'tain, je suis sur le cul. J'ai eu ma note d'inspection qui s'avère être ultra pourrie (en gros, pour la première inspection, dans mon département, on peut avoir de 10 à 12,5 max. et j'ai eu 11) alors que l'entretien s'était vachement bien passé, qu'elle m'avait dit qu'elle était vraiment contente de mon travail, que j'étais dynamique et volontaire, que j'avais toutes les qualités pour être enseignante, que je donnais envie aux enfants d'apprendre, bref, merci la pommade. Et bim, une note pourrie.
J'ai appelé ma pote qui remplaçait en CLIS en même temps que moi, dans une autre école et qui a été inspectée par la même inspectrice que moi à une semaine d'intervalle. L'inspectrice lui avait dit que son travail était excellent. Elle a eu 11 aussi.
Je savais qu'il y avait eu récemment des directives du gouvernement comme quoi il ne fallait plus trop nous augmenter, j'avais entendu des collègues me dire qu'à chaque inspection elles n'étaient plus augmentées que de 0,25 point alors que leurs rapports étaient excellents etc, mais franchement ça fait quand même mal au cul.
C'est un système absurde. On n'est absolument pas récompensés par sa hiérarchie pour le travail qu'on fournit, heureusement qu'il y a les gosses et les collègues parce que sinon... Ce qui me tue, c'est que j'ai vraiment donné de ma personne dans cette CLIS, d'ailleurs je donne de ma personne dans tous ces putains de remplacements dans lesquels on m'envoie, et je trouve ça triste à pleurer de me dire qu'au final quoi qu'on fasse, on reste sur le même plan que si on venait les mains dans les poches.