Innuendo.;3522442 a dit :Une copine a passé une épreuve de danse à la place il me semble, mais renseigne toi.
La danse concerne juste le concours en lui-même, en fait. Le certificat de natation ne fait pas partie des épreuves du concours, même s'il faut l'avoir validé pour l'obtenir (un peu comme le certificat de formation aux premiers secours)
Swirly ne pourrais-tu pas """essayer""" (avec tous les guillemets que ça implique, car je sais qu'on ne contrôle pas ses phobies) de surmonter progressivement ta peur de l'eau en commençant par y faire par exemple une activité sympa (genre de l'aquabike, un truc comme ça) ?
Parce que même dans l'hypothèse où il existerait des dérogations (bien que je ne pense pas que ce soit possible), tu seras forcément amenée au cours de ta carrière à encadrer des séances de piscine.
Sinon j'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui et il se pourrait que je remplace à partir de la rentrée une personne en congé parental. J'aurais donc MA classe toute l'année, et en plus, ce sont des CM1, et en plus, dans une école à 15 minutes de chez moi en vélo. Ce serait juste parfait, j'aurai la réponse à 14h, croisez les doigts pour moi !