@Miss-Dolly Alors moi je suis dans le privé... A la base ça s'est présenté comme ça car c'est une amie-prof du privé qui m'a "introduite" dans un établissement pour un remplacement. Puis j'y suis toujours restée, pour moi le plus gros avantage c'est d'être toujours restée tout près de chez moi et de savoir qu'il y a plein de postes autour de chez moi qui peuvent m'être accessibles ! Après, je ne suis pas une grande convaincue du côté "catholique" - et j'imagine que c'est ce qui pourrait rebuter certains par rapport au privé - mais franchement ce n'est pas du tout omniprésent comme on pourrait le croire : en ce qui concerne mes établissements par exemple, qui sont des établissements de campagne, donc pour les familles, ce sont avant tout des établissements de proximité, les enfants n'y sont pas par "conviction" religieuse (sauf certains peut-être)... Et je n'ai jamais du faire de catéchèse ou de choses comme ça... Je ne sens pas spécialement la présence de la religion dans l'établissement. Sauf pour ceux qui souhaitent s'y impliquer.
On fait aussi des actions pour aider les familles dans le besoin, par exemple tous les élèves vendent des tickets de tombola, et les bénéfices vont aux familles qui sont dans le besoin et qui ont besoin d'aide pour financer la scolarité de leurs enfants... Mais je ne sais pas si c'est propre à mon établissement ou si ça existe partout
J'aurais tout aussi bien pu aller dans le public mais ça s'est fait comme ça et j'en suis satisfaite
Après j'en connais aussi qui ont tenté le concours dans le privé, puis qui l'ont passé dans le public car il y avait plus de postes... Ca dépend des années et pour certains qui étaient indécis, ça leur a fait une "raison" de choisir l'un ou l'autre.
Bref, voilà, ça te fait un autre avis
Sinon, j'ai décidé de me remettre à bosser super tôt cette année car j'ai des nouveaux niveaux l'an prochain et surtout, ce n'est pas quand je serai à 6 mois de grossesse, ni quand mon remplaçant va arriver, et encore moins quand je reprendrai après mon congé mat', que j'aurai envie de me mettre à préparer mes cours... Donc je pense que ça va me faire une bonne motivation pour avancer à fond en ce mois d'août et pouvoir me poser un maximum le soir quand je rentrerai chez moi ! Je me dis qu'il faut que j'en fasse un maximum pendant que je suis en forme. Hier j'ai rangé tout mon bureau, aujourd'hui je vais tranquillement revoir mes progressions et faire la liste de ce que j'ai à faire... Et à partir de demain c'est parti pour la prépa de séquence à fond
Bon j'espère que j'arriverai à me lever car c'est le matin que je suis le plus efficace... Mais le fait de l'écrire ici m'aidera peut-être plus à me forcer
Je reviendrai lire ce post si j'ai du mal à me motiver !