auboutdumonde;3211221 a dit :Coucou les filles,
Alors tout d'abord je me présente un peu car si je ne suis pas nouvelle sur le forum c'est bien la première fois que j'ose poster dans ce topic
Je suis Coralie, je viens de valider ma L2 et je pense de plus en plus me diriger vers un master d'enseignement afin de préparer le concours de professeur des écoles.
J'habite actuellement en Polynésie et ici le système est totalement différent ( en fait ils ont gardé l'ancien système), je peux vous posez quelques petites questions ?
Voilà.... Mon gros problème à moi, c'est l'anglais. J'ai un niveau vraiment très bas, j'en souffre au quotidien et depuis quelque temps je reprends toutes les bases mais c'est long... Je sais qu'on doit fournir le CLES mais dans quelle langue ? Obligatoirement l'anglais ? Je me sens totalement incapable de le réussir, le passer en espagnol m'arrangerait beaucoup... D'ailleurs pendant le master d'enseignement on nous prépare a passer ce certificat ?
J'aurais un million de question je crois mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit en premier, merci d'avance aux madz qui me répondront
auboutdumonde;3211221 a dit :Coucou les filles,
Alors tout d'abord je me présente un peu car si je ne suis pas nouvelle sur le forum c'est bien la première fois que j'ose poster dans ce topic
Je suis Coralie, je viens de valider ma L2 et je pense de plus en plus me diriger vers un master d'enseignement afin de préparer le concours de professeur des écoles.
J'habite actuellement en Polynésie et ici le système est totalement différent ( en fait ils ont gardé l'ancien système), je peux vous posez quelques petites questions ?
Voilà.... Mon gros problème à moi, c'est l'anglais. J'ai un niveau vraiment très bas, j'en souffre au quotidien et depuis quelque temps je reprends toutes les bases mais c'est long... Je sais qu'on doit fournir le CLES mais dans quelle langue ? Obligatoirement l'anglais ? Je me sens totalement incapable de le réussir, le passer en espagnol m'arrangerait beaucoup... D'ailleurs pendant le master d'enseignement on nous prépare a passer ce certificat ?
J'aurais un million de question je crois mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit en premier, merci d'avance aux madz qui me répondront
Louberry;3212878 a dit :auboutdumonde: non je ne suis pas sûre, il faudrait se le faire confirmer auprès d'un prof ou quoi mais a priori c'est indiqué sur plusieurs sites que c'est le niveau B2, mais si tu dis qu'il est dur je sais pas... Peut-être que sur ton site ils parlaient du CLES à un niveau supérieur? Enfin je sais pas s'il y a un troisième niveau et/ou plus .
lenjomineuse;3214032 a dit :Mais je crois que l'agrégation est "réservée" aux professeurs de discipline qui passe un concours différent des professeurs des écoles. Tu peux être agrégé et en collège, même si c'est rare par contre professeur des écoles je crois bien que ce n'est pas possible.
auboutdumonde;3214604 a dit :J'ai trouvé mes statistiques ici, et je crois que c'est dans la catégorie "foire aux questions" qu'ils expliquent que le taux de réussite est assez bas parceque l'exam est exigeant et que les notes des différentes épreuves ne se compensent pas !
Mais youpi youpi, on s'en fiche y'en a plus besoin
Yehudi;3225674 a dit :Ortie.: Oh désolée pour toi, tu vas faire quoi du coup ?
Je suis pré-inscrite depuis plus d'un mois, j'ai hâte d'être le 27 juin pour savoir mon affection géographique vu que dans ma région je suis pas sûre d'être prise dans la ville où je suis déjà. Et je sais pas quand c'est les inscriptions mais j'ai hâte.