@earlymorn
Bienvenue dans le club de la rentrée de merde alors…
Est-ce que tu peux refuser ? Tu n’as pas demandé ce poste et tu as un poste dont tu es titulaire. Je suis surprise qu’ils puissent légalement te l’imposer (mais pas surprise qu’ils essaient). J’espère que tu vas réussir à t’en sortir.
Pour ma part j’ai eu une nouvelle affectation, j’étais à disposition de la circo (qui n’est pas la circo de ma zone de poste, dont je suis titulaire aussi, je suis prêtée). Ma circo de prêt me prête à son tour à une autre circo encore pour les jeudis. Sauf que c’est une école à 4,5 jours alors que mes 3 autres écoles sont des écoles à 4 jours. Donc la nouvelle circo me prends le jeudi + 1 mercredi sur 4 sinon je leur « dois » 45 minutes par semaine. Je me retrouve donc avec quatre écoles, quatre classes, affectée dessus après la rentrée, et en plus je dois préparer des journées de remplacement au pied levé pour une grosse douzaine de mercredi par mois. Et les semaines où je serais de remplacement le mercredi, je ferais des semaines à 27 heures de présence élèves du coup.
J’ai appelé mon syndicat, j’ai rempli une fiche ssct (signalement de risque santé au travail, pour laquelle le site m’a automatiquement rattachée à encore une autre circo, va savoir pourquoi) et j’ai fait un recours pour essayer de refuser cette nouvelle affectation. En plus l’école est beaucoup plus loin de chez moi avec une route qui bouchonne beaucoup, obligée de passer par un grand axe. Vraiment l’enfer. Et aucune des 4 affectations n’est dans ma zone de poste d’origine bien sûr.