@Anfhidl° tous les ans j'achète un pain de 5kg d'argile autodurcissante, et l'année dernière j'ai investi dans des ébauchoirs pour aller avec. Ça fait une activité qui change (mais ça retourne la classe). J'ai déjà travaillé sur Nikki de Saint Phalle par ce biais, mais aussi sur les Moaïs de l'île de Pâques, la thématique du monstre (à travers le Gruffalo en anglais), le cyclope de l'Odyssée... C'est hyper vaste et les élèves adorent.
Du joli papier et un ou deux manuels pour origamis aussi c'est assez cool.
Niveau matériel j'ai investi depuis 2 ans dans du matériel base 10 aimanté qui me sert en numération et aussi pour l'apprentissage de la division.
A titre perso j'investis beaucoup aussi dans du matériel pour l'organisation spatiale et temporelle (
minuteur de classe par exemple)
En jeux mon must-have en histoire avec les CM c'est le
Chroni, j'adore, je m'en sers pas mal pour introduire la notion de chronologie, rebrasser les repères avant une évaluation ou dans l'année, ou même introduire une séquence à partir de grands événements.
EDIT : ah bah zut trop tard
@Aesma La rivière à l'enveeeeeers