Le topic des profs ou futurs profs !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Au fait, vous allez demander qu'on vous appelle comment ? "Madame" ? "Mademoiselle" ? :shifty:
Mademoiselle est en voie de disparition vu que c'est sexiste comme terme. Ca a été supprimé de l'administration, une loi est passée depuis 2012.
Dis-toi qu'un homme ne se poserait pas la question, on l’appellerait monsieur et il n'afficherait pas son statut marital. Mais libre à toi de te faire appeler mademoiselle.
#C'étaitMaContributionDuJour

• Big up !
Réactions : Hix_
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
C'est principalement les parents qui utiliseront le madame/mademoiselle, il y a de grandes chances que pour les enfants ça soit "maîtresse" et/ou ton prénom... Quoiqu'en l'écrivant je me dis que oui, les enfants peuvent aussi dire Madame Truc...

Mais donc... J'allais conseiller le Madame plutôt que mademoiselle, ça fait un peu ch*** mais ça "impose" plus, et ça simplifie les relations.

Et pour le cahier du jour... Il peut avoir plein d'utilisations... À chacun de trouver la sienne. Mais c'est vrai que classiquement cc'est date, exercices, dictée,...

24 Juin 2011
78
181
1 084
Alors, comme je l'ai conseillé à d'autres, attends de savoir ton niveau ... je sais bien que l'attente va être longue d'ici mi-aout, mais on accumule vite (croyez en une PE qui vient de descendre de son appart beaucoup trop de sac rempli de papier ^^ et qui a aussi viré au moins 5Gigas de doc sur son ordi), mais je ne pourrais que te conseiller d'attendre d'en savoir plus, comme ca tu pourras faire une recherche plus ciblée et plus utile.
Et puis s'il y a un titulaire sur la classe, il/elle aura surement déjà fait les prog et réfléchis à une répartition des enseignements.
Donc, une lecture des programmes (2008 et/ ou les nouveaux ^^ )uniquement pour le moment.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et je vais suivre tes conseils donc! J'essaie de ne pas stresser et de sortir m'aérer pour être en forme à la rentrée...bon des fois j'ai des pics de stress qui me viennent c'est sûr mais j'essaie de les chasser au maximum! Merci en tout cas ;) Me reste une semaine (ou moins) à attendre...

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Bonjour à toutes ! Je suis à la recherche de soutien moral auprès de TZR qui comme moi déménagent à l'autre bout de la France mais n'ont pas d'affectation pour l'instant...
Comment faites-vous pour gérer tout ça? J'avoue que le stress commence à monter bien méchamment...
Bon courage à toutes!! :fleur:

13 Février 2013
733
4 184
3 064
@Lullabye Ça faisait un bon moment que j'étais pas passée par ici (comme @Aphropunk je reçois les notifications qu'un temps, et après a pu, je sais pas pourquoi, mais bref...), mais moi aussi je tente le CRPE cette année ! :) Le suivi des tes posts au sujet du dossier m'a trop "amusée" parce que j'ai suivi exactement le même cheminement que toi pour aboutir à... exactement le même choix de sujet :lol:. En même temps comme je suis en fac de ciné actuellement, c'est vite ce qui m'est apparu être le plus logique haha. En tout cas si tu veux qu'on s'entraide cette année, n'hésite pas, ce sera avec plaisir ! Je sais pas si tu es sur Facebook (bon question con on est d'accord, mais il y a des gens qui ne le sont pas, alors...), mais il y a pas mal de groupes et pages "CRPE 2016", je trouve que ça aide trop niveau motivation et partage des infos, il y a une bonne ambiance en général (j'ai envie de dire pour faire ma langue de vipère, à part quand les candidats d'années passées ayant échoué ramènent leur fraise en mode condescendant à balle parce qu'ils SAVENT comme ça se passe, tu comprends, et que donc toi tu es de la crotte... mais bref :rire:). Si tu veux je peux t'en recommander en MP :).

Sinon, à toutes celles qui préparent leur classe actuellement (j'ai lu vos posts, je comprends vos peurs et en même temps ça fait trop enviiiiiieeeee ! :P), bon courage ! En tout cas on sent que vous êtes investies donc je suis sûre que vous ferez de supers profs :) (oui, toi aussi @Aphropunk ! ["PE en carton", non mais ! :drama:]).

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@LyzardQueen Oh cool :puppyeyes:. Je commençais à me sentir seule sur ce topic à passer le concours cette année :rire:. Je suis inscrite dans plusieurs groupes sur fb, je sais pas si on a les mêmes :hesite:. Je vais t'envoyer un mp, j'ai un lien avec tout un tas de documents des années passées, c'est une montagne d'informations.

• Big up !
Réactions : Grenouillette_
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Je viens de réaliser que je ne vous avais même pas remerciées les filles !! Il y a quelques temps j'avais posté un long message demandant des conseils, vous aviez été plusieurs à m'avoir très gentiment répondu, et j'étais persuadée de vous en avoir été reconnaissante... et même pas ! Honte à moi !
Du coup voilà je rectifie ça maintenant : merci @Ptit Moineau @Lawkana et @Nickel. (avec une mention particulière pour les arts visuels, merci merci merci :happy:). J'ai complété ma bibli en partie grâce à vous :).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes