Le topic des profs ou futurs profs !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Innuendo.;3522442 a dit :
Une copine a passé une épreuve de danse à la place il me semble, mais renseigne toi.

La danse concerne juste le concours en lui-même, en fait. Le certificat de natation ne fait pas partie des épreuves du concours, même s'il faut l'avoir validé pour l'obtenir (un peu comme le certificat de formation aux premiers secours)

Swirly ne pourrais-tu pas """essayer""" (avec tous les guillemets que ça implique, car je sais qu'on ne contrôle pas ses phobies) de surmonter progressivement ta peur de l'eau en commençant par y faire par exemple une activité sympa (genre de l'aquabike, un truc comme ça) ?
Parce que même dans l'hypothèse où il existerait des dérogations (bien que je ne pense pas que ce soit possible), tu seras forcément amenée au cours de ta carrière à encadrer des séances de piscine.

Sinon j'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui et il se pourrait que je remplace à partir de la rentrée une personne en congé parental. J'aurais donc MA classe toute l'année, et en plus, ce sont des CM1, et en plus, dans une école à 15 minutes de chez moi en vélo. Ce serait juste parfait, j'aurai la réponse à 14h, croisez les doigts pour moi ! :pray:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
La semaine d'accueil est finie, j'ai passé quelques heures aujourd'hui à préparer ma première séquence à partir d'un petit travail qu'on avait fait en formation.
Points positifs: je m'éclate et j'ai trouvé une idée de génie pour la tâche finale (je vais demander à mes élèves de m'écrire un email pour se présenter et pour me présenter la région, vu que je viens pas d'ici).
Points négatifs: bon du coup je m'emmêle un peu les pinceaux sur ce qu'il faut que je leur fasse faire, j'ai une partie de la séquence qui n'a rien à voir avec la tâche finale.

Mais sinon mon tuteur m'a promis une après-midi de travail d'ici le début des cours (apparemment mardi et mercredi sont des journées d'accueil, donc le début des cours serait jeudi), donc j'avance pas totalement à l'aveugle.

(@Arc-en-ciel, quand je te lis, je regrette presque de ne pas avoir fait PE finalement. Tu as l'air tellement enthousiaste ! (Pis avoir SA classe, pouvoir s'organiser/décorer comme on veut...avoir des enfants et pas des ados plein d'hormones...))

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'AI MA CLASSE DE CM1 !! :d

Au moins jusqu'en janvier puisque son congé maternité va jusque là, voire même jusqu'en juin puisque le directeur et les collègues m'ont dit qu'il y avait de fortes chances qu'elle prenne un congé parental (elle vient d'avoir des jumeaux, et elle avait déjà deux enfants en bas âge).

Haaa je suis trop contente, ça fait trois ans que j'enseigne et c'est la première fois que j'ai la perspective d'avoir ma classe ! Jusque là je n'avais effectué que des remplacements de 2 mois maximum, ou eu des postes fractionnés, du coup il y a un tas de trucs que j'aurais bien aimé mettre en place et que je n'ai pas eu l'occasion de faire car je n'étais pas assez dans les classes, genre des élevages de bestioles :d !
J'ai hâte !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Swirly On peut pourtant être confronté(e) à des situations où il est important de se sentir à l'aise avec l'eau. Par exemple, il est déjà arrivé à une de mes amies, instit' elle aussi, d'avoir à sauter à l'eau parce qu'un gamin était en difficulté, qu'à ce moment-là le maître nageur avait en charge un autre groupe d'élèves et qu'elle a donc été la première à se rendre compte du problème.
En tout cas j'espère que tu arriveras à surmonter ça, ce serait dommage de devoir passer à côté de ce métier à cause de la piscine. :fleur:

Sinon, là, je suis surexcitée, je n'ai jamais eu autant hâte que ce soit la rentrée, je suis pressée de faire la connaissance de mes élèves (je m'enthousiasme mais ils vont peut-être être très relous en fait :cretin: ). Enfin même s'ils sont relous, je suis tellement en mode joie dans mon coeur que ça compensera forcément. :d En plus l'école est trop cool, elle est divisée en deux bâtiments, le bâtiment principal et une annexe qui se trouve une rue plus loin. Moi je serai dans l'annexe, et c'est en fait une ancienne maison de maître du 19ème siècle qui a été rachetée par la ville début 20ème et reconvertie en école. Du coup, la cour de l'école, c'est un parc. :jv: On ne se croirait pas du tout dans une école, ni même au beau milieu de Strasbourg, c'est vraiment très joli.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Innuendo.;3530104 a dit :
Petit stress avant la rentrée....

Un peu pareil, c'est à moitié du stress et à moitié de l'excitation. Je sais pas ce qu'il en est pour les autres stagiaires, mais j'ai la sensation d'être entre deux eaux: je ne peux pas vraiment préparer grand-chose parce que je ne sais pas vraiment où aller dans mes préparations (mon tuteur m'a dit qu'on y bosserait ensemble cette semaine), mais en même temps j'ai l'impression que je pourrais passer la journée à bosser si je le voulais (tout en sachant que je bosserais un peu dans le vide parce que je n'ai rien ni personne pour me guider). J'ai hâte d'être demain: rencontrer les collègues (et notamment les autres stagiaires de mon lycée), avoir mon emploi du temps...pour commencer à vraiment travailler !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
En tout cas, on peut dire qu'être prof d'anglais, c'est cool. Je me suis quand même mise à chercher quelques petits trucs et j'ai trouvé sur quoi j'allais bosser avec mes Terminales: les JO et la notion de héros, ça rentre dans le programme !
C'est ça qui est bien, il y a plein de thèmes intéressants à travailler. Je sens que même si la mise en œuvre risque d'être difficile, au moins je vais pouvoir travailler sur des choses qui me plaisent !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Filigrane;3538366 a dit :
Petite question... Qu'est ce qui vous a donné envie d'être prof ?

Mon père est instit donc voir les choses "de l'intérieur" ça m'a donné envie, puis est venu l'amour des enfants et enfin l'amour de ma discipline (l'anglais) !

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour,
Je suis inscrite à l'IUFM, et en cours d'anglais la prof a mentionné que le cles 2 était obligatoire pour être titularisé. Or, j'avais cru comprendre qu'un lauréat ayant validé les crédits ECTS en langue vivante étrangère dans un établissement d'enseignement supérieur, en était dispensé.

Justement, nous avons un examen en anglais durant ce master 1 "professorat des écoles" et je me disais qu'en validant cette unité je pourrais être dispensé de passer le CLES 2.

Comment savoir ce qu'il en est réellement.
Sur internet, je trouve des témoignages de personnes qui n'ont pas présenté le cles2 car elles avaient validé l'anglais en Master 1.
D'ailleurs, dans mon livre sur le cles 2 de 2012/2013; j'ai également cette info.
Les profs ne seraient donc pas au courant des réformes?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes