Le topic des profs ou futurs profs !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
LillyDarma;3379449 a dit :
Z'avez compris quelque chose aux vœux d'affectation dans l'académie ? Ça m'a l'air super compliqué et stratégique...

Apparemment c'est différent selon les académies. Moi pour Lyon, je dois d'abord classer les trois départements par ordre de préférence, puis à l'intérieur de ces départements, classer 4 zones géographiques par ordre de préférence. Avec ma copine qui est à Lyon aussi, on a passé une heure hier à faire tout ça pour essayer de tomber dans le même coin, mais je pense qu'on se perd en conjonctures et que ça ne sert pas à grand-chose, d'autant qu'il faut également prendre en compte notre classement au concours, les éventuels Pacsés/mariés qui sont devant nous. Ce serait quand même vachement plus pratique de nous faire choisir trois ou six établissements, comme dans l'académie de Nice par exemple.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Il me reste un gros bout de chemin à parcourir avant de toucher au but, mais je peux enfin vous rejoindre en temps que future prof :joy: (future professeur des écoles même !)

Ma demande de validation d'acquis à été acceptée, je suis prise en L3 SEN, qui donne accès au Master Enseignement que je veux faire pour préparer le concours !

Ca y est, je suis sur la bonne route :joy:

17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
C'est un mythe les TBI :taquin:...moi j'en ai jamais vu et je pense pas que dans les écoles "normales" on en trouve...et puis vu le prix de la bête, si on devait en avoir dans toutes les salles de cours !

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je lisais tranquillement le topic et j'ai entendu parlé de tableau interactif. Cette année en Terminale on avait cours d'espagnol dans l'une des salles rénovées (environ un quinzaine de salle) de notre lycée et il y avait un tableau tout ce qu'il y a de plus normal en plastique blanc (je ne sais comment ça s'appelle :red:) mais en fait grâce au rétro projecteur et un bâtonnet qui était collé sur le tableau (à près 15 cm sur 3 cm) le prof pouvait faire avec un stylo numérique pleins trucs. Avec, il surlignait des phrases sur le texte qui était dans son netbook, ou il faisait des zoom sur image.

Voilà voilà si il y en a que ça intéresse de savoir comment les cours se passait avec, bref je m'en vais. :red:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Dites les Capésiennes 2012, vous en êtes où de votre affectation ?
Je serai en lycée à côté de Lyon (je vais pouvoir habiter en ville), donc je suis déjà à peu près fixée: je ne peux avoir que des secondes et des premières, puisqu'on ne peut pas avoir de terminales et qu'ils ne nous mettent que sur deux niveaux.
J'avoue que je suis plus intéressée par le collège au niveau de l'apprentissage de la langue, mais je me dis que le lycée pour débuter ça peut être pas mal, d'autant qu'apparemment, il y a un voyage en Angleterre tous les ans (je m'incruste, obligé, même si je suis pas invitée, je connais très mal l'Angleterre) et des assistants de langue.
Bref, j'ai hâte d'y être !

26 Avril 2011
57
37
669
LORIENT
Nous on a les résultats demain en fin de journée...J'ai un peu peur de me retrouver au fin fond de la campagne (80% des postes réservés aux stagiaires sont dans de toutes petites villes...)
Je préférerais être en collège car peu de chance de se retrouver en lycée en T1 je pense.

H

hybriss

Guest
J'espère être une prochaine prof des écoles ! Il ne me reste qu'une petite année de fac avant d'aller à L'iufm de Montpellier. Je croise les orteils pour pouvoir arriver à mon but même si je stresse de ne pas arriver car c'est ma dernière solution.

Je voulais faire traductrice à l'origine mais les études et le job ne sont pas faites pour moi...

Bref je croise les orteils !

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
J'ai une question !

Est-ce que l'académie où on est affecté comme stagiaire devient notre académie définitive ? ( Par exemple quand on part en outre-mer au retour on est obligatoirement ré-affecté dans notre académie d'origine. ) Ou bien notre académie d'origine sera celle qu'on aura quand on sera titulaire ( donc l'an prochain ) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes