Le topic des profs ou futurs profs !

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Ma soeur aussi a eu son CAPES d'anglais (en révisant à peine, d'après ce qu'elle dit) ! Elle m'avait dit la veille qu'elle avait 72 % de chances de l'avoir, je trouve ça assez énorme. Il y avait si peu de candidats cette année ? :confused: Je crois que pour le CRPE de cette année, c'était le même pourcentage de chance...

En tout cas, félicitations à vous,j'espère que vous avez bien célébré votre victoire et que vous aurez bientôt vos affectations ! Vous allez demander quoi ? :)

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je n'ai jamais été stressée, mais depuis les oraux j'ai l'impression d'avoir changé. Tout allait bien entre la fin des oraux et les résultats, mais depuis les résultats je suis anxieuse à propos de l'affectation.
J'avoue que je suis un peu impressionnée: je vais habiter seule pour la première fois, en plus de débuter un métier qu'on n'apprend pas en trois semaines...
Je commence à me dire que ça a été une erreur de choisir l'académie de Lyon en premier, même si mon frère et mon oncle y habitent, je préfèrerais être prise sur mon second choix (Nancy-Metz, je viens de Metz) même si je tombe sur un coin paumé au fin fond des Vosges. Raaaah j'ai hâte de savoir !

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Les résultats du CAPES d'histoire géo sont décalé a mercredi, ça fait 1 an que c'est prévu pour demain et depuis vendredi ça a été décalé. Je suis blasée ! ( c'est mon copain qui l'a passé )

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Fraen;3364213 a dit :
Les résultats du CAPES d'histoire-géo sont décalés à mercredi, ça fait 1 an que c'est prévu pour demain et depuis vendredi ça a été décalé. Je suis blasée ! ( c'est mon copain qui l'a passé. )

Oui, j'ai une amie qui le passe cette année pour la 2nde fois et elle est vraiment déçue ! Pour le CRPE de Créteil, ça a été décalé d'un jour mais les candidats ont été prévenus le jour-même à 18 heures (ils ont certainement attendu toute la journée, les pauvres :facepalm:) !

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
L'amoureux à eu son CAPES ! On attends maintenant vendredi pour connaitre son académie. Je suis mitigée, je suis super super heureuse pour lui mais là j'ai vu qu'il n'avait pas assez de points pour avoir son 1er voeu. Donc il va partir loin. On a déjà été éloigné cet année, 2h30 de route pour se voir et c'était dur. Là ce sera pire.

Enfin bon, on verra vendredi.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Innuendo.;3373523 a dit :
Il sait déjà qu'il aura son affectation vendredi?! Nous on a aucune info de ce genre!

Tiens, pour calculer ton décile :) c'est page 2

Sinon c'est ici pour connaître ta date d'affectation, c'est sur le site du SIAL qu'il faudra aller voir ( mais c'est juste l'académie, pas l'établissement )

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
Melody Nelson;3372464 a dit :
J'ai hâte d'être à la rentrée, d'avoir fait toutes mes achats de fournitures, de préparer mon année à fond...
Je profite de ton message pour poser une question d'importance capitale ah ah: quel sac vous pensez prendre pour y mettre vos livres/copies/cours? J'ai des problèmes de dos donc je galère pour trouver une forme qui n'aggraverait pas les choses (mais je refuse d'utiliser un sac à dos)...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Funky_Jam;3375587 a dit :
Je profite de ton message pour poser une question d'importance capitale ah ah: quel sac vous pensez prendre pour y mettre vos livres/copies/cours? J'ai des problèmes de dos donc je galère pour trouver une forme qui n'aggraverait pas les choses (mais je refuse d'utiliser un sac à dos)...

L'année où j'étais prof des écoles j'utilisais simplement de grands sacs de courses, un de chaque côté ça équilibrait le poids. Mais je n'avais pas à me déplacer dans la journée donc c'était plus facile.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824

Moi j'utilise un "caddie" pour les courses :rockon: Pas très classe mais bien pratique quand on a de la marche (j'avais 20 min de marche + 20 min de RER) et quand il pleut...!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai toujours dit que si j'avais mon CAPES je m'achèterais un vrai cartable de prof (même si c'est pas la solution la plus pratique, ça reste un rêve "de gosse"), ça fait une semaine que j'ai le CAPES, j'ai toujours pas acheté mon cartable !

Bon sinon, SIAL ne fonctionne pas donc je ne peux pas voir mon affectation. J'espère que mon père n'a pas regardé avant moi, je ne veux pas qu'il sache quelque chose qui me concerne avant que je ne le sache moi.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Glouns;3379001 a dit :
J'ai toujours dit que si j'avais mon CAPES je m'achèterais un vrai cartable de prof (même si c'est pas la solution la plus pratique, ça reste un rêve "de gosse"), ça fait une semaine que j'ai le CAPES, j'ai toujours pas acheté mon cartable !

Bon sinon, SIAL ne fonctionne pas donc je ne peux pas voir mon affectation. J'espère que mon père n'a pas regardé avant moi, je ne veux pas qu'il sache quelque chose qui me concerne avant que je ne le sache moi.

Ca marche toujours pas. Ils doivent etre en train de mettre à jours les résultats d'affectation. :gonk:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je dois être un cas, mais j'ai quasiment toujours deux (voire trois...) sacs (en même temps, je suis prof des écoles, on transporte peut-être plus de bazar, non? :red:)
J'ai un grand sac en toile bien costaud acheté chez Pimkie l'an dernier, avec des anses renforcées, il a bien tenu le choc cette année + un cabas en plastique avec l'Union jack + un tote-bag pour les trucs légers + parfois ma pochette avec mon ordinateur... Heureusement que je vais bosser en voiture, ce serait une catastrophe sinon :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes