Pampelilune;3297705 a dit :Salut !
Je rejoins le topic des futurs profs, à la rentrée, j'en suis ! Prof d'agroalimentaire dans un lycée agricole (génie industriel ou génie alimentaire, je sais pas encore)
A la base, j'ai une formation d'ingénieur, du coup, si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. J'aurais des étudiants en BTS, et la prof que je remplace me laissera ses supports de cours (trop sympa !), j'ai deux mois pour préparer tout ça, l'idée de la rentrée me stresse un peu, je pense que le plus dur sera de commencer !
Bravo à toi et bienvenue dans le monde merveilleux de l’Éducation Nationale ! Pour ce qui est des conseils je laisse la place aux Mads déjà profs.
Pour ma part j'entame ma dernière semaine de révisions. Je pars pour Nantes (pour y passer mes oraux) mercredi prochain, donc cette semaine je me concentre sur des sujets blancs et des mises en situation d'examen. J'avoue que le stress commence à monter petit à petit, surtout par rapport au fait que c'est la première fois que je passe un oral de concours et que j'ai peur d'être impressionnée. Ce week-end je favorise les sorties avec mes amis anglophones, ça fera du bien à mon anglais et ma tête qui a besoin de repos !