J'ai de nouvelles questions plus "urgentes", parce que j'ai des difficultés à me dépatouiller de comment se passe la formation, quels sont les accès pour devenir professeur des écoles.
Pour l'instant, j'ai la possibilité de me réinscrire en Master 1 de Psychologie. Je vais essayer de faire un stage en RESAD, parce que ça me parait assez pertinent, déjà 1) ça me permettra de valider mon année de Master et 2) ça me permettra de voir si je veux devenir Professeur des Ecoles ou non (à terme, ce que je projette c'est de plus tard devenir Psychologue Scolaire). Du coup, j'espère pouvoir intégrer en parallèle un M1 MEEF, sauf que je suis pas certaine ni d'être prise, ni que je puisse cumuler mon stage + ce master.
Mais ce que j'ai compris, c'est qu'on pouvait passer le concours CRPE en candidat libre dès qu'on est inscrit en M1, c'est bien ça ? Donc quoiqu'il arrive, je peux m'inscrire pour le concours. Ce que j'ai pas compris c'est la suite. Si je valide ce concours avec juste mon M1 en psychologie, après il se passe quoi ? Je suis autorisée à aller en M2 MEEF ? Et lors de cette année on est stagiaire ?