Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Bonjour les Madz !

Des wagons de courage, de :bouquet: et de :calin:aux Madz qui attendent une affectation. Prenez votre après-midi et votre soirée pour essayer de vous changer les idées.

J'avais la vague intention de bosser mais étant donné qu'il a fallu réclamer les horaires de la pré-rentrée pour les avoir, qu'on n'a pas de nouvelles des emplois du temps (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et que d'un coup, je n'ai plus accès au mail académique (quand j'ai entré mon MDP, un message en lettres rouge en-dessous du champ m'a indiqué que l'administrateur l'avait changé...), j'ai décidé de profiter de mon dernier jour de vacances (bon il faut aussi que je coupe Twitter :sweatdrop:).

J'espère malgré cette rentrée très chahutée que vous avez passé de bonnes vacances.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas pourquoi les rectorats sont en vacances 3 à 4 semaines l'été. C'est stressant pour tout le monde, y compris pour eux qui doivent tout gérer une semaine avant leur vacances et 10 jours avant la prérentrée... C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres vacances scolaires au cours desquelles les services pourraient être au ralenti plutôt qu'en plein mois d'août en plein rush des affectations, des demandes de révision, etc.

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Pff, j'ai enfin reçu mon emploi du temps. Il conviendrait à un parent (que je ne suis pas) en raison des plages horaires libérées mais à part mon mercredi en entier (je n'avais pas besoin du mercredi en particulier), je n'ai aucune grande plage de travail disponible sauf à me lever très très tôt ou me coucher très tard. J'ai l'équivalent d'une demi-journées d'heures de trou isolées dans la semaine, des heures où je n'ai pas le temps de faire grand chose...
Dépitée, je suis.
En 6 ans dans ce bahut, c'est mon pire EDT...Bon ça a l'air d'être pour tous la même chose d'après ce que j'ai vu...

10 Juillet 2020
186
1 466
804
J'espère que votre pré-rentrée s'est bien passée :fleur:

De mon côté, ça m'a fait plaisir de revoir mes collègues trop sympas ! Demain, rien de prévu donc je reste avec eux en renfort. Apparemment l'inspection veut me garder de côté pour des remplacements courts :hesite:

Par contre on a déjà eu les premiers parents à se plaindre agressivement de la classe de leur enfant :goth:

26 Août 2022
1
2
4
Bonjour à toutes,

Je viens de m’inscrire sur ce forum spécialement pour ce sujet de conversation !

Je suis contractuelle depuis 2018 (satané concours !). Savez-vous si il est possible de cumuler un tiers temps dans le public et un tiers temps dans le privé par exemple ?

J’ai potentiellement un tiers temps dans le privé (entretien demain) mais impossible de survivre sur 6h de boulot seulement, et j’ai peut-être une opportunité de 8h dans le public à côté.

Merci à vous toutes,

Bisous

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Matilda Verdebois Je compatis. J'espère que tu trouveras une solution. J'ai essayé de faire un planning de travail cet après-midi et je peux dégager un peu mon vendredi car j'ai une heure de cours en trop (:goth:) mais clairement ça m'angoisse. J'ai déjà eu des EDT qui ne convenaient pas à ma manière de travailler (ceux sans cours les matins et avec toutes les heures de classe l'après-midi) mais au moins j'avais de longues plages horaires (au moins 3 heures) chaque jour pour réaliser le travail de fond. Je ne m'en plaignais pas. Là, à moins de faire un gros mercredi à 8-9 heures de travail à la maison, ça va être difficile de ne pas placer le travail le soir après les cours (autre solution, me lever à 6h30 et travailler 1h30 au petit matin avant de partir au bahut). Je sais que le travail le soir sera mauvais pour mon mental (et même si je n'ai jamais des journées à plus de 5 heures de cours, avec l'arrivée en avance pour préparer, le déjeuner, et mon absence de rapidité à quitter le lycée après ma dernière heure, on est sur une amplitude horaire de 8 heures ou pas loin).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:crying::gonk:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Ça promet cette rentrée… bon courage tout le monde pour demain !

Pour ma part j’ai fini de planifier ma journée de demain à 23h30, c’est 2h30 de mieux que la dernière fois mais on n’est quand même pas sur un truc de ouf non plus…

Je crois que je suis vouée à ne jamais apprendre de mes erreurs et à ne jamais savoir prioriser les tâches que j’ai à faire.

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 879
2 554
Je viens d’avoir mes affectations, enfin. Mais trop tard pour eux. Je suis allée voir mon médecin ce matin, je suis arrêtée une semaine.
Cette attente sans interlocuteur a été très difficile à gérer…j’espère qu’ils tireront des leçons pour l’année prochaine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes