Juste le besoin de criser quelque part...
RAAAAAHHHH.
Voilà.
Je suis en M1, Lettres Modernes, parcours CAPES à Paris 3. J'ai passé ma journée à réviser de la diachronie, à essayer de comprendre pourquoi et comment se passe une diphtongaison et autres joyeusetées...
Maintenant, je vais regarder Mad Men. Et toc.
Ah, et pour From.The.Moon : une fois que tu as ta licence, il est conseillé de passer par la fac pour préparer un master parcours CRPE (si cela s'appelle toujours comme ça, enfin l'idée est là.) Qui te permet d'avoir le degré de Master et la préparation du concours. J'ai un copain qui fait ça, lui dans sa fac il travaille tout le premier semestre de M1 sur le mémoire, et tout le second semestre de M1 sur la préparation des concours. Et au M2 mémoire pour le premier semestre, et préparation des oraux pour le second semestre. Mais cela ne fonctionne pas pareil dans toutes les facs, la scission "master / prépa concours" n'est pas toujours si claire. Si tu as de plus amples questions, n'hésite pas, je serai ravie d'essayer de t'y répondre par son intermédiaire ou par le blabla de mes profs (qui ne sont pas tous au courant qu'on prépare le CAPES et non le CRPE.)
Tu peux aussi avoir un autre master et t'inscrire en candidat libre au concours, mais dans ces cas là pense quand même à l'aspect "formation" du concours, par correspondance peut être...
Bon, allez, hop, Mad Men.