne savais pas que tu avais 16 élèves, c'est le paradis !!
Moi j'en ai 24 + 26 + 27 + 26, soit 103 enfants entre 3 et 5 ans sur une semaine, ça fait beaucoup de chances d'attraper beaucoup de maladies (étant donné qu'en plus, il n'y a pas forcément en même temps les mêmes maladies qui circulent dans les quatre écoles. Le lundi, je peux être exposée à une épidémie de poux dans une classe, le mardi à la gastro dans une autre, le jeudi à la scarlatine, et le vendredi au rhume). :d
Je me sens un peu comme dans Koh Lanta. :dada:

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
Loraline;1903648 a dit :
Disons que pour le repasser, il faut que j'ai mon master 2 mais j'suis pas sûre de le terminer...J'ai pas trop de fric donc je vais être dans la merde d'ici deux mois et ça va être chaud de travailler à côté, vu la montagne de boulot ( mémoire, rapports de stage, contrôles continus, dossiers..)..Je cherche dans l'emploi territorial, médiateur ou rédacteur me plairait bien...
Faire des suppléances, c'est précaire et j'ai pas tellement envie de ça...
J'aimerai bien être instit' mais j'ai pas forcément le courage de passer x fois le concours et d'être dans la précarité plusieurs années...

C'est comme moi. L'année prochaine, je vais peut-être faire un master en sciences pour avoir un BAC+5 qui donne un boulot car gagner le smic après avoir fait autant d'années d'étude, c'est n'importe quoi. Et puis, on n'est jamais sur d'avoir un poste. On peut rester des mois sans travail.

J'espère que tu vas réussir à valider ton M2 pour pouvoir passer le concours en candidat libre même si tu changes de voie.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Poki;1909779 a dit :
C'est comme moi. L'année prochaine, je vais peut-être faire un master en sciences pour avoir un BAC+5 qui donne un boulot car gagner le smic après avoir fait autant d'années d'étude, c'est n'importe quoi. Et puis, on n'est jamais sur d'avoir un poste. On peut rester des mois sans travail.

J'espère que tu vas réussir à valider ton M2 pour pouvoir passer le concours en candidat libre même si tu changes de voie.

Juste pour info : tu peux gagner le SMIC avec un master, mais ceci est un autre débat. (désolée pour le HS)

23 Avril 2008
131
19
2 189
Carrières sous Poissy
missMM;1902693 a dit :
Tu peux faire des suppléances en primaire et en secondaire en même temps ? Dans mon diocèse on nous oblige à choisir pour des questions d'organisation (et de non communication des services). Tu enseigneras quelle matière ? Ça risque de changer en effet ! ;)

Edit : Je suis en train de me renseigner sur le prochain concours (session 2011-2012 donc) et je réalise qu'il y a des gens qui sont déjà en train de le préparer, et que donc si je choisi de faire une pause professionnelle pour vraiment pouvoir le préparer, ça pousse à 2013 ! Je ne suis pas sûre que j'aurai le courage de me plonger dans les études à ce moment là (déjà maintenant ça me ferai bizarre de m'y remettre alors que ça ne fais que 2 ans que j'ai "fini")

Le collège où je vais enseigner chercher un professeur de mathématiques/physique-chimie depuis 3 semaines alors, je tombe à pic comme je peux enseigner ses deux matières.

Tu t'es arrêté à quelle niveau? Si tu as un master, tu peux passer le concours en candidat libre. Tu n'as pas besoin de faire le master pour être professeur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes